Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Fanatic Hawk, qui en a?

Avis et test des planches de la marque Fanatic, qui devient Duotone en 2023.
Répondre
youppi.danes
Timide
Timide
Messages : 265
Enregistré le : 10 nov. 2010, 15:44
Contact :

Re :Fanatic Hawk, qui en a?

Message par youppi.danes »

bonjour tt le monde

voila mon shop m'as proposé une nouvelle planche fanatic hawk 123 ou une fanatic hawk 120 pour environ 750 euros chacune ...

j'ai mon niveau 4 FFV arrive a faire un waterstart une fois sur deux javascript:emoticon(';)') , je pese 70 kg environ pour 1m78 environ

cette planche est dans mon budget je voudrais naviguer en baie de canche pour ceux qui connaissent et en mer dans le coin du touquet

je voudrais y mettre une voile d'environ 5,5-6,0 metres puis une 7,0m

la baie de la canche et trop cool je vais donc y naviguer plus regulierement qu'en mer. mais on doit souvent faire des remonter au pres ... cette planche me convien telle ? MERCI BCP  et quel aileron pour faire des belles remontées au pres et du bon planning ?
Pti-ju
Newbie
Newbie
Messages : 54
Enregistré le : 09 févr. 2009, 18:06
Contact :

Re :Fanatic Hawk, qui en a?

Message par Pti-ju »

J'ai conseiller 2 petit jeune de chez moi, également en niveau 4.

Ils ont chacun investi dans une planche de 115 ou 120 litre pour plusieur raisons: Ils vont souvent naviguer en lac et dans une région peut venté.

Tu commence a waterstarté c'est bien mais pour mettre de 5 à 7 m tu peux comme moi prendre une 110 l ce serait mieux.  tu pourra tjrs relevé la voile au tire-veille.


Je ne connais pas tes spots mais dans une baie ça doit etre calme au niveau du plan d'eau. avec 120L tu ne craint rien, tu peux facilement relevé la voile au tire-veille. Le problème c'est que tu risque d'etre secoué si tu est en mer avec plus de clapot. La planche peut etre emcombrante.


La hawk est une planche polyvalente, Sa jibe très bien, sa avance assez vite, sa saute. C'est un peu la planche à tout faire. Je te la conseil !  ^^

Tu met la hawk 120 également, je pense que tu parle de la ray ?

Elle est plutot orienté freerace / slalom. Elle sera surement plus technique... à voir.


Pour l'aileron, je ne sait pas, voit déja avec celui d'origine, au début de ta progression tu ne sent pas forcément très bien l'effet que cela donne.

Tu pourra plus tard, quand tu la maitrisera bien, investir dans un meilleur aileron.


Surtout ne soit pas préssé, on entre dans l'hiver, il y aura bien d'autre occasion!  ;)
youppi.danes
Timide
Timide
Messages : 265
Enregistré le : 10 nov. 2010, 15:44
Contact :

Re :Fanatic Hawk, qui en a?

Message par youppi.danes »

merci !!

j'ai aussi dit a mon surf shop que je ne voulais pas me presser dans le but de regarder bien toutes les annoces du web et d'evaluer le marché mais une fanatic hawk a ce prix la c'est rare en y allant j'ai reperé une voile the loft sails 5,8m lip wave a 150 euros en tres bon etat que j'ai achetée ;)

effectivement je navigue aussi en mer mais sur une planche 120 qui appartient a un ami et c'est deja pas tres tres stable pour passer les mousses des clapot/vagues je sort habituellement a partir de force 3-4 jusqu'a force 7 je desire donc une planche polivalente et surtout qui remonte bien au pres mais aussi qui plane vite ...

mes choix etant compliqué je continue de chercher ....

merci pour votre aide

en attendant des conseil sur le matos ...

a+
seb1lopez
Jiber
Jiber
Messages : 1479
Enregistré le : 01 août 2004, 00:14
Contact :

Re :Fanatic Hawk, qui en a?

Message par seb1lopez »

je suis un windsurfer purement freeride, mais je trouve que les Fanatic méritent le respect... ce sont vraiment de bon shape rapides et polyvalents... Shark, Eagle, Hawk, Triple X, ... le reste je ne sais pas.... sinon au point de vue solidité, je ne peux comparer aux autres marques, mais je pense que les hrs sont ok... (j ai une limited)...
youppi.danes
Timide
Timide
Messages : 265
Enregistré le : 10 nov. 2010, 15:44
Contact :

Re :Fanatic Hawk, qui en a?

Message par youppi.danes »

ok ! pour finir j'ai acheté une jp australia super X de 115 litres , elle etaitr mieux , et surtout moitié prix !!
Répondre