Tu parles des sensations ?
Alors en fait je craignais qu'avec le nouveau profil de 2012 la voile ait tendance à trop pousser vers l'avant, c'est pas du tout le cas, et pourtant j'étais à -2 à l'écoute, donc sur ce point je suis rassuré, le feeling est proche de la 4.7.
En revanche après 5 navs en 4.2, j'avais vraiment l'impression d'avoir grave de surface, et grave de main arrière.
A mon avis deux raisons :- Les deux-trois jumps que j'ai fait j'étais bien plein, donc avec -2 à l'écoute j'avais ptet un peu trop de jus pour bien le sentir en l'air et abattre.
- Je suis parti avec mes reglages bouts de harnais de 4.2, j'ai reculé à l'arrache de 2/3 cm, mais j'ai été un bon moment mal reglé, le temps de trouver un truc où jsois à l'aise. Entre temps les bras ont fatigué un peu, donc ca ajoute un peu à la sensation de pas bien sûr de moi sur les sauts.
Je pense que mieux reglé (0 ou -1 à l'écoute et une chute un chouille dégueulante) ca irait mieux déja... Puis c'est la premiere sortie.
Mais bon globalement je suis moins convaincu par le premier test que la guru 4,2 2011 par exemple.
Ce qui faut noter quand même, c'est que les eclipses neuves sont très dures à regler, car si on veut tenter un peu moins tiré que préco à l'écoute, c'est dur d'anticiper à quel point les matériaux vont travailler. Là je pensais juste du creux, et j'avais la voile qui touchait le wish quand même. Je me suis beaucoup fait pieger sur la 4.7 au début à cause de ça.
C'est surprenant car le souvenir que j'avais de maui c'est que la guru était la voile technique et la eclipse la voile facile. Finalement en reglages pas tant, du moins tant que les matériaux sont pas bien détendus.
Sinon pour la planche bah ca marche bien, ca je suis content, faudra ptet juste que je vois si jpeux avoir un meilleur départ au planning avec un central un chouille plus grand, car au pomping j'ai l'impression de pas avoir d'ailerons sous les pieds