Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
OLY
Jiber
Jiber

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par OLY »

ben ça gène qui ????

c'est son écran !
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

Oly > ??? J'ai rien dis moi :)
ptilou4000
Killer
Killer

Message par ptilou4000 »

OLY @ 18/07/2012 - 19h14 a dit:

ben ça gène qui ????

c'est son écran !

C'est qu'après il vient se baigner dans ma piscine tu comprends... ^^
OLY
Jiber
Jiber

Message par OLY »

OLY @ 18/07/2012 - 18h57 a dit:

@ Douardouin pour infos

j'ai navigué en 6.6 sur ma 84 litres plusieurs  fois à Fos

cf un des relevés GPS

Date :      08/05/2012

Spot :      Fos-sur-Mer (France, Bouches-du-Rhône, Fos-sur-Mer)

Vent :      16 à 24 nds Sud

Vagues :      0.40 m

Durée :      1h55mn

Vitesse Max :      25.24 nds

Distance :      46.00 km

Note :      10/10

Posted Image

@ Ptilou

prévoir une vidange de la piscine !!!  :D
vincent13
Timide
Timide

Message par vincent13 »

Voila j'voulais partager ça hein je pense que ses 1er bords planning dans les straps on s'en rappelle toute sa vie!

welcome to the cruel world of planning  :)
R-one
Killer
Killer

Message par R-one »

oh le bon we qui arrive  :love:

c'est pas encore ca pour les vagues  :sleep:
ptilou4000
Killer
Killer

Message par ptilou4000 »

R-one @ 19/07/2012 - 05h23 a dit:

Youpi!! Et j'ai même pas les enfants!!  :dev:

Bon par contre j'ai des travaux..  :easy:
Cédric
Jiber
Jiber

Message par Cédric »

Samedi bof (8m) mais dimanche ça a l'air plus sympa , quoique bien nord...(renaires?)

Le jai me saoule quand ça souffle fort et irregulier
R-two
Jiber
Jiber

Message par R-two »

Jibay69 @ 18/07/2012 - 14h40 a dit:

M'est arrivé une fois, je confirme, désagréable ;))

Si ca arrive souvent, doit y avoir une combinaison de wish trop bas, harnais qui remonte trop boucle trop mobile ?

Martin_A @ 18/07/2012 - 18h09 a dit:

Bizarre R-Two !!!

Avoir le wishbone aussi pret du corps ca veut dire à mon avis que tu exagere trop l'impulsion sur la voile...

R-one @ 18/07/2012 - 18h49 a dit:

R2 : accroché sur le wish avec son harnais en saut c'est limite dangereux ça  :wacko:  :wacko:  : t'as du encore naviguer finement sur le coup  :snif:

Wish trop haut, je pense pas... Harnais qui remonte et boucle qui se balade, certainement... Mais de là a ce qu'il remonte si haut... :blink:

Je dois plutôt comme dis Martin et aussi R-one trop exagérer l'implusion et trop bourriner sur les bras...

Mais pour le coup, si ça arrive, c'est que je dois être vachement dans la voile. Comment m'en écarter..?

Ca peux être pratique et plutôt un bon point sur certaine rotation/saut... si c'était volontaire... :pigekedal:

R-one @ 19/07/2012 - 05h23 a dit:

Yes...!!!  +1..!!

ptilou4000 @ 19/07/2012 - 06h45 a dit:

Bon par contre j'ai des travaux..  :easy:

+1 également... :(

Cédric @ 19/07/2012 - 07h23 a dit:

Encore +1...
rrdwaveone
Jiber
Jiber

Message par rrdwaveone »

R-two @ 18/07/2012 - 14h35 a dit:

J'ai eu un petit soucis de technique hier.... A chaque saut un peu haut que je faisais, je me retrouvais accroché au harnais et pour le coup réception en gros vrac...

Je précise... Au harnais certes, jusque là rien de vraiment étonnant voir même plutôt sympa pour les lacher de main, mais surtout au harnais accroché non pas au bout de harnias mais au wish en lui-même...!!!  :blink:

Keskispass...??? Je dois evidemment trop bourriner sur mes bras, mais vous avez des idées, suggestions...?

Ca m'est arrivé plusieurs fois ce truc... Assez désagréable...

Et faut vraiment que je change mon harnais, c'est plus possible... Entre la boucle qui vieznt me chatouiller les côtes, le harnais en lui même qui me gratte les aisselles et une partie de la ceinture qui remonte et vient devant la boucle de harnais, c'est plus trop possible...

Cette situation est assez exceptionnelle, avant de remettre en question ton style de nav, ce qui n'est jamais agréable et source de prise de tête et d'insomnie j'investirais ou j'essaierais rapidement le harnais d'un collègue c'est vraiment la première étape. Si y a toujours le problème, j'essaierais de faire des sauts en restant accroché (avec le bout biensur!) et pas avec tempête, dans cette configuration tu ne dois pas être loin d'un équilibre et d'une position normale.

Solution définitive: naviguer sans harnais  ;D
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

R-two @ 19/07/2012 - 08h08 a dit:

Cédric @ 19/07/2012 - 07h23 a dit:

Encore +1...

Faut du volume :)
Renaud31
Killer
Killer

Message par Renaud31 »

pateretou @ 18/07/2012 - 14h27 a dit:

Bon c'est peut etre un détail pour vous (je joue pas du piano debout) mais hier a fos j'ai fait mes 1er run full planning les pieds ds les straps (ben oui faut bien un debut a tout  :fear: )

et en fait je crois que je ne vais naviguer plus qu'a fos maintenant j'ai vraiment senti la difference quand c'est vraiment flat j'etais vraiment a l'aise!

Voila j'voulais partager ça hein je pense que ses 1er bords planning dans les straps on s'en rappelle toute sa vie!  :love:  :love:  :love:

coooool et bravo à toi

ahhh les premiers plannings... pour ma part c'était en 2003-2004 sur la plage de kerambigorn avec un bic rumba (315cm s'il vous plait...) et une 6.5 en dacron  :rolleyes:
Mouette
Killer
Killer

Message par Mouette »

Renaud31 @ 19/07/2012 - 09h41 a dit:

pateretou @ 18/07/2012 - 14h27 a dit:

Bon c'est peut etre un détail pour vous (je joue pas du piano debout) mais hier a fos j'ai fait mes 1er run full planning les pieds ds les straps (ben oui faut bien un debut a tout  :fear: )

et en fait je crois que je ne vais naviguer plus qu'a fos maintenant j'ai vraiment senti la difference quand c'est vraiment flat j'etais vraiment a l'aise!

Voila j'voulais partager ça hein je pense que ses 1er bords planning dans les straps on s'en rappelle toute sa vie!  :love:  :love:  :love:

coooool et bravo à toi

ahhh les premiers plannings... pour ma part c'était en 2003-2004 sur la plage de kerambigorn avec un bic rumba (315cm s'il vous plait...) et une 6.5 en dacron  :rolleyes:

+1000

le premier planning je m'en rappelle moi aussi comme si c'était hier

idem mon premier bord, mon premier jibe, mon premier duck jibe, etc
Mouette
Killer
Killer

Message par Mouette »

R-two @ 19/07/2012 - 08h08 a dit:

Jibay69 @ 18/07/2012 - 14h40 a dit:

M'est arrivé une fois, je confirme, désagréable ;))

Si ca arrive souvent, doit y avoir une combinaison de wish trop bas, harnais qui remonte trop boucle trop mobile ?

Martin_A @ 18/07/2012 - 18h09 a dit:

Bizarre R-Two !!!

Avoir le wishbone aussi pret du corps ca veut dire à mon avis que tu exagere trop l'impulsion sur la voile...

R-one @ 18/07/2012 - 18h49 a dit:

R2 : accroché sur le wish avec son harnais en saut c'est limite dangereux ça  :wacko:  :wacko:  : t'as du encore naviguer finement sur le coup  :snif:

Wish trop haut, je pense pas... Harnais qui remonte et boucle qui se balade, certainement... Mais de là a ce qu'il remonte si haut... :blink:

Je dois plutôt comme dis Martin et aussi R-one trop exagérer l'implusion et trop bourriner sur les bras...

Mais pour le coup, si ça arrive, c'est que je dois être vachement dans la voile. Comment m'en écarter..?

Pas facile de trouver la vraie raison, je tente ma chance à mon tour.

Je pense que pour te retrouver dans une position pareille c'est que tu déventes la voile dès l'impulsion, en surbordant dès l'appel de saut.

Car replier les deux bras en meme temps n'est pas un probleme, du moment que le bras avant reste plus plié que le bras arrière pour éviter aux filets d'air de décrocher

Voila une image qui illustre ce que je veux dire (la tete du mec qui va faire caca en moins)

Posted Image

Par contre ce qu'il faut éviter c'est ce que jibay faisait sur certaines photos en jump à Hookipa, j'arrive plus à trouver le lien pour illustrer.

Bref, sur l'impulsion faut tirer à 70% sur le bras avant et 30% sur le bras arrière, pas le contraire
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

Je suppose que tu parles de ce genre de saut tout pourris :

Posted Image

(Mais là c'est plus une question d'être surpris par un jump imprévu alors que je recolle au près serré)

Comparativement à ce genre de saut bien plus clean :

Posted Image
Répondre