Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
douardouin
Jiber
Jiber
Messages : 2451
Enregistré le : 02 juil. 2011, 11:46
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par douardouin »

popette @ 20/03/2013 - 14h44 a dit:

douardouin @ 20/03/2013 - 12h44 a dit:

Cédric @ 20/03/2013 - 12h03 a dit:

Bon pour les slalomeux je go Fos en debut d'aprem, je rejoins T2M sur place, d'autres motivés?




Eheh moi je suis chaud mais pour PSL ou Carro ;) en vague (ou assimilé lol) !!

J'y crois un peu, tout est chargé, je me décide vers 15h30/15h40





Si tu vas à Port Saint Louis, il y a peut-être quelque part échoué sur la plage un quiver complet (quatro verte et simmer violette)...très belle récompense promise à celui qui le retrouvera...


(On ne sait jamais...)




J'y go, promis je checke et demande au kiteux ;)
rrdwaveone
Jiber
Jiber
Messages : 3600
Enregistré le : 04 mai 2012, 11:13
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par rrdwaveone »

ric92 @ 20/03/2013 - 14h43 a dit:

Ok mais une bierre de celui qui vanne..

Posted Image



RIC , la photo a été prise dimanche...donc respect.
rrdwaveone
Jiber
Jiber
Messages : 3600
Enregistré le : 04 mai 2012, 11:13
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par rrdwaveone »

saljul @ 20/03/2013 - 14h53 a dit:

Je viens de recevoir les planches contact de photodingo, ils ont les entraînements en plus, c'est un boulot de dingo! Cela fait plaisir.

Mon bilan de ma CWC:une bonne grosse otite, due à une réception de front raté dans mon heat de samedi. D'où les vertiges du dimanche, et les coulures d'oreille dégueulasses qui ont suivies. Mon médecin m'a dit que cela venait de l'eau froide sur le tympan irrité....


moi je crois plutôt que c'est le cri strident de la Mouette en front qui m'a dégommé l'oreille oui!!!

Je suis content de le voir en photo, il est propre, bravo!


Un peu déçu de ne pas avoir pu naviguer un peu plus, après le heat, pour le fun.

Mais quel SHOW!




faudrait peut être investir dans un casque qui protège les oreilles non ?


en tout les cas toi aussi t'as bien géré la compet je touve ...
Jibay69
Killer
Killer
Messages : 8909
Enregistré le : 17 mai 2009, 20:25
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Jibay69 »

Ric c'est quoi cette voile verte ? ta 4.2 est pas rouge ?


Pour les oreilles, avec la cagoule j'ai toujours de l'eau qui se coince dedans et je commence à m'inquieter des histoires d'os qui poussent dans l'oreille à cause de l'eau froide... en RSA yen avait plein qui naviguaient avec des bouchons, dont un pote de popy/popette qui commence à avoir ce soucis... Je me demande si ca vaudrait pas le coup de prendre des précautions..
Martin_A
Killer
Killer
Messages : 8404
Enregistré le : 26 avr. 2011, 14:46
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Martin_A »

Surtout toi qui fait 47 sessions par mois, ça vaudrait le coup ;-)
Jibay69
Killer
Killer
Messages : 8909
Enregistré le : 17 mai 2009, 20:25
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Jibay69 »

jalouse ;)
ric92
Jiber
Jiber
Messages : 3101
Enregistré le : 28 mars 2005, 18:42
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par ric92 »

Merci Serge , je vois que t as pas envie de payer ta  bière ..  :rolleyes:  Bon cela dit c était jouable Dimanche fallait pas etre surtoilé ( il m aurait fallu 3.9 , intenable ma 4.2) et pas lacher le matos  trop loin ...

JB , c est ma nouvelle 4.2 de chez Hotmer .J ai explosé l orange la veille au Prado .....

Pour les oreilles , j ai rien sauf qu hier putain ça m a piqué une oreille l eau froide , j ai bien douillé!! C est la 1ere fois que ça me le fait mais l eau était bien froide....?

J irai essayé ma nouvelle Futura en 8m au Glissant mais je ne sais plus comment on gré une voile à cambers ?( il faut désétarquer etc... je ne sais plus quand?)..  :snif:
Jibay69
Killer
Killer
Messages : 8909
Enregistré le : 17 mai 2009, 20:25
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Jibay69 »

J'irais ptet aux glissants après le taff aussi...


Pour les cams, tu tires en bas à fond, tu mets le wish, tu tires à fond le wish, tu relaches 10cm en bas, tu passes les cams, et tu retire en bas.
ric92
Jiber
Jiber
Messages : 3101
Enregistré le : 28 mars 2005, 18:42
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par ric92 »

Jibay69 @ 20/03/2013 - 15h44 a dit:

J'irais ptet aux glissants après le taff aussi...


Pour les cams, tu tires en bas à fond, tu mets le wish, tu tires à fond le wish, tu relaches 10cm en bas, tu passes les cams, et tu retire en bas.



YESSSS merci!! Au fait MDR pour la 4.2 , sur photodingo je me reconnaissais pas a cause de la nouvelle couleur de ma voile, je cherchais une orange..... Je vais la garder en doublon pour le Jai parcequ a mon avis des que tu commences a essayer de tourner les stats de bousillages de matos doivent exploser .  :pirate:
Max13500
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 15 mars 2013, 17:40
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Max13500 »

Salut à tous,


Ça y'est je passe le waterstart (ou presque 3 fois sur 4)!!! Cela dit c'est mérité après de nombreuses heures de dure labeur depuis 2 semaines ...


Bref je suis bien parti pour changer sortir de l'anse de bonnieux et envisager d'autres spots!


J'ai une petite question, avez vous déjà naviguer au cercle de voile de Martigues sur l'étang...

Avez vous quelques infos sur le spot... cailloux, sable, orientation du vent et état du plan d'eau... en gros quel est le niveau nécessaire pour s'attaquer au spot???
Jibay69
Killer
Killer
Messages : 8909
Enregistré le : 17 mai 2009, 20:25
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Jibay69 »

Félicitations ! Je connais pas martigues, mais globalement sur l'étang, à part quand il y a plus de 25 nds et quand ca caille globalement tu ne risques pas grand chose !


Faudrait voir à combien est l'eau d'ailleurs, je me demande quand les sessions au Jaï vont pouvoir reprendre ;)
Renaud31
Killer
Killer
Messages : 6347
Enregistré le : 19 janv. 2006, 11:48
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Renaud31 »

eau du jai à 8° en ce moment
boubou13
Timide
Timide
Messages : 220
Enregistré le : 26 juin 2005, 16:39
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par boubou13 »

température de l'eau à l'etang de Berre......


http://www.etangdeberre.org/page_salinite.php
saljul
Timide
Timide
Messages : 868
Enregistré le : 16 mars 2013, 22:12
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par saljul »

Euh puisque le sujet des oreilles est abordée, mon médecin m'envoie chez un ORL car j'ai des "oreilles de surfeur", soit un conduit auditif qui est très réduit. C'est une réaction des muqueuses à l'eau froide, cela peut aller jusqu'au développement de cartilages obstruant l'orifice...Donc les bouchons faudra peut être y penser un jour, les gars!

Il y a aussi l'option de déménager vers des eaux chaudes ;)

Et dire que mon frangin se moquait de mes grandes oreilles quand j'étais petit ;)


Merci RRD, mais je crois qu'on a tous l'impression de ne pas avoir fait de notre mieux.
Jibay69
Killer
Killer
Messages : 8909
Enregistré le : 17 mai 2009, 20:25
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Jibay69 »

> Saljul : ok merci, bon l'hiver prochain faudra que je prenne rendez vous !


> boubou13/Renaud31 : brrrrr, je vais attendre encore un peu !


> Ric : du coup jsuis allé tester aux glissants tout à l'heure... pas la folie... vent moisi (classique) et plan d'eau bien chahuté pour le vent qu'il y avait... surprenant... bon petite reprise en slalom, ca faisait un moment ! Ca fait bizarre la 6.7 après avoir nav en 3.6 il y a quelques jours ^^
Répondre