Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
Cédric
Jiber
Jiber

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Cédric »

ça y est Naish Grand Prix 7.8 LTD reçue, je vous fait un bref report en photos, franchement elle est belle et comme neuve!

La finition est vraiment belle evace du mono de très belle facture, bien tramé (pas indispensable sur une voile de course mais je prefere...)

Pas pu la gréer car comme une quiche je me suis aperçu que le mat que j'ai acheté pour ma H2 l'année dernière est un 4.30 et pas un 4.60  :inn:  :gene:

Bref me voila maintenant en quete d'un mat compatible, les naish etant trop chers a mon gout. J'ai zeuté sur windbase les guns ont l'air compatibles, ça tombe bien les 2012 sont en promo!  :fear: si vous avez d'autres idées elles sont les bienvenues...

Allez petit résumé en images

Posted Image

Posted Image

Posted Image

Posted Image

Posted Image

Posted Image
Goyter Man
Killer
Killer

Message par Goyter Man »

Cédric @ 28/01/2013 - 14h17 a dit:

ça y est Naish Grand Prix 7.8 LTD reçue, je vous fait un bref report en photos, franchement elle est belle et comme neuve!

La finition est vraiment belle evace du mono de très belle facture, bien tramé (pas indispensable sur une voile de course mais je prefere...)

Pas pu la gréer car comme une quiche je me suis aperçu que le mat que j'ai acheté pour ma H2 l'année dernière est un 4.30 et pas un 4.60  :inn:  :gene:

Bref me voila maintenant en quete d'un mat compatible, les naish etant trop chers a mon gout. J'ai zeuté sur windbase les guns ont l'air compatibles, ça tombe bien les 2012 sont en promo!  :fear: si vous avez d'autres idées elles sont les bienvenues...

Allez petit résumé en images

Posted Image

Posted Image

Posted Image

Posted Image

Posted Image

Posted Image

Elle est zolie !
Cédric
Jiber
Jiber

Message par Cédric »

James13 @ 28/01/2013 - 14h54 a dit:

Vous arrivez à voir quelque chose sur le Rebbull Storm Chase?

Le live donne rien...

Mis à part des videos ou les gars gréent leur matos et marchent sur la plage... Pour l'instant j'ai le niveau  ;D

Non je ne vois pas de video non plus...moi aussi j'ai le niveau mdr! Ils ont fait venir un helico pour cet aprem

Goyter Man @ 28/01/2013 - 16h06 a dit:

Elle est zolie !

Merci, elle est encore plus belle en vrai, franchement je suis épaté par le niveau de finition des Naish, je pensais qu'elle allait etre beaucoup plus "legere" que ça , les coutures et la qualité des materieux est vraiment top, si mes force sont dans le meme esprit ça me va bien!
Goyter Man
Killer
Killer

Message par Goyter Man »

hop retour Carro, c etait Bueno  :)

je gree 5.7 / 104 L , 4 bords nickel et les petites series de 70CM s enchainent.

Aerial dans ta face

Puis le vent prend des tours grave, passage en 4.7.

Les series sont plus rares..dommage mais de quoi jumpouiller.

Soleil, 2 à l eau, temperature ext 11 degres..

tranquille pepert  B)
Mouette
Killer
Killer

Message par Mouette »

Session au prado donc ce midi, ça partait bien mais le vent a pris des tours d'un coup, j'étais beaucoup trop toilé en 4.1, surtout avec le twin que je tiens pas bien aux pieds

A ce sujet nouvelle fissure sous cette planche, j'en ai vraiment marre de pas naviguer avec le flotteur que je me suis payé, j'aurais vraiment du garder le quad y a qques mois

Enfin bref, session assez sympa quand même, qques vagues, assez dures à lire et toujours aussi molles (CVB)

J'ai tiré qques bords avec l'ami RRD, qui avait l'air de bien s'éclater

Mon mat decathlon, increvable devant l'éternel, a encore consommé qques points de vie sur un roller over à la bourre devant une lèvre qui m'a pété sur la tronche, j'arrive jamais à conserver ma vitesse sur ce spot ça me gave

Un micro backloop niveau saut, j'ai pensé à grouper sur l'arrière, j'ai chu comme une bouse bien sur, mais un peu moins que d'habitude, à voir sur la vidéo ce que ça donne

En tout cas ca faisait bien longtemps que j'avais pas navigué entre midi et deux, et je suis bien content d'avoir repris cette bonne habitude !
James13
Timide
Timide

Message par James13 »

Cédric @ 28/01/2013 - 15h09 a dit:

Non je ne vois pas de video non plus...moi aussi j'ai le niveau mdr! Ils ont fait venir un helico pour cet aprem

Ça vole un hélico avec 100km de vent?
James13
Timide
Timide

Message par James13 »

REDBULL :

Lot's of Red Bull Storm Chase fans have asked why there is no live video streaming coverage of the action?

As the contest format is flexible and mobile-to-the-max - you'll notice we have already switched locations once already today - it's not possible to house all the necessary production crew and equipment, especially in such wild and stormy conditions in this remote location.

Rest assured though, among the media production crew we have still and video cameramen capturing all this insane windsurfing action from every possible land, air and water angle. You'll be able to savour all this footage in a roundup clip later today.

The logistics team have done an amazing job so far mobilising the sailors' equipment, the safety crew's Sea-Doo Personal Watercraft, media equipment, judging vehicles and everything required to record this historic day.

We hope that you're enjoying the live updates and pictures as the wind carries on howling and the competitors continue to challenge both themselves and all that nature can throw at them.

Pas de live donc. Des vidéos au fur et à mesure...
hmagic
Jiber
Jiber

Message par hmagic »

@Cédric

c'est la voile de Marco

il l 'avait déposée chez Chinook pour prendre une switchblade 7.3

si tu veux des infos .....
Mouette
Killer
Killer

Message par Mouette »

Samedi aprem y a session de l'année !
R-one
Killer
Killer

Message par R-one »

???? mal barré  :(
ptilou4000
Killer
Killer

Message par ptilou4000 »

@Goyter: j'aime ta signature... J'te suis!  :lol:

Ah ouai???samedi!! Si c'est bon... Je signe!
Renaud31
Killer
Killer

Message par Renaud31 »

Crotte de bouc poilu!!!!

J'avais tout le matos ds la voiture, j'étais bon pr la bonne nav au Prado

Et j'ai un client qui ma pas lâché pdt 10 plombes du coup pas le tps de nav

jsuis deg
rrdwaveone
Jiber
Jiber

Message par rrdwaveone »

Report du Prado

je devais aller à Carro et Sieur Goyter était dans le doute. Pas envie de nav tout seul, Mouette confirme sa session  et 27 noeuds annoncés donc va pour Prado.

J'arrive Mathieu du Marin sort en 4.2 sur toilé et je vois notre oiseau préféré en 4.1 donc  va pour la 3.7

je me met à l'eau ...pétole jusqu'au bout de la digue carton ensuite.

en 3 bords j'étais épuisé à cause des vagues à passer, je sens la loose session.

et le vent se relève mais alors presque très fort.

toute ma session a été dans l'effort, fatigue, bras tétanisés et souvent énervé.Cependant j'ai réussi plein de truc super entre 2 merdes. dont un méga High jump, je pense mon plus haut saut de ma longue vie (un mec est venu m'en parler près de la voiture, il était derrière moi ca m'a fait méga plaiz ...). accroché au harnais je me suis senti envolé comme un kite

et j'ai pris des risques sur qq surfs que j'ai bien réussi

donc plein de période merdique mais de bon trucs quand même

et content d'avoir suivi les conseils de Mouette

Très court débrief avec l'oiseau qui ne supporte plus son twin...

EDIT: Photodingo était au Prado...bon ben y a plus qu'à espérer ... et je regrette de ne pas avoir pris la Gopro
Altoids
Killer
Killer

Message par Altoids »

nav +1 à la PR

je pars en 4, 0 = 30mn cool et 30mn bien déchiré

qques belles vagues bien rapide à surfer vraiment voile couchée .... ouch !!! qques boitasses et roulage dans la mousse.

mais comme RRD, aussi qques jolis trucs, notamment des surfs avec un timing d'enfer

ça part fort 2013 .... le 28 janv, déjà 10 nav  :-)
rrdwaveone
Jiber
Jiber

Message par rrdwaveone »

Altoids @ 28/01/2013 - 20h42 a dit:

ça part fort 2013 .... le 28 janv, déjà 10 nav  :-)

J'ai un paquet de copains qui ne naviguent pas ça en une année !
Répondre