Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
ptilou4000
Killer
Killer
Messages : 6956
Enregistré le : 02 janv. 2005, 13:35
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par ptilou4000 »

Martin_A @ 27/03/2013 - 22h31 a dit:

Je crois que le critère "temps de route depuis la maison" prend un peu trop d'importance chez certains ^^

:fear:


ba c'est clair... c'est débile comme remarque..  :blink: et l'inverse aussi...

le Jai c'est pas pour des sessions d'anthologie qu'on y va...   :fear:


et naviguer dans une réserve de prétentieux qui ne respectent pas les prio ... c'est pas mieux...


pref me taper 15 min de route et trouver un spot Onshore avec parfois de bonnes conditions... pas evidente a exploiter.. que me taper 1h+peages+prune...pour trouver un spot onshore.. blindé d'abruti ne respectant pas les prio... avec des conditions un poil plus exploitable... j'vois pas l'interet.. sauf a y habiter a coter...
Jibay69
Killer
Killer
Messages : 8909
Enregistré le : 17 mai 2009, 20:25
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Jibay69 »

ptilou4000 @ 27/03/2013 - 22h36 a dit:



le Jai c'est pas pour des sessions d'anthologie qu'on y va...   :fear:


et naviguer dans une réserve de prétentieux qui ne respectent pas les prio ... c'est pas mieux...




un gros +1
Martin_A
Killer
Killer
Messages : 8404
Enregistré le : 26 avr. 2011, 14:46
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Martin_A »

ptilou4000 @ 27/03/2013 - 22h36 a dit:

Martin_A @ 27/03/2013 - 22h31 a dit:

Je crois que le critère "temps de route depuis la maison" prend un peu trop d'importance chez certains ^^

:fear:


ba c'est clair... c'est débile comme remarque..  :blink: et l'inverse aussi...

le Jai c'est pas pour des sessions d'anthologie qu'on y va...   :fear:


et naviguer dans une réserve de prétentieux qui ne respectent pas les prio ... c'est pas mieux...


pref me taper 15 min de route et trouver un spot Onshore avec parfois de bonnes conditions... pas evidente a exploiter.. que me taper 1h+peages+prune...pour trouver un spot onshore.. blindé d'abruti ne respectant pas les prio... avec des conditions un poil plus exploitable... j'vois pas l'interet.. sauf a y habiter a coter...




Donc on est d'accord ^^


Chacun a le droit d'aimer ou pas aimer un spot mais dénigrer ce qui reste un bon spot malgré les inconvénients ( comme tous les autres spots ) et encenser le jai qui reste un étang qui dépanne parce que c'est a cote et que quand ça piaule y'a de bonnes sessions jumps, je trouve ça un peu gros.


Maintenant je sais que vous trouverez n'importe quoi pour avoir le dernier mot et que vous avez le droit de critiquer la coudou et pas moi le jai, donc passons a autre chose ;)
Jibay69
Killer
Killer
Messages : 8909
Enregistré le : 17 mai 2009, 20:25
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Jibay69 »

Bon j'ai checké les prevs... Je parie sur 4.2 ou 3.6 pour demain :D:D:D
Cédric
Jiber
Jiber
Messages : 3845
Enregistré le : 16 janv. 2003, 10:18
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Cédric »

Jibay69 @ 27/03/2013 - 21h56 a dit:

n'empeche que la coudou sideon j'aimerais beaucoup !! de même que le jaï sideon ca serait top car finalement, les "vagues" sont propres même si elles sont rikiki ;)


mais bon si c'était pas aussi onshore yaurait rien en meme temps, c'est beau de rêver...


HS : Demain midi, qui qu'est chaud pour Carro ?? Jsuis pas chaud de me lever aussi tôt avec la dose de mojitos que je viens de boire ;)




Moi demain Carro des la fin de matinée, a voir en fonction de comment les choses evoluent!


Sinon Jai ou coudou entre les 2 je prefere la coudou, le decor est quand meme plus sympa et les vagues plus ordonnées, après c'est clair quand c'est Ouest c'est pas top mais s'il est Nord ou Nord Ouest ça peut etre vraiment sympa (pour eu qu'un peu de houle entre)

Toute façon a mes yeux aucun spot ne vaudra jamais le bassin du realtor  :fear:
ptilou4000
Killer
Killer
Messages : 6956
Enregistré le : 02 janv. 2005, 13:35
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par ptilou4000 »

Martin_A @ 27/03/2013 - 22h52 a dit:



Donc on est d'accord ^^


Chacun a le droit d'aimer ou pas aimer un spot mais dénigrer ce qui reste un bon spot malgré les inconvénients ( comme tous les autres spots ) et encenser le jai qui reste un étang qui dépanne parce que c'est a cote et que quand ça piaule y'a de bonnes sessions jumps, je trouve ça un peu gros.




elle est marrante celle la... c'est qui qui dénigre un spot.... c'est toi...  :D

le Jaï reste un bon spot... et y a moins de cons donc c'est plus sympa au final..


et dslé .. mais a la coudou le nombre de connard sur l'eau (et sur la route... c'est dans les génes.. )est nettement plus supérieur a la moyenne national...  :lol:


et comme je te dit... je crois t'avoir vue qu'une seule fois par enorme cartouche au jai... et on n'etait pas au bon endroit car on c'etait tous regroupé... mais bon pense ce que tu veux..

et comme tu dis (pour en avoir le dernier mot... sans l'avoir... :p ) passons à autre chose...


sur ces belles paroles...


27kt SE sur Baston... :lol:  ........... a 4h35... pas encore la nouvelle maj... (c'est chiant ca d'ailleurs.. )

et a la maison je n'ai pas l'impression d'avoir bon vent... :(


bref... je charge et j'y go.. on verra sur place.. au pir.. j'arriverai de bonne heure au taf.. qui me fera prendre de l'avance pour une hypothétique nav ce midi...  ^^
R-one
Killer
Killer
Messages : 6431
Enregistré le : 08 sept. 2007, 17:27
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par R-one »

petit SE sympa visiblement ce matin : un planchiste a l'eau : ptilou a coup sur : saloupiaud  B)
Mouette
Killer
Killer
Messages : 6742
Enregistré le : 28 mai 2004, 17:33
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Mouette »

je suis un boulet putain...


réveil à 5h30, on échange qques sms avec Louis, d'après les relevés de vent de Marseille et Marignane y a pétole dans la région, d'après Louis de chez lui aussi, je décide de me recoucher.


Louis décide lui de faire confiance au dernier relevé de baston à 27nds qui date de 4h30, et il a eu bien raison !


J'ai merdé sur ce coup, j'ai pas capté que 4h30 par rapport à 5h30 c'était pas éloigné, et que ça voulait dire qu'il y avait un énorme effet de côte sur Carro


Bref, bien deg sur ce coup, surtout que je sens que mon foot de ce soir va être annulé à cause de la pluie
ric92
Jiber
Jiber
Messages : 3101
Enregistré le : 28 mars 2005, 18:42
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par ric92 »

Deg!  :(

Moi qu aime pas me mettre en combar néoprene , là chui en costard avec chemise qui me serre aux épaules dans la polution et au froid......  :snif:

Bon j ai perdu un peu de bide apparemment .....  :inn:

27K établi à Carro, franchement j y aurais pas cru et j espérais pas non plus ..... :love:
rrdwaveone
Jiber
Jiber
Messages : 3600
Enregistré le : 04 mai 2012, 11:13
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par rrdwaveone »

Comparez le Jai et la coudou ...non mais allo quoi !



plus sérieusement j'ai pas honte de dire que j'adore les 2 spots, au jai j'y ai passé tellement de temps qu'il fait partie de mon histoire !!!!



je serais à Carro  a(vant) midi...ca va être dur d'attendre jusque la ..
Jibay69
Killer
Killer
Messages : 8909
Enregistré le : 17 mai 2009, 20:25
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Jibay69 »

On va se gaver !!! Idem dur d'attendre :D


Mouettasse tu tente le rattrapage à midi ?
Mouette
Killer
Killer
Messages : 6742
Enregistré le : 28 mai 2004, 17:33
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Mouette »

sa race maudite, j'ai pas pris mon matos, pas possible de faire la session du midi


enfin de toute manière Carro entre midi et deux c'est difficile, ça me fait prendre une grosse pause pour peu de temps sur l'eau, je préfère bien plus naviguer le matin
ptilou4000
Killer
Killer
Messages : 6956
Enregistré le : 02 janv. 2005, 13:35
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par ptilou4000 »

:love:  :love:  :love:  :love:


gavade ce matin a la fraiche..



arrivé a 06h10 .. 06h20 sur l'eau en 5.7 et 117... au taquet.. belles séries qui arrivent..

rejoint par 2 autres personnes (habitué)..

Mais 5.0 aurais pu passer je pense....


Backloop... Pushloop... c'est la fête du slip..  :lol:

gavade en surf.. un poil OnShore (orientation de la houle) mais au top.. qqs série a 1,5..  et seul dessus..  :love:


plié a 07h35... avec un grand regret de n'avoir pu continuer 1 h de plus...


Désolé Mouette... j'aurai du te pousser pour venir...  :huh:


bon.. au boulot a donf depuis 08h30... espérant pouvoir nav à 12..  :p
Mouette
Killer
Killer
Messages : 6742
Enregistré le : 28 mai 2004, 17:33
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Mouette »

content pour toi, pas content pour moi
Cédric
Jiber
Jiber
Messages : 3845
Enregistré le : 16 janv. 2003, 10:18
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Cédric »

Bon je me leve, je dejeune, et je Go Carro !

edit= quoique finalement j'ai quelques trucs a faire a la maison ce matin, ce sera plutot un Carro d'aprem pour moi
Répondre