Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
Goyter Man
Killer
Killer

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Goyter Man »

rrdwaveone @ 07/12/2012 - 11h17 a dit:

Altoids @ 07/12/2012 - 11h10 a dit:

Mouette @ 07/12/2012 - 09h59 a dit:

Altoids @ 07/12/2012 - 09h44 a dit:

comme aucun gant néoprène ne me convenait ....j'ai testé de nouveaux gants .... (des gants polyamide/latex au rayon bricolage, env 7€, référence VENITEX VE713)

Posted Image

En ouvrant la paume au ciseau .... ils sont géniaux !!!!

chaud et pourtant si fin ? .... j'ai même dégréer et gréer sans les enlever

super ca la référence des gants merci Altoids !

ça sert à quoi d'ouvrir la paume en fait?

Il y avait qques plis qui me genaient un peu sur le wish alors j'ai juste découpé la paume.... un peu à vue de pif d'ailleurs  :p

Posted Image

DW13 dérive vers le sado/maso/fétichiste mais que font les modos ?

parait il qu Alto voudrait enfiler son gant dans l arriere train de Pam....   :fear:
Altoids
Killer
Killer

Message par Altoids »

Goyter Man @ 07/12/2012 - 11h45 a dit:

parait il qu Alto voudrait enfiler son gant dans l arriere train de Pam....   :fear:

!!!! :D

On parle bien de la Pam de L.A ..... et pas de la Pam de Carro
rrdwaveone
Jiber
Jiber

Message par rrdwaveone »

Altoids @ 07/12/2012 - 11h10 a dit:

Mouette @ 07/12/2012 - 09h59 a dit:

Altoids @ 07/12/2012 - 09h44 a dit:

comme aucun gant néoprène ne me convenait ....j'ai testé de nouveaux gants .... (des gants polyamide/latex au rayon bricolage, env 7€, référence VENITEX VE713)

Posted Image

En ouvrant la paume au ciseau .... ils sont géniaux !!!!

chaud et pourtant si fin ? .... j'ai même dégréer et gréer sans les enlever

super ca la référence des gants merci Altoids !

ça sert à quoi d'ouvrir la paume en fait?

Il y avait qques plis qui me genaient un peu sur le wish alors j'ai juste découpé la paume.... un peu à vue de pif d'ailleurs  :p

Posted Image

OMG !

bon allez je file rejoindre Hmagic et Ptilou au Chinois !

si j'arrive trop tard y aura plus rien a manger ! (enfin j'me comprends)
ptilou4000
Killer
Killer

Message par ptilou4000 »

le dernier qu'a essayé... il l'a regretté !

Posted Image
ptilou4000
Killer
Killer

Message par ptilou4000 »

rrdwaveone @ 07/12/2012 - 11h53 a dit:

bon allez je file rejoindre Hmagic et Ptilou au Chinois !

si j'arrive trop tard y aura plus rien a manger ! (enfin j'me comprends)

*fait gaffe toi... c'est moi qui va te les faire bouffer tes nouilles chinoise !!

Rennaud en plus dans la partie..

cde moi un TsingTao en attendant mon arrivé... je part..
James13
Timide
Timide

Message par James13 »

Salut à tous !!

J'espère que vous avez bien profité du vent de ces derniers jours !

Moi je me suis fait 2 sessions la première la semaine dernière avec TROP de vent pour mon level et ma board. Avec ma 200L c'était injouable! Elle s'envolait sur le clapot à cause du vent alors meme que je tenais ma voile pour faire un waterstart ! Inconscient... bref je suis allé prendre la température de l'eau, et après 15 minutes de rétropédalage je suis rentré...

Seconde session ce mardi , le toooooop ! malgré une baisse de vent pendant une bonne demi heure, j'ai fait mes 4h de ride entre 14:00 et 18:00... !

Bref tout ça pour quoi ? Ben parce qu'avant de me faire vanner sur la taille de ma board, je viens vous demander conseil pour en changer justement...

Donc voila je fait 75kg je navigue exclusivement à la pointe rouge car j'ai un casier et une moto donc je peux pas bouger. ( et quand j'aurais le niveau et les burnes je traverserai jusqu'au prado... ). J'essaie de naviguer en tout temps et toute direction de vent.

Venant du surf, je cherche toujours à surfer sur les vagues quitte à risquer de me manger la digue près du rond point...

Je navigue dans les straps, harnais, waterstart, je tente des empajibes ( ouai un mix des deux) ca passe parfois...

Je me suis un peu renseigné et apres avoir déjà échangé quelques mots sur le forum je pense me tourner vers une Tabou 3S 116...

Plusieurs choses : j'ai des potes qui ont des plus petites planches genre 110L seul problème, ils ne mettent jamais les pieds dans les straps ! ils y arrivent pas, et franchement, je me sent pas de me retrouver comme eux une fois que j'aurais changé de board ! Avec les pieds dans les straps, je peux vraiment tenter des moves sympa sur les vagues et tout... Ca me fait peur  :unsure:

Ensuite, est ce pas peu 116 ? J'ai tenté la rocket 135 d'un pote j'avais l'impression que c'était la première fois que je montais sur une board...

Merci d'avance pour vos avis !

Thanks !!
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

Si tu as assez de niveau pour naviguer dans les straps au harnais à la pointe rouge par fort mistral et en faisant le waterstart.....

Tente une 87L, c'est par là que j'ai commencé sur petit volume, direct de 124L à 87. C'est une étape importante avant de pouvoir naviguer sur de la vraie planche de vagues (75L pour les maigres)

(Essaie avant d'acheter quand meme, que tu essaies pas de franchir une étape de progression trop grande, mais de ce que t'as l'air de dire ca me parait pas déconnant... Sur une petite board ce qui est dur au début c'est pas de mettre les straps, c'est de prendre le planning (ca coule et ca se met face au vent si tu appuies pas là ou il faut ^^))
douardouin
Jiber
Jiber

Message par douardouin »

Jibay69 @ 07/12/2012 - 12h47 a dit:

Si tu as assez de niveau pour naviguer dans les straps au harnais à la pointe rouge par fort mistral et en faisant le waterstart.....

Tente une 87L, c'est par là que j'ai commencé sur petit volume, direct de 124L à 87. C'est une étape importante avant de pouvoir naviguer sur de la vraie planche de vagues (75L pour les maigres)

(Essaie avant d'acheter quand meme, que tu essaies pas de franchir une étape de progression trop grande, mais de ce que t'as l'air de dire ca me parait pas déconnant... Sur une petite board ce qui est dur au début c'est pas de mettre les straps, c'est de prendre le planning (ca coule et ca se met face au vent si tu appuies pas là ou il faut ^^))

Perso en venant de nav avec 200l, un passage par une 110/120l me parait indispensable pendant 2/3 mois minimum avant d'attaquer le matos de moins de 100l !!!

Après si t'es super motivé et que t'as pas de thunes pour l'étape intermédiaire, pourquoi pas passer à 95L mais tu va galérer, perdre à coup sûr 5/6 sessions, tant que tu n'aura pas de conseils avisés....
James13
Timide
Timide

Message par James13 »

87L.... Ca fait peu  :blink:

J'ai la pression de ramer comme un con...

Mais avec 87L je peux sortir avec ma 5.4 et 15/25 knds?

Tester des planches dans le coin c'est pas facile... j'ose pas demander celles des potes pour pas leur abimer^^
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

ah ouais elle fait 200L la tienne, ca fait une sacrée diff quand meme ! D'un autre coté dans 35 nds meme 116L c'est plus technique à tenir que 87L :)

Jpeux te preter une board si t'as des chaussons qui tiennent bien, j'ai une vieille F2 RIDE 277 donnée pour 103L mais j'ai warpé le noz, elle doit en faire 90 maintenant, mais du coup large pour son volume. Elle risque rien, au pire si tu la casse en deux tu me paiera une bière ^^

Ca peut te permettre de voir si tu te sens prêt à passer ce cap...
James13
Timide
Timide

Message par James13 »

Ah pourquoi pas ! Merci ! On peut faire ca un de ces 4

Après j'aimerais savoir... vous naviguez dans 15/20 knds? c'est possible avec une 116?

honnêtement, je prends du plaisir avec 200L par mistral dans les vagues, alors je peux repartir 2 ans avec une 116 et rajouter 2 ans plus tard une nouvelle planche plus petite... ? Ca me fera 2 planches, 3 voiles. je serait au top nan??
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Jibay ta board a perdu 13 litres en coupant le nez? ^^
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

HDS > Franchement les 100L je les ai jamais vus sur cette board !!

James > 116 quand tu maitrisera bien planning au harnais et tout, tu l'utilisera pour mettre 7 et 8m, en 5.4/4.5/4 ici c'est 75/85L ;)

Mais ca veut pas dire que c'est pas bien pour bien progresser dans un premier temps hein ;)

Il est à mon avis dangereux de naviguer avec une 200L dans la cartouche, pour toi et pour les autres... J'ai eu une fois une grosse frayeur en naviguant à leucate en 4m/124L, la board s'est envolée sur la clapot, avec mon pied dans le strap > Crack !

A la pointe rouge ou t'es les uns sur les autres, si ta planche s'envole (avec un aileron de 30cm) jte laisse imaginer le genre de truc qui peut arriver !

A mon avis tu devrais pas naviguer 2 ans avec un combo pareil ^^
James13
Timide
Timide

Message par James13 »

Résumons...

1) Effectivement, c'est dangereux pour moi et les autres. C'est pour ça que je suis sorti la dernière fois.

2) Je veux pouvoir utiliser un max mon nouveau flotteur... si je prendre 96L mais que je peux pas naviguer avec 20 kts c'est triste...

3) Je tiens à rappeler que je fais de la planche depuis pas encore 2 ans... J'ai encore des choses à apprendre, et contrairement au surf, je veux pas apprendre avec du matos pas adapté à mon niveau et finalement perdre du temps. ( Apprendre le surf sur une 6.6 c'est pas top)

Ma problématique est : Si j'achète une 116 pour faire une étape intermédiaire, en aurais je encore l'utilité à long terme ? Même si je gratte derrière une 85/95L à un de mes potes par la suite?

4) Qu'en pensez vous ? -- >  http://www.shop.surfkeppler.de/shop/article_CTAB113S.76S/3S.html?sessid=3hZNydUBRsanrrMgCaNmNldrKfmg4bfvWhbbn2tIT9QiAJIA4UFcROKLJHG4OG8o&shop_param=cid%3D30%26aid%3DCTAB113S.76S%26

5) La 3S est elle un choix judicieux ?

6) Merci pour vos précieux conseils.
R-two
Jiber
Jiber

Message par R-two »

Je pense que tu peux te permettre de passer sur une 116 sans problèmes...

Ca va te permettre de bien progresser et de prendre bien tes marques dans un premier temps. La 3S est une top planche. Une planche vraiment à tout faire et qui est pas trop mauvaise dans toutes les conditions et est capable de tout.

En ayant bien progressé, par la suite, tu voudras une plus petite et à ce moment tu sera capable de naviguer avec une 80/85L... Et là, tu garderas ta 116 pour le light car tu auras la technique nécessaire pour naviguer avec à partir de 13/15kts et c'est alors ta Techno 293 que tu revendras... Et ce genre de planche, tu la revendras toujours bien...

Donc pars sur une 110/116, fais tes armes, et par la suite tu la garderas et remplaceras ta "grosse" par une petite...
Répondre