Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Déco planche
Déco planche
Bonjour,<br />
J'ai une petite question concernant la déco d'une planche. Peut-on faire une déco sur du gel coat époxy sachant qu'il y aura l'anti-dérappant par dessus ? Quelle sorte de peinture peut-on utiliser ? Peut-on poser un autocollant sous l'anti-dérappant ?<br />
Merci de vos réponses.
J'ai une petite question concernant la déco d'une planche. Peut-on faire une déco sur du gel coat époxy sachant qu'il y aura l'anti-dérappant par dessus ? Quelle sorte de peinture peut-on utiliser ? Peut-on poser un autocollant sous l'anti-dérappant ?<br />
Merci de vos réponses.
-
- Timide
Re :Déco planche
Va faire un petit tour là, ça te donnera déjà quelques idées :
http://tintin.gwen.free.fr/Trucs%20et%20astuces/confection%20sticker/confection%20sticker.htm
http://tintin.gwen.free.fr/Trucs%20et%20astuces/confection%20sticker/confection%20sticker.htm
J'ai fait un paquet de post sur le sujet dans DW, tu n'as qu'à faire une petite recherche.
En gros t'as:
-la peinture en bombe (ça va tenir car protégée par l'anti-D) (mais faut poncer le gel coat au 800-1000 sinon ça tient pas)
-la peinture PU: encore mieux mais faut un pistolet/aerographe pour la passer
-la peinture époxy: encore mieux que la PU mùais faut le pistolet/aerographe
-Les stickers: limité en taille mais très pratique.
Tu peux en faire faire (pas donné)
En gros t'as:
-la peinture en bombe (ça va tenir car protégée par l'anti-D) (mais faut poncer le gel coat au 800-1000 sinon ça tient pas)
-la peinture PU: encore mieux mais faut un pistolet/aerographe pour la passer
-la peinture époxy: encore mieux que la PU mùais faut le pistolet/aerographe
-Les stickers: limité en taille mais très pratique.
Tu peux en faire faire (pas donné)
Merci pour les tuyaux. Je pense que je vais essayer la peinture PU. On en trouve de partout ?
Non, pas partout...
Chez les grossistes pour carossier, ou sur internet.
Ca se trouve plutôt en grosse quantité et c'est très cher...
Sinon si t'as un piston chez ton carossier il peut t'en revendre...
Chez les grossistes pour carossier, ou sur internet.
Ca se trouve plutôt en grosse quantité et c'est très cher...
Sinon si t'as un piston chez ton carossier il peut t'en revendre...