Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
ptilou4000
Killer
Killer

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par ptilou4000 »

bon mon report ne va pas trop changer des autres...

GROSSSSSSSE GAVAAAAAADE hier a Carro..

à 3 sur le spot pendant 1h30... puis on a fini a 10 à 12h...

vent pas si fort en première partie de matinée.. donc je gréer 5.7/117 ... c'a semble souffler ... mais pas convaincu même si la team E²Bzh est en 4.5/4.7...

c'a passe nickel la dévente au bord et au large c'a se tien trés bien (même si 5.0 aurait été mieux au large...mais les vagues sont aux bord !!  :p )

plus le temps passe.. plus les vagues prennent de la taille... des bons gros surf à 3 ou 4 rollers sur des belles mémère... (on ne va pas se battre sur la taille... mais j'ai bien chargé du gros hier.. :love: )

une molle !! ou vent trop Nord...  donc on relache le wish... puis 15 minutes aprés .. ca tourne pil NO... et la que du bonheur...  :lol:  :love:

Rachid se pointe ... et la c'est le drame !!  ;D  mon dernier bord fut trés long !!  :p

content que ca se soit bien terminé.. Merci à Philippe13 pour son aide.. (on t'as tchéqué jusqu'a ce que tu sois rentré au bord ! )

l'am je suis retourné sur le spot.. et pris qq tofs..  :

https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10200174999203390.2197628.1403807642&type=1&l=08f0f1c6d9
hmagic
Jiber
Jiber

Message par hmagic »

OLY @ 03/12/2012 - 08h43 a dit:

hmagic @ 03/12/2012 - 08h08 a dit:

OLY @ 02/12/2012 - 21h46 a dit:

vu l' heure j'ai rangé mon matos et remis la cheminée à sa place  :)

la prochaine nav sera par Sud-Sud Est car un parapluie c'est plus facile à embarquer  :D

question à 2 balles

pourquoi tu changes pas la vitre ???

sinon j'ai un petit barbec pour le camping

il faut juste que tu achetes un peu de charbon  :fear:

réponse à 2 balles

parce que c'est pas moi qui l'ai cassée.... :D

et alors tu repares et après tu t'arrange avec l'assurance
rrdwaveone
Jiber
Jiber

Message par rrdwaveone »

ptilou4000 @ 03/12/2012 - 08h47 a dit:

l'am je suis retourné sur le spot.. et pris qq tofs..  :

https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10200174999203390.2197628.1403807642&type=1&l=08f0f1c6d9

Ouah con ! j'aurais hésité à me mettre à l'eau , les vagues pouvaient être hyper creuses, y a du avoir du matos de cassé (et pas que des tétières  :fear: )

Belles photos Ptilou !   :rolleyes:

y a un espace dédié aux amateurs sur photodingo ... elles y ont leur place!
douardouin
Jiber
Jiber

Message par douardouin »

ric92 @ 02/12/2012 - 19h11 a dit:

Et bon anniversaire à  Doudoudidon !! Ed Dardouin pour tes 17 ans  :p

Merci à toi et clair que j'ai bientôt la majorité, le permis, les boîtes, etc, çà va être bon  :fear:  :fear:

Sinon content pour toi que ton opération sauvetage se soit bien déroulée, c'est toujours agréable à voir la solidarité !!!
philippe13
Jiber
Jiber

Message par philippe13 »

R-two @ 03/12/2012 - 08h02 a dit:

ric92 @ 03/12/2012 - 06h34 a dit:

R1 oui j ai tout retrouvé ! Le pauv kiteux il s est bien fait chié mais il l a posé nikel a coté du pahre de Couronne!

Louis , je fais le point quand mes loutes se reveillenet et jt appelle

Homer : ok je vais regarder les pages jaunes pour les casses . T as tjrs l aileron ?

Le pauvre kiteux, c'est Philippe13... Il est sur le forum aussi... Il a commencé en planche mais à poursuivi en kite...(Personne n'est parfait... :D  :fear:  ;) )

Clair qu'il a du bien galérer... Je le voyais tirer des bords largement sous le vent sans arriver à remonter au vent... Un peu inquiet pour lui également... Puis il y avait la vedette de la SNSM qui à tournée dans son coin puis est repartie, c'est que ça devait aller pour lui...

Je devais être plus inquiet pour lui que nécessaire... c'etait d'ailleurs également le cas pour Ric. De la plage j'avais "pour rôle" de ne pas le lacher des yeux et de toujours avoir un azimut de repère... Je n'était pas dans l'action et n'avait pas de retour sur ce qu'il se passait vraiment avec le commando de secours... Au final, je devais être le plus inquiet de tous...  :p

J'étais à l'eau en 4.7 dès 10h mais j'ai pété l'aileron sur la dalle...

du coup je suis passé en 5m en kite  :D  :D

et oui la voile était mal pliée, ca prenait le vent et la flotte sans arret ca pesait deux tonnes, en plus de ca j'etais un peu sous toilé et j'avais les gants, je commencais à tétaniser et quand j'ai vu que j'arriverais jamais à remonter suffisamment au vent pour arriver sur le spot j'ai décidé d'aller déposer la voile sur la terre ferme, vers le phare, qui etait bien sous le vent  :D

sortie de l'eau hardcore avec shorebreak sur la gueule et dévente, puis retour à l'eau pour remonter au vent et dire à la snsm que tout va bien  :glasses:   rentré au spot explosé donc go maison  :D
R-two
Jiber
Jiber

Message par R-two »

douardouin @ 03/12/2012 - 10h25 a dit:

ric92 @ 02/12/2012 - 19h11 a dit:

Et bon anniversaire à  Doudoudidon !! Ed Dardouin pour tes 17 ans  :p

Merci à toi et clair que j'ai bientôt la majorité, le permis, les boîtes, etc, çà va être bon  :fear:  :fear:

Sinon content pour toi que ton opération sauvetage se soit bien déroulée, c'est toujours agréable à voir la solidarité !!!

Bon anniv' Dédé... C'était hier non... dsl du retard...!  :p
R-two
Jiber
Jiber

Message par R-two »

philippe13 @ 03/12/2012 - 11h35 a dit:

R-two @ 03/12/2012 - 08h02 a dit:

ric92 @ 03/12/2012 - 06h34 a dit:

R1 oui j ai tout retrouvé ! Le pauv kiteux il s est bien fait chié mais il l a posé nikel a coté du pahre de Couronne!

Louis , je fais le point quand mes loutes se reveillenet et jt appelle

Homer : ok je vais regarder les pages jaunes pour les casses . T as tjrs l aileron ?

Le pauvre kiteux, c'est Philippe13... Il est sur le forum aussi... Il a commencé en planche mais à poursuivi en kite...(Personne n'est parfait... :D  :fear:  ;) )

Clair qu'il a du bien galérer... Je le voyais tirer des bords largement sous le vent sans arriver à remonter au vent... Un peu inquiet pour lui également... Puis il y avait la vedette de la SNSM qui à tournée dans son coin puis est repartie, c'est que ça devait aller pour lui...

Je devais être plus inquiet pour lui que nécessaire... c'etait d'ailleurs également le cas pour Ric. De la plage j'avais "pour rôle" de ne pas le lacher des yeux et de toujours avoir un azimut de repère... Je n'était pas dans l'action et n'avait pas de retour sur ce qu'il se passait vraiment avec le commando de secours... Au final, je devais être le plus inquiet de tous...  :p

J'étais à l'eau en 4.7 dès 10h mais j'ai pété l'aileron sur la dalle...

du coup je suis passé en 5m en kite  :D  :D

et oui la voile était mal pliée, ca prenait le vent et la flotte sans arret ca pesait deux tonnes, en plus de ca j'etais un peu sous toilé et j'avais les gants, je commencais à tétaniser et quand j'ai vu que j'arriverais jamais à remonter suffisamment au vent pour arriver sur le spot j'ai décidé d'aller déposer la voile sur la terre ferme, vers le phare, qui etait bien sous le vent  :D

sortie de l'eau hardcore avec shorebreak sur la gueule et dévente, puis retour à l'eau pour remonter au vent et dire à la snsm que tout va bien  :glasses:   rentré au spot explosé donc go maison  :D

Chaud...!

En tout cas, tout c'est bien fini et c'est l'essentiel...
ptilou4000
Killer
Killer

Message par ptilou4000 »

@RRD: j'ai essayé mais ça ne fonctionne pas... Tu rentres ton mail...et ...rien ne se passe!

C'est clair que ce ne fut pas facile de rouler la voile dans l'eau...
rrdwaveone
Jiber
Jiber

Message par rrdwaveone »

Concernant l'épisode "tous ensemble pour sauver l'ami Ric",

ca va lui couter un max en bière non ?  :D  :D  :D
ptilou4000
Killer
Killer

Message par ptilou4000 »

rrdwaveone @ 03/12/2012 - 14h19 a dit:

Concernant l'épisode "tous ensemble pour sauver l'ami Ric",

ca va lui couter un max en bière non ?  :D  :D  :D

déjà bu avec lui pour ma part !!  :p

par contre.. c'est sur qu'a la prochaine session il a intérêt  à prendre un pack avec lui !!! ;D
ric92
Jiber
Jiber

Message par ric92 »

OK j ammene la caisse!!

Merci Phillipe , je savais pas que t etais sur DW 13 . T as du bien en chié mon gas . T auras le droit a une plus grosse bierre que les autres !!

Demain je vais naviguer , j espere que tu seras dans le coin ....  :inn:

Je viens de changer l embut de ma voile( la 4.7) car l autre s est barré finalement ce qui est rare . Et le double qui restait dans le sac a voile est le petit donc effectivement celui qui aurait du etre là depuis le début ...

Demain je cheque ma 4.2 et 5.8 .....
philippe13
Jiber
Jiber

Message par philippe13 »

ric92 @ 03/12/2012 - 16h13 a dit:

OK j ammene la caisse!!

Merci Phillipe , je savais pas que t etais sur DW 13 . T as du bien en chié mon gas . T auras le droit a une plus grosse bierre que les autres !!

Demain je vais naviguer , j espere que tu seras dans le coin ....  :inn:

et nan justement je suis dur DW 87  :D  et demain je suis sur limoges, je descend ce week end donc peut-être samedi aprem à carro  :love:
OLY
Jiber
Jiber

Message par OLY »

hmagic @ 03/12/2012 - 08h47 a dit:

et alors tu repares et après tu t'arrange avec l'assurance

Voilà la vitre est commandée !

pour infos cela concerne la voiture de ma femme.

moi je voulais juste avoir chaud sur ma planche de fait le barbecue serait plus adapté.

sinon il reste la solution de Ric.... je pense qu'il a du avoir chaud  :fear:
Renaud31
Killer
Killer

Message par Renaud31 »

g rien pigé à cette histoire de saucisse-merguez-barbecue
OLY
Jiber
Jiber

Message par OLY »