Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
refaire antidérapant
Re :refaire antidérapant
Encore merci et bon vnet pour cet automne
sinon le durcisseur pour nautix est bien du durcisseur pour peinture (testé et approuvé).
Juste une question, ta charge antidérapante on peut la trouver où?
A+
thierryll @ 15/09/2009 - 20h35 a dit:
attention avec lesel sur la résine : le sel attire l'humidité, donc pendant un certain temps, l'anti derapant va rendre de l'eau à l'air libre.
sinon le durcisseur pour nautix est bien du durcisseur pour peinture (testé et approuvé).
Juste une question, ta charge antidérapante on peut la trouver où?
A+
BAh oui c'est ce qu'ils m'ont dit chez nautix, j'ai testé avec du durcisseur PU tout neuf de chez mon carossier, et ça ne marche pas du tout!
Pour les charges anti-D, c'est chez resoltech, la P112, avant ils l'avait en 400 et 600, mais ils ne font plus que 112 et ça fait un peu fin.
Les produits resoltech sont commandables plus ou moins directement chez eux, sinon ils peuvent en avoir chez actuacores.
gab34 @ 16/09/2009 - 21h37 a dit:
epoxy+micros billes, ça marche aussi
Oui, les poudres anti-dérapente ne sont ni plus ni moins que des microbilles de verre pleines.
J'étale la résine avec un petit rouleau (mieux pistolet avec un diluant.), une fine couche
Je saupoudre d'aspartame
Je souffle doucement pour évacuer le trop plein de sucre
Et le lendemain rinçage pour dissoudre l'aspartame
La qualité de l'antidérapant dépend de la qualité de la résine : une bonne résine époxy de glaçage qui résiste aux UV. C'est moins cher qu'un vernis auto et je pense plus résistant.
Jamais essayé le kit Nautix mais ca doit pas mal marcher. Par contre c'est hors de prix quand on compare à 50g de résine et 1€ l'aspartame. Genre 10 fois plus cher....
resine anti uv, bien sur,et bien liquide, une fine couche suffit
par contre, un soupoudrage de spartan a outrance
Et le "sucre glace", ça doit marcher aussi bien que l'aspartame et c'est moins cher, no ?
doob92 @ 05/10/2009 - 13h59 a dit:
mon époxy de stratification est anti uv et très liquide, ça irait plutôt que d'acheter de la PU ??
Ca marchera très bien et ca sera résistant.
doob92 @ 05/10/2009 - 13h59 a dit:
Et le "sucre glace", ça doit marcher aussi bien que l'aspartame et c'est moins cher, no ?
Etant donné que tu seras le premier à essayer, connais pas l'effet. A ta place je ne prendrais pas de risque. Et puis t'es pas obligé de prendre du Canderel , il ya des sous marques moins cher
xtof @ 17/09/2009 - 15h01 a dit:
Moi j'ai toujours fait Résine + Aspartam en poudre comme Bobdu34 et ca donne un bon résultat
J'étale la résine avec un petit rouleau (mieux pistolet avec un diluant.), une fine couche
Je saupoudre d'aspartame
Je souffle doucement pour évacuer le trop plein de sucre
Et le lendemain rinçage pour dissoudre l'aspartame
La qualité de l'antidérapant dépend de la qualité de la résine : une bonne résine époxy de glaçage qui résiste aux UV. C'est moins cher qu'un vernis auto et je pense plus résistant.
Jamais essayé le kit Nautix mais ca doit pas mal marcher. Par contre c'est hors de prix quand on compare à 50g de résine et 1€ l'aspartame. Genre 10 fois plus cher....
Tu utilises quoi comme diluant pour la résine époxy?
Pour une planche de vague ;
1)
40g de preparation à 85% produit 15% durcisseur en poids
j'étale au rouleau (un truc en mousse) ,je ne fait pas comme préconisé par nautix en un seul passage ,au contraire(au final c'est mieux que la derniére fois au j'avais fait un passage)
2)
Je met le rouleau mousse au frigo bien emballé (ça sent)
3)
Au bout d'une heure et demi (à 20 degré),je reprepare 40g de produit ,je sort mon rouleau du frigo ,et je passe une seconde couche
Au final le résultat est propre
Par contre au bout d'un an le durcisseur a quasiment complétement gélifié (j'avais pourtant bien fermé en tapotant au marteau)
La prochaine fois j'essayerais surement de mettre le durcisseur dans un flacon adapté (genre bouteille de préparation enn pharmacie)
Quelqu'un sait combien Nautix vend sa bouteille d'un litre de durcisseur?
Et si ton durcisseur se cristalise en 1 an t'as bien de la chance!!
Moi ça commence à cristaliser en 1 mois et demi.
J'ai déjà balancé au moins 1 litre de résine depuis que je fais des anti-D à cause de ce foutu durcisseur qui s'abîme (et puis ils en mettent vraiment pas assez chez nautix, ils abusent)
Sinon j'ai déjà totu essayé pour le conserver, je l'ai transvasé dans un récipient plus petit qui ferme mieux (petite fiole vendu en pharmacie), rien n'y fait, le durcisseur cristallise en 2 mois...
Et chez nautix ils m'ont dit que que c'était du durcisseur PU tout bête, j'ai testé avec un durcisseur pour mes peintures PU...ça marche pas!