Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
Martin_A
Killer
Killer

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Martin_A »

R-two @ 29/08/2012 - 16h06 a dit:

Martin_A @ 29/08/2012 - 15h54 a dit:

Bon les amis, je vends ma DaCurve 74 Team Edition, si vous connaissez quelqu'un qui cherche un quad récent pas trop cher, faites tourner !!!

:lol:

Faut que je retrouve le post ou tu disais ne surtout pas changer avant 2013... :glasses:  ;D

Je pensais partir avec mon matos à mauï mais c'est plus le cas  :fear:
photodingo
Timide
Timide

Message par photodingo »

R-two @ 29/08/2012 - 16h00 a dit:

Goyter Man @ 29/08/2012 - 15h40 a dit:

photodingo @ 29/08/2012 - 15h34 a dit:

Message aux membres du club "Ouinn c'est po juste, chui pas en photo" :

Ca c est un message pour R two  :D

Ouaip, ça pique un peu...

Et ce n'est qu'à moi que j'en voulais... Ca voulais juste dire en gros: "Rah, j'suis vraiment qu'une buse, j'ai pas assez envoyé, j'pensais quand même avoir fait un truc ou deux de sympa et remaquable mais non... Zut.."

Faut pas croire, hein ! Moi c'est pareil, quand j'envoie un back et que rikette l'a pas pris... CA M'ENEEEEEERRRVE... Et comme maintenant chui motivé pour le front... Quand elle va le rater.... CA VA M'ENERVEEEERRRRRRRRRRR... Bon il faut dire que pendant que j'en essaye un, les stars du spots en ont envoyer 50... J'ai donc 2% de chance d'être pris un jour en front !
R-two
Jiber
Jiber

Message par R-two »

photodingo @ 29/08/2012 - 16h12 a dit:

Et ce n'est qu'à moi que j'en voulais... Ca voulais juste dire en gros: "Rah, j'suis vraiment qu'une buse, j'ai pas assez envoyé, j'pensais quand même avoir fait un truc ou deux de sympa et remaquable mais non... Zut.."

Faut pas croire, hein ! Moi c'est pareil, quand j'envoie un back et que rikette l'a pas pris... CA M'ENEEEEEERRRVE... Et comme maintenant chui motivé pour le front... Quand elle va le rater.... CA VA M'ENERVEEEERRRRRRRRRRR... Bon il faut dire que pendant que j'en essaye un, les stars du spots en ont envoyer 50... J'ai donc 2% de chance d'être pris un jour en front !

;D  ;D ça frise plutôt les 1% pour moi... ;D
ptilou4000
Killer
Killer

Message par ptilou4000 »

photodingo @ 29/08/2012 - 16h12 a dit:

si tu veux un conseil pour etre pris en photo par Dingo...  :fear:    ;D
rrdwaveone
Jiber
Jiber

Message par rrdwaveone »

Si comme moi vous faites partie des rideurs pas mauvais mais qui font rien d'extraordinaire, voici quelques conseils pour augmenter vos chances d'être shooté.

- Le plus simple, venir nous voir sur la plage en nous décrivant votre voile (parlez pas de marque à rikette, mais parlez lui de couleurs)

- Ensuite, la question a se poser, c'est ; qu'est ce qui attire l'oeil du photographe ? La réponse est... la vitesse ! Ben oui, c'est idiot mais on a souvent tendance à suivre le gars qui part vite. Donc

- Pour les sauts, si vous partez en même temps qu'un vigouroux ou qu'un mouss... Devinez qui on va suivre ! Donc si possible, essayer de s'isoler un peu et bien abattre quand on a repérer une vague. De plus, oui on est plein à pas faire de front parce qu'on a la trouille. Soit, mais le backloop alors, c'est compliqué, mais pas dangereux et c'est facile de le commencer. Un début de backloop avec la tête un peu en arrière en photo ça en jette.

- Pour les surfs, on veut de l'engagement. Donc prenez le temps de bien descendre la vague pour prendre un max de vitesse, la encore, ça va nous attirer. Si vous assurez trop vos surfs, ça fait des photos nulles que l'on ne publie pas car un gars qui arrive en haut de la vague pour faire son cutback à 2 à l'heure, ça fait vraiment une position de gros débutant. Y en a trop qui descendent la vague sans abattre. Il vaut mieux un roller au taquet que 3 rollers et 5 noeuds.

Dernière chose, à Carro, on ne shoote que dans les 200 m (sauf les cadors !), et de plus par Est, remarquez comme la partie gauche du spot est déserte...

voili voilà. A plus sur l'eau !

Ricket et Rickett (je me plains pas je suis en tof) mais par contre....j irais bien vous voir mais les photographes c est comme les windsurfeurs...il y en partout sur le spot !!

A quoi donc c est til que vous ressemblez ?   :glasses:

Merci pour les conseils pour etre shootés  B)

Pour reconnaitre Rik, c'est pas compliqué c'est le plus grand (en taille !!!) du spot

il arrive à shooter Vigouroux de dessus sans hélicoptère :D  :D  :D  :D

Rikette c'est pas compliqué non plus ...c'est la seule gazelle qui prend des photos avec un appareil de pro!!!
R-two
Jiber
Jiber

Message par R-two »

Martin_A @ 29/08/2012 - 16h07 a dit:

Bon les amis, je vends ma DaCurve 74 Team Edition, si vous connaissez quelqu'un qui cherche un quad récent pas trop cher, faites tourner !!!

Faut que je retrouve le post ou tu disais ne surtout pas changer avant 2013... :glasses:  ;D

T'as choisie la remplaçante...? JP..? Quatro...? Tabou quadster du Marin...?
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

R-two @ 29/08/2012 - 18h10 a dit:

Nan, j'essaye de me remettre de ces moment d'égarement que j'ai en flânant sur le web :)

Mais le concept quadster me tente bien... Mais faut que jessaye d'être raisonnable :P
R-two
Jiber
Jiber

Message par R-two »

Martin_A @ 29/08/2012 - 18h21 a dit:

R-two @ 29/08/2012 - 18h10 a dit:

Nan, j'essaye de me remettre de ces moment d'égarement que j'ai en flânant sur le web :)

Mais le concept quadster me tente bien... Mais faut que jessaye d'être raisonnable :P

Donc alors, au final...?

Tu veux pas lacher le morceau ou t'as pas choisi...
rrdwaveone
Jiber
Jiber

Message par rrdwaveone »

En attendant vendredi, si vous ne connaissez pas, je vous propose de découvrir le spot de St Vincent sur Jard (ca sonne moins bien que  hookipa je suis d'accord) c'est au Nord de la Rochelle

Vidéo garantie sans forward   :D  :D  :D

https://vimeo.com/48464351

en 2 semaines j'ai pu naviguer sur 5 spots:

Les sables d'olonne

Le Veillon

La tranche sur mer

st vincent sur jard

Jard

Bon l'eau est marron partout ...

et pour les surfers, un de mes bébés à la plage du Veillon un peu plus au Nord

http://www.youtube.com/watch?v=wZaFFiV-1K4
rrdwaveone
Jiber
Jiber

Message par rrdwaveone »

le vent est annoncé pour Vendredi ET samedi ! la top journée reste quand même vendredi. Martin_a, je pense que tu as raison  Carro devra largement le faire vendredi même si la Coudou  va être magnifique (surf-report annonce de 2M à  2,3 pour la journée à Brutal Beach). je pense que les grosses mémères vont être labas, peut etre même trop grosses !!!

Je ne sais pas vous, mais par Mistral, j'arrive plus facilement à surfer à la Coudou qu'à Carro, Carro j'adore biensur mais je trouve les vagues généralement plus rapides, plus techniques donc toujours un peu frustrant Ca doit être lié au niveau biensur  :(  :(  :(
vincent13
Timide
Timide

Message par vincent13 »

je connais très bien saint vincent sur jar , bon spot quand c'est tempête !

session memorables la bnas pour moi ...

arf mes années vendées !
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

rrdwaveone @ 30/08/2012 - 08h18 a dit:

le vent est annoncé pour Vendredi ET samedi ! la top journée reste quand même vendredi. Martin_a, je pense que tu as raison  Carro devra largement le faire vendredi même si la Coudou  va être magnifique (surf-report annonce de 2M à  2,3 pour la journée à Brutal Beach). je pense que les grosses mémères vont être labas, peut etre même trop grosses !!!

Je ne sais pas vous, mais par Mistral, j'arrive plus facilement à surfer à la Coudou qu'à Carro, Carro j'adore biensur mais je trouve les vagues généralement plus rapides, plus techniques donc toujours un peu frustrant Ca doit être lié au niveau biensur  :(  :(  :(

C'est justement parce que c'est plus rapide et plus technique et surtout bien SIDE, que c'est bon !!!

J'irai à carro sauf si c'est plus nord que prévu et que ca rentre pas, sinon j'irai au prado, vu le carton annoncé ca le fera de toute façon à marseille...
ptilou4000
Killer
Killer

Message par ptilou4000 »

+1 avec Martin !! les vagues sont plus side et rapide à carro = top plaisir  :lol:  :love:

par contre ... Martin.. fait gaffe zone baigneur, plus surfer.... = peu de place...  :snif:
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

ptilou4000 @ 30/08/2012 - 08h46 a dit:

+1 avec Martin !! les vagues sont plus side et rapide à carro = top plaisir  :lol:  :love:

par contre ... Martin.. fait gaffe zone baigneur, plus surfer.... = peu de place...  :snif:

Endin demain avec 35 noeuds de mistral, a mon avis les baigneurs et les surfeurs...  :fear:

De toute façon ca va le faire à Carro  :love:  :love:  :love:
ptilou4000
Killer
Killer

Message par ptilou4000 »

Martin_A @ 30/08/2012 - 08h51 a dit:

ptilou4000 @ 30/08/2012 - 08h46 a dit:

Endin demain avec 35 noeuds de mistral, a mon avis les baigneurs et les surfeurs...  :fear:

De toute façon ca va le faire à Carro  :love:  :love:  :love:

ouai.. y aura peut etre pas bcp de baigneurs... mais la zone sera la tout de meme avec ces bouées jaunes..!!  :(
Répondre