Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
Altoids
Killer
Killer

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Altoids »

hop, hop..... ma 1ere nav 2013  :love:

PR, matos de slalom et NO 12/18 kts !!!!

Bref, ça commence doucement

pas fait de slalom depuis octobre .... il m'a fallu un temps d'adaptation
Mouette
Killer
Killer

Message par Mouette »

ric92 @ 02/01/2013 - 15h02 a dit:

Manu aux states @ 02/01/2013 - 14h55 a dit:

Suis sur Aix pour une semaine.

Jamais vu carro, ça m'intéresserait de voir le spot en action. C'est du side shore ?

Eau à 7C, pas mal !

Ben en fait si tu le vois pas aujourd hui, ça va etre dur de voir Carro dans la semaine qui vient vu les prév...?Sinon ça marche NW/SE ou c est side /Side ON .. Et l eau est à 15°C , les 7° c est sur les spots de l étang de Berre.

Y a un petit qque chose qui se prépare pour samedi, faut y croire !
douardouin
Jiber
Jiber

Message par douardouin »

R-one @ 02/01/2013 - 12h50 a dit:

eau a 7 °, il y a eu pire mais ca doit piquer un peu : courage !!  :p  :p

Eheh, en effet çà piquait un peu, je dirai eau 7/8°, 45mn bien bien toilé en 5.4m² !!!!

Au programme révision 2013: les jibes, très bon taux de réussite, mais il faut dire qu'avec cette eau glaciale, on n'a pas envie de tomber  :p  :p

Coté saut il y avait moyen de tenter une ou deux rota, mais avec l'onglet en épée de damoclès, çà refroidit vite c'est le cas de la dire  :)

C'est en surf que je regrette de ne rien avoir vraiment tenté, avec des vagounettes petites mais bien dessinées, il y avait moyen de s'entraîner en onshore... next time  ;)

Ce qui fait plaisir, c'est d'être 3 à l'eau malgré les conditions gelée  :D  :D , manquait juste un ou deux DW13  :inn:  :inn:  :inn:
Renaud31
Killer
Killer

Message par Renaud31 »

Altoids, t'as quoi en voile de slalom?
Altoids
Killer
Killer

Message par Altoids »

Renaud31 @ 02/01/2013 - 16h23 a dit:

Altoids, t'as quoi en voile de slalom?

Naish Redline 7,0m²

Posted Image
tibo06
Timide
Timide

Message par tibo06 »

Yo les 13,

Windguru est deprimant, vivement Maui :)

Ce jour j'ai fait les Renaiires c'etait correct:

25~30noeuds, un peu irreguliers. grand soleil et 18degres en debut d'aprem! Houle N-O 80cm, de quoi jumper et blaster.

en Hero 4.2 j'ai donc pu tester ma nouvelle Quatro quad LS78 2013 en B&J.

Depart planing:

je suis en North Hero 4.2, réglée très neutre.

test avec un gas qui met a l'eau en meme temps que moi en 4.7, il a un single, la fanatic newwave 2005  83L (board ultra rapide, ultra legere, carbon-kevlar)

verdict: je l'explose avec pourtant bcp de handicaps: 5L de moins, quad, pas CK (Quatro c'est principalement du PVC), et 0.5 de toile de moins.

je suis deja au large qu'il a pas decole' au planing... pourtant le mec touche sa bille, il tente les loops.

en Nav:

comme ecrit dans Wind, ultra doux (je sais pas si c'est les nouveaux pads et straps).

Nav surtoile au large OK (la Hero sature plus vite que la ICE)

Retour grand largue pleine balle ca avance vraiment, Jibe en gardant le planing meme dans la zone deventee.

Le "nez bas" aucun pb (j'ai un peu recule' le PDM, ca lift)

Jump facile, reception aussi douce que sur la Fanatic quad (cad bcp plus douce que sur la precedente LS et la KT76, avec pourtant les meme ailerons MFC)

Surf backside OK, et ca marche bien en casssant la trajectoire avec le pied arriere (contrairement a la KT qu'il faut conduire pied avant)

"Bottom" + Surf frontside dans 80cm en Switch laid mais OK.

Rien a dire. C'est le sans faute, difficile de trouver ce qui était "mieux avant"

Vivement de vraies vagues de 2m pour tester Aerial and co.

J'ai aussi ramene' du Marin des ailerons quads MFC 300 en slotbox pour la Fanatic 2012 81L d'un pote. Ca risque d'etre tres interessant les difference avec les Choco d'origine (qui sont pas du tout pareil... et franchement pas terrible)

Carro c'etait pas la peine, Trop off, et pas assez de houle.
ric92
Jiber
Jiber

Message par ric92 »

Top ton test! Meme si le differentiel de départ au planning ne s explique pas par les board , ya certainement une histoire de gabarit ou autre ... Par contre la Quatro quad en LS me branche vraiment!!

Ti veux dire quoi ici?: " (cad bcp plus douce que sur la precedente LS et la KT76, avec pourtant les meme ailerons MFC)" T avais essayé les LS et KT des années antérieures?

Tiens nous au jus si t as d autres retours sur la board...
ptilou4000
Killer
Killer

Message par ptilou4000 »

yep .. comme tu le dis Tibo /// Vivement Maui !!  :lol:

ca fait partie des planches que je souhaite tester aussi en 95L a Maui...  ^^

Sinon Rachid, tu passes qd pour ton boardbag?
ric92
Jiber
Jiber

Message par ric92 »

Louis cht appelle dtaleur !!
tibo06
Timide
Timide

Message par tibo06 »

en effet je pese 65 kilo donc tres leger ce qui aide le depart planing,

neanmoins je peux dire que par rapport a la KT76 la LS78 part bcp mieux au planing, ce qui n'est gere etonnant vu les differences de shape.

ric92 @ 03/01/2013 - 07h43 a dit:

Top ton test! Meme si le differentiel de départ au planning ne s explique pas par les board , ya certainement une histoire de gabarit ou autre ... Par contre la Quatro quad en LS me branche vraiment!!

Ti veux dire quoi ici?: " (cad bcp plus douce que sur la precedente LS et la KT76, avec pourtant les meme ailerons MFC)" T avais essayé les LS et KT des années antérieures?

Tiens nous au jus si t as d autres retours sur la board...

Oui j'ai eut la LS75 2011, la LS95 2012, la KT76 2012 (et j'ai encore la KT69 mais c'est pas pareil car franchement petit, top dans le baston)

le defaut que j'avais observe' ainsi que mon pote Seb qui a la 85L c'est qu'en reception de saut violente sur l'arriere (high jump) c'etait trop raide, Seb s'est fait une entorse du genou du coup il est passe' en ailerons K4 ce qui penalise quand meme pas mal le rendement (a part au surf, enfin moi j'ai pas aime' les K4, meme au surf)

j'ai mis plus de retours dans le Forum test, partie QUATRO, sur le post LS85 de Goyter.

Typiquement la session de SE a Carro de samedi dernier (vagues moles, 25noeuds) en LS84 j'ai trouve' que ca surfait plutot mieux que la KT76 !! et mieux que l'ancienne LS que je trouvais piegeuse au bottom, parfois l'ancienne collait ou j'enfournais, et on perdait la vitesse si on utilisait le pied arriere.

Louis, la LS98 tu peux l'essayer au Marin! ils l'ont en test. bon faudrait du vent aussi...

A bientot
tibo06
Timide
Timide

Message par tibo06 »

précisions importantes, c'est plus léger que avant, mais c'est aussi plus large.

il faudrait comparer le précédente LS75 (54.4 de large, ailerons petits de 250) a la nouvelle LS72 (55.4 !! et même ailerons de 250)

et non a la 78 (56.6 de large et ailerons 300)
rrdwaveone
Jiber
Jiber

Message par rrdwaveone »

houlala ...j'accroche vraiment pas à ces échanges sur les différences de planche...je suis incapable de tester et de faire des différences aussi sensibles (les ailerons, les millésimes, les volumes, etc ...) ... mais j'ai surement tord les performances viennent aussi des réglages !

par contre tibo06 tu me fais regretter de ne pas avoir été aux Renaires hier  :(  :(  :(
ptilou4000
Killer
Killer

Message par ptilou4000 »

rrdwaveone @ 03/01/2013 - 08h59 a dit:

par contre tibo06 tu me fais regretter de ne pas avoir été aux Renaires hier  :(  :(  :(

mdr... c'est ce que je me suis dit aussi...   ;D
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Et le mec en 4.7 il pesai combien? Ça me fait marrer les tests de départ au planning avec 10 ou 20 kilos de moins et ou le léger sort gagnant en hurlant "j ai du matos de folie pourtant le mec etait bon" :D
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

T'as juste les mort parceque t'es le dernier à planner stou ;)

Mais ya pas que le poids dans la vie... Quand je suis en 4.2 scotché et que je vois mouette et martine en 4m planner taquet jme dis qu'il y a autre chose...
Répondre