Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
Renaud31
Killer
Killer

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Renaud31 »

yavait de la vague là-bas?
Mouette
Killer
Killer

Message par Mouette »

Renaud31 @ 02/11/2012 - 19h01 a dit:

yavait de la vague là-bas?

Ce qu'il reste de ma 5.3 me souffle à l'oreille que oui :-)

C'était pas mal en vagues hier surtout
R-two
Jiber
Jiber

Message par R-two »

Mouette @ 02/11/2012 - 18h51 a dit:

Sur la route vers Marseille avec Rone et mon pote Fab

Nav hier en Italie en 5.3, et aujourd'hui à Cannes en 4.7

Micro trip valide !

Enfin sauf pour ma 5.3 qui est décédée héroïquement hier suite à un surf un poil optimiste :-)

Arf ça devait être bien bon mes salopiaux... Et dire que sans ces fucking travaux j'aurais été des votre, ca me fout les boules...!
ptilou4000
Killer
Killer

Message par ptilou4000 »

Petiote session cet am.. Même spot.. Mais moins de vent et vague..

Test du harnais gopro... Je vais poster sur FB une vidéo..

Sinon..demain taillo a Ré pour une nav dans l'am (pas sur) et surtout dimanche matin... Retour pleine balle dans l'am a la maison.
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

haha vivement la vidéo du harnais gopro ! Tu as pas fait de report sur la fixation, pas trop galère ?
ptilou4000
Killer
Killer

Message par ptilou4000 »

Jibay69 @ 03/11/2012 - 00h40 a dit:

haha vivement la vidéo du harnais gopro ! Tu as pas fait de report sur la fixation, pas trop galère ?

J'avais vue ton appel du pied.. mais je suis flemard la dessus...  :inn:  et puis... faire un tuto pour montrer comment faire 2 trous dans un harnais....  :pinch:  pas palpitant..

la video me plait.. mais je ne suis pas satisfait a 100%..    je trouve que l'angle donné n'est pas suffisant.. il faudrait plus reculer la cam à mon avis..

pourtant ds les videos que le site montre c'est bueno.. mais harnais slalom.. et pas vague.. du coup plus bas et sutout sur une zone déjà en pente..  :easy:    m'enfin.. je me comprend..    ;D

je metterai en ligne qq ch pour montrer le rendu.. en espérant toucher plus de conditions dimanche..  :D
KipURieR NoiR
Killer
Killer

Message par KipURieR NoiR »

Goyter Man @ 01/11/2012 - 21h34 a dit:

ptilou4000 @ 01/11/2012 - 17h36 a dit:

Alors grâce à R1 qui m'a assuré que ma cam était rechargée... Il n'y aura pas d'image de cette super session à Graves aujourd'hui ...

Résumé pour faire court : 2,5 m

Des rollers long ...

Du side side off...

Des sauts haut.....avec sur un bord 3 BL a deux doigts de les poser.... (Noze planté pour 2 et le 3 ieme noze bien posé et planche qui suit... Mais WS pour repartir....

Bref ...c'était top!!!!!

Je remet ça demain...en attendant je vais me faire une bonne soirée entre potos...!!!

arg  serais bien venu   :snif:

2.5 par contre ca parait beaucoup...  devais pas y avoir de barre à passer alors ....parceque des barrres de vagues de 2.50 "atlantique" ...pour les passer ....ca allonge un peu les oreilles ......   :p

2,5 m selon les sudistes, 80cm selon les organisateurs! huhuhu!!!!
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

ptilou4000 @ 03/11/2012 - 00h59 a dit:

Jibay69 @ 03/11/2012 - 00h40 a dit:

J'avais vue ton appel du pied.. mais je suis flemard la dessus...  :inn:  et puis... faire un tuto pour montrer comment faire 2 trous dans un harnais....  :pinch:  pas palpitant..

Ca m'intrigue de savoir comment tu fais pour avoir de la rigidité ? Ya quoi une plaque dans le harnais + une plaque exterieure vissée dans la plaque intérieure ?

J'arrive pas trop à comprendre comment c'est foutu
R-one
Killer
Killer

Message par R-one »

ptilou4000 @ 01/11/2012 - 17h36 a dit:

Alors grâce à R1 qui m'a assuré que ma cam était rechargée... Il n'y aura pas d'image de cette super session à Graves aujourd'hui ...

elle avait passé la nuit branché sur l'ordi; j'avais compris que ca chargeait comme ça  :unsure: : ca fait chier, désolé

Mouette @ 02/11/2012 - 18h51 a dit:

Nav hier en Italie en 5.3, et aujourd'hui à Cannes en 4.7

Enfin sauf pour ma 5.3 qui est décédée héroïquement hier suite à un surf un poil optimiste :-)

c'était beau ça, meme les surfeurs présents ont appréciés (des ahhhh pour commencer puis des ohhh sur la fin) avec fabrice on s'est bien marré (respect quand meme  B)  B)  B) ) , en tous cas t'as fais l'unanimité sur le coup

il parait que le spot s'appelle depuis peu capo gabbiano (ah merde pas de nom, tant pis trop tard .... :fear: )

tu peux ajouter 2 ailerons au compteur (celui de mon surf compte pas il était pas présent), et une session surf  :lol:  :lol: (un peu de gel coat aussi )

allez résine en vue (je te dirais ce soir si ca marche (pour ton aileron) : préviens moi quand tu commandes ton jeu, j'en prendrai un aussi (des 13 ou 13.5 pour moi))
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

T'avais allumé le pc rone? :fear:
ptilou4000
Killer
Killer

Message par ptilou4000 »

Homerdusud @ 03/11/2012 - 07h16 a dit:

C'est la la question!!!
R-one
Killer
Killer

Message par R-one »

ptilou4000 @ 03/11/2012 - 07h27 a dit:

Homerdusud @ 03/11/2012 - 07h16 a dit:

C'est la la question!!!

pour en ajouter une couche j'avais a priori chargé mes accus pour mon appareil, vide : pas de photo

en meme temps on était sur l'eau, et a capo gabiano  :fear:  perso hors de question de rentrer pour prendre des photos.

Edit : 25 à 30 kt de sud  :huh:  :huh:  perso pas possible en planche ce matin (enfants ^^ , résine   :gene: ...), session surf debut d'aprem  ??? R2? GOYTER ? (.5 à 1.75 sur previmer)
T2M
Jiber
Jiber

Message par T2M »

J'crois qu'vais passer à Fos aujourd'hui...

Matos slalom chargé dans le cam... :D
ptilou4000
Killer
Killer

Message par ptilou4000 »

Ah bordel je ne sais pas ce que je fait...

Option 1: début de retour vers la maison avec un arrêt ce soir à Ré pour nav demain matin sur Diamon Head..mais prev qui sent la carotte.... :huh:

Option 2: monter en Normandie ce soir et nav demain matin avant de rentrer....bonne prev (guru+MF+MC sont assez d'accord ...) mais...10h de route derrière..  :pinch:   ..en passant par Paris.... :wacko:

Option 3: je rentre ce soir...(ca fera plaisir a la patronne.. :inn: )en espérant que demain ça nav chez nous..... :santa:

Dilem.....
ric92
Jiber
Jiber

Message par ric92 »

Juste un ptit report sur la Tabou Dacurve 85L 2012 que j ai essayée à Siouville . Cette board a une réputation de board assez technique , bonne surfeuse mais qui devient un cauchemard pour les gabarit moyen et lourd en medium et light wind..?

En fait c est vraiment une bonne board qui m a bcp plus malgré des condices pas trop prometteuses: vent entre 17 et 20k en général , vague : 1m pour la plupart j ai du gauler un ptit 2m l apres midi mais bon.. Voile 5m il m aurait fallu 5.7m mais  j avais pas mon matos;

Donc la board a une tres bonne flotaison et est super bien équilibrée . Je manquais de puissance la plupart du temps mais je tenais plutot bien dessus .

Au cap c était ; exellent je l avais monté en thruster avec les latéraux d origine ( 9cm , je pensais que c était trop ptit) et un central de 18 ( je pensais que c était trop grand) . Ca marchait bien j ai pas trop perdu au cap par rapport aux autres en tenant compte du fait que j etais plutot sous toilé.

Au surf: alors le truc c est qu en fait le pont de la Dacurve est tres particuliers par rapport aux pocket que je connais super bien mais aussi par rapport a la Craft ( que j ai) et la 7th que j ai eu 2 mois .

La moindre action implique une réaction de la board!! Je me suis dit en montant dessus que j allais pleurer toute la session avec cette board : ' aussi tolérante et stable qu un tronc d arbre'! En fait c est bien passé/ J avais de la puissance la 1ere heure donc, j ai pu compenser mes imprécisions et ensuite cette sensation d instabilté se maitrise et devient positive.

au bottom je n ai vu aucune difference avec ma Craft par contre je n ai pas pu tester en bottom a mach 2 ou faut bien controler la board  . Et ça c est le plus important pour moi et le gros point fort de la Craft.

Au top turn effectivement dès le 1er je suis parti en slash mais ça fait artificielle . En fait cette board faut replaquer le pied pour ne pas qu elle slash sinon elle le fait naturellement. Ca je pense que c est les ailerons latéraux de 9cm qui font ça . Sur ce plan je prefere la Craft et  certainement que quand y aura de la taille ce sera mieux avec le combo Craft.

Donc voila en résumé une board bcp plus accessible qu on ne le pense mais effectivement pour des gens qui naviguent  souvent , qui pigerons plus vite certains ptits trucs qui peuvent gacher une nav.C est vraiment de la top board qua j ai hate de réessayer en 4.2!!
Répondre