Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
test Falcon 120
test Falcon 120
Bonjour ,<br /><br />Après 15 jours de navigations sur ma nouvelle Falcon 120, voici mes impressions enthousiastes sur la board.<br /><br />navigation en corse : mer plate et clapot court et haché du à des sillages croisée de hors bord et jet ski dans la baie...<br /><br />j'ai navigué avec 8,4 V8 et 6,7 saber et 2 ailerons select 49 cm ( obj demmarrage planning petites conditions et remontée au près ) et lightning 45 cm dès que j'étais bien toilé ). navigation de limite planing en 8,4 à surtoilage en 6,7.<br /><br />Les deux tailles de voile passent super bien sur le flotteur. J'ai même pris un pied enorme avec la 6,7 sur chaque navigation. Ce à quoi je ne m'attendai pas.<br /><br /><br />La planche est super légère, très réactive et grisante en sensations ( cela me réconcilie avec les planches large ). vitesse moyenne tres élevée et pointe de vitesse excellente. On a la sensation d'une carène puissante et d'une planche tres nerveuse. Le pied total !!!!<br /><br />passage clapot : avec la vitesse, elle passe au dessus sans problème. Le rocker est vraiment magique !!!!<br /><br />Jibe : A bloc dans la courbe avec une relance qui est impressionnante. On ressort de la trajectoire avec de la vitesse et le sentiment d'une carene puissante et stable qui ne souhaite qu'une chose accélerer, accélerer, accélerer !!!!<br />Avec la 6,7 les racing jibes de la grande époque ne pose aucun problème et permettent de serrer la courbe en ressortant pleine balle.<br /><br /><br />Bref , c'est un gros coup de coeur !!!! Après plusieurs achats non concluant ( sentiment de naviguer sans sensations, pas d'excitation en navigation....), j'ai enfin trouver LA planche de 75 cm de large qui répondent à mes attentes. Elle n'a pas que la gueule d'avion de chasse, elle en a le comportement. Elle fait partie des planches qui marquent quand on a navigué dessus et des flotteurs qui ont un truc en plus par rapport à la production standart, des flotteurs dont on se rappellent encore 10 ans après.<br /><br />A essayer d'urgence pour ce qui en ont la possibilité !!!!<br /><br /><br /><br />
Re :test Falcon 120
Tout est dit.
Une merveille encore cet am avec 8.4 RS4
La falcon marche fort aussi avec ma 7.3 RS
Une merveille encore cet am avec 8.4 RS4
La falcon marche fort aussi avec ma 7.3 RS
je vous invite à essayer avec des lames bien plus petites.
Personnellement j' utilise qu'un seul aileron un eliptique gasoil en 38cm et je navigue essentielement en 8.2m2 et en 6.5.
Nous sommes plusieurs dans le 13 à avoir essayé avec des lames plus grosses de 43 à 46 et le résultat est hunanime cela colle la planche à l'eau et on perd énormément en glisse et en plage d'utilisation haute.
essayez vous allez redécouvrir votre planche...
Personnellement j' utilise qu'un seul aileron un eliptique gasoil en 38cm et je navigue essentielement en 8.2m2 et en 6.5.
Nous sommes plusieurs dans le 13 à avoir essayé avec des lames plus grosses de 43 à 46 et le résultat est hunanime cela colle la planche à l'eau et on perd énormément en glisse et en plage d'utilisation haute.
essayez vous allez redécouvrir votre planche...
Pas toujours facile d'essayer un aileron....Les shops ne sont pas tres fournis pour les tests. Cela dit après ma premiere nav avec le lightning 45, je trouvais que en plage basse la remontée au près était limite ( aileron trop fin et courbé, m d'ou le 49. En plage haute je suis sur que l'on peut mettre plus petit. lightning 41 par exemple. Ca libère certainement encore plus la glisse de la planche.
Desolé pour les gasoils, malgres les nombreux commentaires élogieux les concernant, je ne sais absolument pas où on les trouve ni à quoi ils ressemblent.
Diffusion restreinte au sud de la france apparemment...C'est la même chose pour micro fin d'ailleurs. excellents ailerons mais pas de site web, pas de distribution...
Merci pour le conseil en tout cas, je vais faire ce que je peux pour tester ta configuration.
Desolé pour les gasoils, malgres les nombreux commentaires élogieux les concernant, je ne sais absolument pas où on les trouve ni à quoi ils ressemblent.
Diffusion restreinte au sud de la france apparemment...C'est la même chose pour micro fin d'ailleurs. excellents ailerons mais pas de site web, pas de distribution...
Merci pour le conseil en tout cas, je vais faire ce que je peux pour tester ta configuration.
37 avec voile de 6.7
39 à 40 avec 7.5
43 select s05 avec 8.4 RS4
Si un seul aileron à avoir, prends dans les 40 sur falcon 74
39 à 40 avec 7.5
43 select s05 avec 8.4 RS4
Si un seul aileron à avoir, prends dans les 40 sur falcon 74
QUOTE(DJ NODAR @ 19 Aug 2005, 03:45 PM)
Pas toujours facile d'essayer un aileron....Les shops ne sont pas tres fournis pour les tests. Cela dit après ma premiere nav avec le lightning 45, je trouvais que en plage basse la remontée au près était limite ( aileron trop fin et courbé, m d'ou le 49. En plage haute je suis sur que l'on peut mettre plus petit. lightning 41 par exemple. Ca libère certainement encore plus la glisse de la planche.
[right][snapback]253345[/snapback][/right]
[right][snapback]253345[/snapback][/right]
Concernant les ailerons micro fin ,qui sont d'ailleur bien plus performant que les gasoils .
Tu peux contacter Franck par mail :[email protected]
Bruno
Bruno
QUOTE(Guest_bubu_* @ 20 Aug 2005, 04:53 PM)
Concernant les ailerons micro fin ,qui sont d'ailleur bien plus performant que les gasoils .
Bruno
[right][snapback]253565[/snapback][/right]
Bruno
désolé l'adresse est :[email protected]
QUOTE(Guest_bubu_* @ 20 Aug 2005, 04:53 PM)
Bruno
Bruno
Alors là j'aimerais bien que tu developpes...et que tu argumentes.
Les micro fin sont d'exelents ailerons qui marchent très fort...je les aient utilisé et j'ai aidé franck dasn la mise au point des lames de slalom et des mecs qui marchent fort les utilisent (Chris Fiorentini,taboulet et d'autres).
Les Gasoils son t des ailerons moulés contrairement aux micro qui sont usinés et sont des ailerons que tu fais faire pour toi avec la sou^plesse ou la raideur que tu souhaites et ils fonctionnent très forts aussi sinon je ne pense pas que Pascal toselli, José Bahadour, et Valerie Guihbaudo et d'autre qui sont là pour gagner payent des ailerons qui sont moins performants que d'autres.
donc j'aimerais vraiment que tu m'expliques cette différence de perf...parce que moi a part des differences de sensations...je pense qu' à ce niveau c'est plutot le gars qui fait la différence...
tristan
37 cm avec une 6,7 !!!!? C'est dans des conditions normales ou en surtoilage total ?
Il y a pas de courant chez vous , c'est pas possible !!!! ?
Il y a pas de courant chez vous , c'est pas possible !!!! ?