Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Rayure et petit impact: enlever autocollant d'une planche

Vous avez besoin de conseils pour shaper une planche ou pour des réparations, c'est ici que cela se passe !
Répondre
liphas
Newbie
Newbie

Rayure et petit impact: enlever autocollant d'une planche

Message par liphas »

Bonjour,<br />
je viens d'acheter une planche JP RWW 83 2008 pour cet hiver. Etant ma première planche à faible volume je ne voulais pas dépenser plus de 1500€ pour une planche neuve... Seulement cette dernière a pas mal d'impact sur le côté de la planche. J'ai pensé enlever l'autocollant pour que ces traces se voit beaucoup moins (sa fera blanc sur blanc...). Est ce que quelqu'un aurait une technique ou un dissolvant pour l'enlever ?<br /><br />
Merci par avance<br />
Quentin FRANCOIS
doob92
Newbie
Newbie

Re :Rayure et petit impact: enlever autocollant d'une planche

Message par doob92 »

une spatule ou un lame de cutter, puis de l'acétone avec un chiffon non pelucheux pour le restant d'adhésif.

Si tu veux l'enlever en moins de morceau possible, faut y aller très doucement au-début, pour voir comment se défait le sticker. sachant qu'il s'agit souvent un decalco recouvert d'une couche d'antidé, donc assez fin et cassant, bref sensible à la déchirure.

Pousse la spatule avec un angle assez ouvert, les doigts proches du bord d'attaque, en maintenant une pression pas trop forte mais constante; perso, je fais souvent ça en zig-zag le long d'une trajectoire, ça facilite le décollement.  ;)

pfff, je crois que je vais faire un bouquin là-dessus !!! ;D
FX
Accro
Accro

Message par FX »

Pocner légèrement l'anti-D rendra le stickers moins cassant.

Tu découpes au cutter la délimitation de ce que tu veux enlever au stickers.

ensuite tu soulèves le bord à la lame de cutterr et tu le tire totu doucement et progressivement , mais alors vraiment doucement, c'est un jeu de patience...

Là 2 solutions:

-Le stickers vient sans la colle => tu l'enlèves à l'écétone

-Le stickers vient avec la colle => c'est bon tu peux aller prendre l'apéro!
liphas
Newbie
Newbie

Message par liphas »

Merci je viens d'essayer et ça marche. Le sticker vient sans la colle du coup j'ai passé acetone et un peu d'alcool à 90° et sa marche la colle sans va mais avec beaucoup de patiente...
pituf
Newbie
Newbie

Message par pituf »

Je viens de dépoiler de sa déco ma syncro 82, en s'aidant d'un seche cheveux ou d'un dépeur thermique (mollo..au risque de faire cloquer le pont) ca ramollit le sticker et ca vien tout seul

Le radiateur ca marche aussi si le seche cheveux est en rade!
Répondre