Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
Mouette
Killer
Killer
Messages : 6742
Enregistré le : 28 mai 2004, 17:33
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Mouette »

Mouette
Killer
Killer
Messages : 6742
Enregistré le : 28 mai 2004, 17:33
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Mouette »

R-two @ 06/03/2013 - 13h36 a dit:

Mouette @ 06/03/2013 - 13h33 a dit:

En parlant de boardseeker, énorme cette collection de vidéos !


http://mpora.com/users/boardseeker




Ouaip, je suis en train de me les faire là... Mon boulot te dis pas merci Mouette...!!  ;D


Et sans rentrer dans la "chaine" boardseeker..tu en a plein là...: http://mpora.fr/windsurfing/videos



Des jolies vidéos y en a plein le web, la c'est les vidéos TIPS qui sont particulierement top je trouve
R-two
Jiber
Jiber
Messages : 4633
Enregistré le : 10 août 2010, 09:19
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par R-two »

Rah pitin, si au lieu de se faire une "guguerre" sur un marché pas si développé que ça en terme de tirage, Wind et Planchmag pouvaient de regrouper pour nous faire un vrai bon gros mag et site complet en français, une bible quoi, avec autant de bon contenu que boardseeker (et boards) ça serait une tuerie...
douardouin
Jiber
Jiber
Messages : 2451
Enregistré le : 02 juil. 2011, 11:46
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par douardouin »

Altoids @ 06/03/2013 - 09h18 a dit:

Carro on fire .... Miam miam le carbone !!!!!


Vais surfer sidé avec dede a Fos




Désolé  alto mais quand je suis arrivé à Fos, j'avais un pote qui naviguait en 4m², mais les séries ne m'emballait pas vraiment !!


Plus petit et moins bien formées qu'hier, du coup j'ai attendu un poil voir si toi ou rrd arriviez puis j'ai tracé à Olga...


Bilan, 1h30 de nav, des vagues de 1.5/2m hyper creuses, un vent mou onshore et de l'eau plein les sinus  :fear:  :fear:  :fear:  ...


Au bout de 20mn, je me sens fier de passer la barre, puis le vent monte un poil et tout s'enchaine, qques surf backside où je fini souvent explosé par la lèvres version shore break de 2m et apnée de 10s ...


Les 3 surfs front que j'ai tenté, je les ai manqué, trop on eet donc éjection au couché de voile, bref encore un peu trop technique pour moi...


Niveau saut, 3 fois je me dis "vague à backloop", mais 3 fois je vois une deuxième vague énorme derrière et j'avais pas envie de finir sur la digue  :inn:  :inn:  même si j'aurai du tenter de toutes façon je n'ai pas réussi à passer la vague qui me pétait dessu lol


En résumé, je suis heureux d'en avoir pris plein la gueule !!!

Heureux parce que sans les 2j au taquet que je viens de passer, pas sûr que j'aurai réussi à passer la barre, les condices étaient terribles !!!
Mouette
Killer
Killer
Messages : 6742
Enregistré le : 28 mai 2004, 17:33
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Mouette »

Bon, je vais essayer de pas toutes les citer, mais celle la elle est dédicacée à Jbay :


http://mpora.com/videos/AAd88bbmysu7
douardouin
Jiber
Jiber
Messages : 2451
Enregistré le : 02 juil. 2011, 11:46
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par douardouin »

Hate de voir vos rapport, altoid et rrd !!!


Perso ce soir afterwork, pourquoi pas  si çà tiens ;)

Je récupère un peu au taf  :sleeping:  :sleeping:  :sleeping:
R-two
Jiber
Jiber
Messages : 4633
Enregistré le : 10 août 2010, 09:19
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par R-two »

Mouette @ 06/03/2013 - 13h42 a dit:

R-two @ 06/03/2013 - 13h36 a dit:

Mouette @ 06/03/2013 - 13h33 a dit:

En parlant de boardseeker, énorme cette collection de vidéos !


http://mpora.com/users/boardseeker




Ouaip, je suis en train de me les faire là... Mon boulot te dis pas merci Mouette...!!  ;D


Et sans rentrer dans la "chaine" boardseeker..tu en a plein là...: http://mpora.fr/windsurfing/videos



Des jolies vidéos y en a plein le web, la c'est les vidéos TIPS qui sont particulierement top je trouve




Yep celle là: http://mpora.fr/videos/AAdcm3h6mgqx , sur le backloop est top je trouve... Adam Lewis parle bien de la position des mains, ce que je n'avais jamais vraiment bien vu sur d'autres vidéos.
Mouette
Killer
Killer
Messages : 6742
Enregistré le : 28 mai 2004, 17:33
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Mouette »

douardouin @ 06/03/2013 - 13h43 a dit:

Altoids @ 06/03/2013 - 09h18 a dit:

Carro on fire .... Miam miam le carbone !!!!!


Vais surfer sidé avec dede a Fos




Désolé  alto mais quand je suis arrivé à Fos, j'avais un pote qui naviguait en 4m², mais les séries ne m'emballait pas vraiment !!


Plus petit et moins bien formées qu'hier, du coup j'ai attendu un poil voir si toi ou rrd arriviez puis j'ai tracé à Olga...


Bilan, des vagues de 1.5/2m hyper creuses, un vent mou onshore et de l'eau plein les sinus  :fear:  :fear:  :fear:  ...


Au bout de 20mn, je me sens fier de passer la barre, puis le vent monte un poil et tout s'enchaine, qques surf backside où je fini souvent explosé par la lèvres version shore break de 2m et apnée de 10s ...


Les 3 surfs front que j'ai tenté, je les ai manqué, trop on eet donc éjection au couché de voile, bref encore un peu trop technique pour moi...


Niveau saut, 3 fois je me dis "vague à backloop", mais 3 fois je vois une deuxième vague énorme derrière et j'avais pas envie de finir sur la digue  :inn:  :inn:  même si j'aurai du tenter de toutes façon je n'ai pas réussi à passer la vague qui me pétait dessu lol


En résumé, je suis heureux d'en avoir pris plein la gueule !!!

Heureux parce que sans les 2j au taquet que je viens de passer, pas sûr que j'aurai réussi à passer la barre, les condices étaient terribles !!!



Content pour toi !


La journée de lundi avait l'air top, je suis vert de l'avoir ratée
Mouette
Killer
Killer
Messages : 6742
Enregistré le : 28 mai 2004, 17:33
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Mouette »

R-two @ 06/03/2013 - 13h42 a dit:

Rah pitin, si au lieu de se faire une "guguerre" sur un marché pas si développé que ça en terme de tirage, Wind et Planchmag pouvaient de regrouper pour nous faire un vrai bon gros mag et site complet en français, une bible quoi, avec autant de bon contenu que boardseeker (et boards) ça serait une tuerie...



+1 milliard


quand tu vois la qualité de ce qui existe ailleurs, tu te dis que les mags français n'ont strictement aucune excuse
R-two
Jiber
Jiber
Messages : 4633
Enregistré le : 10 août 2010, 09:19
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par R-two »

Mouette @ 06/03/2013 - 13h45 a dit:

Bon, je vais essayer de pas toutes les citer, mais celle la elle est dédicacée à Jbay :


http://mpora.com/videos/AAd88bbmysu7




Sauf que je comprends rien à ce qu'il dit...accent de merde de british...
Mouette
Killer
Killer
Messages : 6742
Enregistré le : 28 mai 2004, 17:33
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Mouette »

R-two @ 06/03/2013 - 13h53 a dit:

Mouette @ 06/03/2013 - 13h45 a dit:

Bon, je vais essayer de pas toutes les citer, mais celle la elle est dédicacée à Jbay :


http://mpora.com/videos/AAd88bbmysu7




Sauf que je comprends rien à ce qu'il dit...accent de merde de british...



il parle de tes problèmes d'érection, rien qui ne soit pas connu de tout le monde quoi
R-two
Jiber
Jiber
Messages : 4633
Enregistré le : 10 août 2010, 09:19
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par R-two »

Mouette @ 06/03/2013 - 14h00 a dit:

R-two @ 06/03/2013 - 13h53 a dit:

Mouette @ 06/03/2013 - 13h45 a dit:

Bon, je vais essayer de pas toutes les citer, mais celle la elle est dédicacée à Jbay :


http://mpora.com/videos/AAd88bbmysu7




Sauf que je comprends rien à ce qu'il dit...accent de merde de british...



il parle de tes problèmes d'érection, rien qui ne soit pas connu de tout le monde quoi




:pigekedal: et il a la solution au moins...?  :lol:
Goyter Man
Killer
Killer
Messages : 7869
Enregistré le : 07 déc. 2004, 19:39
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Goyter Man »

Mouette @ 06/03/2013 - 13h47 a dit:

R-two @ 06/03/2013 - 13h42 a dit:

Rah pitin, si au lieu de se faire une "guguerre" sur un marché pas si développé que ça en terme de tirage, Wind et Planchmag pouvaient de regrouper pour nous faire un vrai bon gros mag et site complet en français, une bible quoi, avec autant de bon contenu que boardseeker (et boards) ça serait une tuerie...



+1 milliard


quand tu vois la qualité de ce qui existe ailleurs, tu te dis que les mags français n'ont strictement aucune excuse




Bien sur que ca va finir par un seul mag..mais personne ne saurait dire lequel car ils ont un tirage similaire mais soyez realiste....ca veut dire licensiements sec pour 100% du staff du mag qui va disparaitre....

bien sur un groupe de presse peut racheter l autre mag en theorie mais c ets pas ca qui sauve les emplois et de toutes facons personne na vraiment interet à acheter l autre car la clientele sera recupéré de toutes facons automatiquement à la mort de  l autre.


Boardseeker c est online..c est autre chose.


J ai lu la plupart des mags de windsurf en europe (UK et espagnol notamment) ou il ne reste plus qu un mag je peux vous assurer qu il ne sont pas mieux que PM ou Wind...ne vous leurrez pas...c est jamais dans une situation monopolistique que le client y gagne...(hop petite lecon d  économie au passage   ;D   )
R-two
Jiber
Jiber
Messages : 4633
Enregistré le : 10 août 2010, 09:19
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par R-two »

Goyter Man @ 06/03/2013 - 14h07 a dit:

Mouette @ 06/03/2013 - 13h47 a dit:

R-two @ 06/03/2013 - 13h42 a dit:

Rah pitin, si au lieu de se faire une "guguerre" sur un marché pas si développé que ça en terme de tirage, Wind et Planchmag pouvaient de regrouper pour nous faire un vrai bon gros mag et site complet en français, une bible quoi, avec autant de bon contenu que boardseeker (et boards) ça serait une tuerie...



+1 milliard


quand tu vois la qualité de ce qui existe ailleurs, tu te dis que les mags français n'ont strictement aucune excuse




Bien sur que ca va finir par un seul mag..mais personne ne saurait dire lequel car ils ont un tirage similaire mais soyez realiste....ca veut dire licensiements sec pour 100% du staff du mag qui va disparaitre....

bien sur un groupe de presse peut racheter l autre mag en theorie mais c ets pas ca qui sauve les emplois et de toutes facons personne na vraiment interet à acheter l autre car la clientele sera recupéré de toutes facons automatiquement à la mort de  l autre.


Boardseeker c est online..c est autre chose.


J ai lu la plupart des mags de windsurf en europe (UK et espagnol notamment) ou il ne reste plus qu un mag je peux vous assurer qu il ne sont pas mieux que PM ou Wind...ne vous leurrez pas...c est jamais dans une situation monopolistique que le client y gagne...(hop petite lecon d  économie au passage   ;D   )




Je pensais que boardseeker était relié à Boards Magazine...un peu comme windsurfjournal et PM... En tout cas, leurs sites sont quand même beaucoup mieux foutus et plus complets...
Répondre