Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
Popy
Timide
Timide
Messages : 485
Enregistré le : 05 févr. 2005, 12:37
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Popy »

c'est ca + courant


je pensais pas que c'était possible ...
ptilou4000
Killer
Killer
Messages : 6956
Enregistré le : 02 janv. 2005, 13:35
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par ptilou4000 »

Top we... Même si y a des petits regrets...


Ce matin... Le Goyter va tâter le terrain en 4.2... Il fait 1 bord et reviens et le fait signe que c'est énorme...

Je me stress...(je venais de rentrer dans l'eau pour tester les réglages...) et puis je me dit: ah le malin...il me dit ça pour le faire peur ...je le comprend ..il n'a pas envie de se faire éclater 30 minutes plutard...  :dev:


Du coup je part... En 5.0 et 92l... Bon timing... Et au large... Je balance un beau BL bien haut (a mon niveau..)

Juste histoire de lui mettre la pression!! :fear:


Départ du heat... Une molle... Et une série qui m'arrive dessus... Au bout de 30s... Et zou c'est partie pour une gigantesque tour de lessiveuse!!!  :pinch:

Sortie aux moules...heat fini... J'ai les grosses boulasses mais je suis content d'avoir réussi a garder le tos avec moi, d'être rentré idem comme mon matos...


Après j'aurais du suivre DD ou aller aux renaires pour profiter des cond...je suis resté toute la journée sur place ...quel beau spectacle !!!!!! J'ai pris plein de tofs (comme bcp présent sur l'événement..y a du boulot de trie a faire!!!


Concernant le jugement des heat...

Je trouve que Nico ruenes devait être en final ... Taboulet lui non...

Voir même Desnel...il n'a pas était aussi impeccable sur ces heat..


Concernant la final... 100% ok avec toi mouette...

1 traversa ok il la mérite sa 1re place..

2 ça devais être Peter...

Taboulet et Desnel ont carement merdé le heat... Et ont nagés pdt près de la moitié de  leur temps...


Ça laisse une impression de déjà prévu...

Les juges soit disant "amateurs"...

C'est dommage je trouve..

Autre partie un négative...pas d'orga de stand avec vin chaud/kfé...



Par contre a refaire c'est clair!!


Je suis mort ce soir!!
ptilou4000
Killer
Killer
Messages : 6956
Enregistré le : 02 janv. 2005, 13:35
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par ptilou4000 »

Popy... C'a craint pour ton tos.. :pinch:
Mouette
Killer
Killer
Messages : 6742
Enregistré le : 28 mai 2004, 17:33
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Mouette »

ptilou4000 @ 17/03/2013 - 21h28 a dit:

Top we... Même si y a des petits regrets...


Ce matin... Le Goyter va tâter le terrain en 4.2... Il fait 1 bord et reviens et le fait signe que c'est énorme...

Je me stress...(je venais de rentrer dans l'eau pour tester les réglages...) et puis je me dit: ah le malin...il me dit ça pour le faire peur ...je le comprend ..il n'a pas envie de se faire éclater 30 minutes plutard...  :dev:


Du coup je part... En 5.0 et 92l... Bon timing... Et au large... Je balance un beau BL bien haut (a mon niveau..)

Juste histoire de lui mettre la pression!! :fear:


Départ du heat... Une molle... Et une série qui m'arrive dessus... Au bout de 30s... Et zou c'est partie pour une gigantesque tour de lessiveuse!!!  :pinch:

Sortie aux moules...heat fini... J'ai les grosses boulasses mais je suis content d'avoir réussi a garder le tos avec moi, d'être rentré idem comme mon matos...


Après j'aurais du suivre DD ou aller aux renaires pour profiter des cond...je suis resté toute la journée sur place ...quel beau spectacle !!!!!! J'ai pris plein de tofs (comme bcp présent sur l'événement..y a du boulot de trie a faire!!!


Concernant le jugement des heat...

Je trouve que Nico ruenes devait être en final ... Taboulet lui non...

Voir même Desnel...il n'a pas était aussi impeccable sur ces heat..


Concernant la final... 100% ok avec toi mouette...

1 traversa ok il la mérite sa 1re place..

2 ça devais être Peter...

Taboulet et Desnel ont carement merdé le heat... Et ont nagés pdt près de la moitié de  leur temps...


Ça laisse une impression de déjà prévu...

Les juges soit disant "amateurs"...

C'est dommage je trouve..

Autre partie un négative...pas d'orga de stand avec vin chaud/kfé...



Par contre a refaire c'est clair!!


Je suis mort ce soir!!



On est d'accord pour Ruenes en demi, Denel a rien fait sur ce heat alors que Ruenes a sorti des surfs magnifiques


Pour l'orga il manquait un truc tout con, c'est une corne de brume qui marchait
ju_ju_44
Timide
Timide
Messages : 917
Enregistré le : 09 juin 2005, 16:13
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par ju_ju_44 »

REYnes  les gars , j étais pas là et vu le level du gars et les condices dans lesquels ils nav habituellement je vous crois sur parole !!
ric92
Jiber
Jiber
Messages : 3101
Enregistré le : 28 mars 2005, 18:42
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par ric92 »

En fait par amateurs , c était ceux qui n étaient pas d office qualifiés en phase finale comme par exemple Dénel , bouron etc... mais qui avaient commencé la compete des le 1er tour. Donc parmi les juges y avaient des mecs comme Arnaud F43 , une bonne dizaine d année de compet à haut niveau etc... Je suis resté une heure dans le camion des juges et les mecs étaient hyper concentrés , rigoureux se concertaient sur l évaluation d un saut qui était bien envoyé mais pas posé etc... Apres j ai remarqué qu un juge ne peux pas tout voir : un coureur envoi un saut au vent du spot et l autre surf sous le vent! Y a 800 m qui les séparent ...

J ai pas vu la finale mais  je suis d accord avec le fait que Thomas et Peter étaient un cran au dessus . Jules étaient carrément en dessous de son niveau( je l ai pas vu faire un surf digne de ce nom ) par contre Taboulet jusqu à la finale n arretait pas de monter en puissance et de surfer et sauter de plus en plus  gros ..... Agakzian et Regis Bourron m ont  carrément impressionés!!! Pas vu Ruynes mais je vais  cheker ses surfs la prochaine fois qui l navigue....

J ai trouvé cette compéte absolument MAGNIFIQUE!!
R-one
Killer
Killer
Messages : 6431
Enregistré le : 08 sept. 2007, 17:27
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par R-one »

très impressionné par le niveau.


les pro meme quand ils boitent ils prennent pas cher : ca repart dans la foulé ..... pour le classement on va dire que c'était pas une compet qui comptent mais 100 % pour la place de 2 de peter (enorme de maitrise dans les air).


ric : feloch encore; mouette t'es mon hero  :love:

les vicking : franchement les boulasses (vous avez pas été les seuls). mauvais timing  : une molle + mousse = sanction directe vu le courant dans la zone.

il y a eu pire : je suis aller ramasser du matos dans les moules  : le matériel a pris (même la planche : gros enfoncements   + fourreau de voile HS alors que la matos a été recup avant les rochers ... (ca a du frotter dans le brassage)


aujourd'hui : ca sent la session top :  fin aprem : qui dispo  ....  :santa:  :santa:
ric92
Jiber
Jiber
Messages : 3101
Enregistré le : 28 mars 2005, 18:42
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par ric92 »

Merci R1 , t es un fighter on s est bien motivé tous les 2!!! Ca va etre chaud l année prochaine .....

Ptilou , R1 ,Ben,R2, Ed et les autres kamikazes , vous allez m avoir dans les pattes cette année . Faut que j envois un peu de paté en saut pour completer ma formation de jédi. Comdamné à naviguer à Pozo au Jai cette année .....  :snif:
rrdwaveone
Jiber
Jiber
Messages : 3600
Enregistré le : 04 mai 2012, 11:13
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par rrdwaveone »

Rone, je vais essayer d'y aller aussi en fin de journée...carro ca peut le faire :rolleyes:

Même si je pense que ca fonctionnera mieux dans le Var

Rone as tu pu checker les vidéos que j'ai pris des jumeaux normands , et de Mouette Samedi ?
ptilou4000
Killer
Killer
Messages : 6956
Enregistré le : 02 janv. 2005, 13:35
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par ptilou4000 »

une séquence de BL...


Posted Image
douardouin
Jiber
Jiber
Messages : 2451
Enregistré le : 02 juil. 2011, 11:46
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par douardouin »

Yo les gars, bravo à vous d'avoir été jusqu'au bout !!!

Vu les conditions, c'était pas évident, vent un peu irégulier, courant de folie et vague parfois énorme, chapeau bas   :lol:  :lol:


Petit débrief selon mon point de vue:


Ca m'a fait chier pour vous les vicking cette molle de merde!!!

C'était vraiment pas de bol, mais tout le monde y aurait eu le droit de la même manière ;)


Ric tu es trop parti sous le vent alors que tu étais bien remonté sur le 1er bord aller, c'est dommage, avec un surf moins long mais plus près, tu aurais pu bien scoré je pense (on l'a pas bien vu ton surf..)


R-one je t'ai vu partir mais un poil trop sous le vent, du coup après tu as du tirer 2 bord pour te replacer, dommage, après pour ton front, il t'aurait peut-être amené plus de points si tu l'avais fait dès le début ;)


Je m'explique, et là dessus c'est Mouette qui a été le plus stratégique !!!

En effet les juges vous connaissent pas trop, vous voient au début et après c'est la débandade, on sait plus trop qui est où, surtout si vou partez sous le vent et que certains se font brassés!!!


L'astuce je pense était de placer un petit saut bien senti au début, de manière à dire "oh les gars regardez moi je suis là pour me donner aujourd'hui!!", du coup ils regardent beaucoup plus le gars en question et le moindre de ses surfs un peu plus incisif sera mieux noté c'est humain  :pirate:  :pirate:


Après il fallait rester au vent et faire quelques surfs court (au vu des vagues inconsistantes au bord) mais précis, là-dessus bravo Mouette, tu as fait exactement ce qui était attendu, tu t'es bien donné et bim, 1er du heat, t'es mon héro  ;D  ;D

En plus refaire un petit front à la fin, çà à bien validé le 1er, excellent !!!



En tout cas bravo à vous encore.. et j'aimerai énormément refaire ce genre de chose entre nous, pas pour faire un classement on se connait un peu, mais histoire de se donner à fond sur des période courtes (10/15mn) et vraiment se lâcher !!!


Edit: Pilou t'as bien fait de pas venir, session pas top, j'arrive, le vent monte, je met 4m², 2A/R puis çà descend... la flemme, le froid et pas le temps de gréer 4.5m², je subit un peu la session, pourtant quelques séries sympa, quand je pars çà à l'air de remonter, bref çà a du faire le yoyo toute la journée...
ric92
Jiber
Jiber
Messages : 3101
Enregistré le : 28 mars 2005, 18:42
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par ric92 »

doublon
ric92
Jiber
Jiber
Messages : 3101
Enregistré le : 28 mars 2005, 18:42
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par ric92 »

douardouin @ 18/03/2013 - 08h35 a dit:



Je m'explique, et là dessus c'est Mouette qui a été le plus stratégique !!!

En effet les juges vous connaissent pas trop, vous voient au début et après c'est la débandade, on sait plus trop qui est où, surtout si vou partez sous le vent et que certains se font brassés!!!


L'astuce je pense était de placer un petit saut bien senti au début, de manière à dire "oh les gars regardez moi je suis là pour me donner aujourd'hui!!", du coup ils regardent beaucoup plus le gars en question et le moindre de ses surfs un peu plus incisif sera mieux noté c'est humain  :pirate:  :pirate:




100% raison Ed!!! Deja parmis les gens connu il fallait redire aux juges qui était qui , alors pour nous les pékins fallait rester devant et scorer tout de suite pour ceux qui savent sauter.

Ptilou a l échauffement tape un back loop de l espace , il scorait direct 4 ou 5 points ( car pas posé) . T ajoutes un surf moyen à 3 points t es quasiment qualifié ..... Par contre il faut tenir compte d une chose que je ne savais pas , c est que les condices sont dures pour tout le monde. Meme pour les pros!! Cedric Bordes faits la moitié du heat hors vision des juges et se fait grater par Agakzian..... Comme quoi c est hard pour tout le monde!!

En ce qui concerne mon surf à dash , j y ai pensé mais j ai préféré me faire plaisir et enquiller les rollers sur une belle vague ( ce surf restera longtemps dans ma tete) que de rester sur l eau à quasiment ne rien faire .... J ai eu un 7 sur le surf je ne sais pas combien m a mis l autre juge.....

PS: Felicitations à Mouette , je viens de comprendre qu il est passé au 3 eme tour je ne savais pas ?!
Altoids
Killer
Killer
Messages : 8325
Enregistré le : 28 déc. 2004, 10:12
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Altoids »

Altoids @ 17/03/2013 - 18h35 a dit:

CWC suite

perso, je retiens .... et  le 360 re-entry de ThomasT sur un monstre





Et Jean S (Windmag) l'a immortalisé !!!!!!!


Posted Image
ptilou4000
Killer
Killer
Messages : 6956
Enregistré le : 02 janv. 2005, 13:35
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par ptilou4000 »

moi aussi  :fear:

Posted Image
Répondre