Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
Martin_A
Killer
Killer
Messages : 8404
Enregistré le : 26 avr. 2011, 14:46
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Martin_A »

Mouette @ 17/04/2013 - 14h38 a dit:

rrdwaveone @ 17/04/2013 - 14h34 a dit:

Cool Ric !

je vois que tout le monde est en Thruster ..pas beaucoup de Quad voire personne ...

bon moi je vais rester encore avec mon single ...ca me donne une bonne excuse pour ne pas progresser  :fear:



A la reflexion je pense que si je devais choisir je repasserais sur un quad en fait moi


Il faudrait que je trouve un qui navigue assez haut sur l'eau et qui ait un feeling proche du twin, tout en conservant la sécurité au bottom et au top turn du quad


Bon de toute maniere j'ai pété ma 4.7 à la derniere session, faut que je rende sa 5.2 à rrdwaveone, et je prefere garder les sous pour partir une semaine au Maroc, donc je vais rester avec mon twin un moment




Tu devrais tester les quad Goya ;-) apparemment assez haut sur l'eau et rapide ;-)
Jibay69
Killer
Killer
Messages : 8909
Enregistré le : 17 mai 2009, 20:25
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Jibay69 »

2012 ou 13 du coup j'my perd avec le décalage, enfin le jaune quoi, car celui de l'année d'avant était pas top je trouve.. (le orange)
ric92
Jiber
Jiber
Messages : 3101
Enregistré le : 28 mars 2005, 18:42
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par ric92 »

Idem j étais à 2 doigts de prendre la Goya quad en 104L mais j ai hésité pour une board de light j ai choisi la Thruster pour limiter le risque ... Si ça avait été pour ma ptite planche j aurai pris la Goya quad ou ptet la Quatro quad .

Pour Martin et Mouette la Tabou Quadster pourrait tres bien vous aller aussi ....?
rrdwaveone
Jiber
Jiber
Messages : 3600
Enregistré le : 04 mai 2012, 11:13
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par rrdwaveone »

quelqu'un a des nouvelles d'Altoids ?


y a l'air d'avoir de la vague (windguru) mais je ne me rappelle plus si leurs prev en vent  sont correctes ?
Renaud31
Killer
Killer
Messages : 6347
Enregistré le : 19 janv. 2006, 11:48
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Renaud31 »

ss doute dispo vendredi aprem

@ric: ta quatro m'a filé une semi-gaule!!!
ju_ju_44
Timide
Timide
Messages : 917
Enregistré le : 09 juin 2005, 16:13
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par ju_ju_44 »

Looool si c est la 82 je t échange pour tester avec ma Novenove !


Renaud je vais la ou tu vas vendredi ! Tiens moi au jus par mp !


Mouette il y a aussi la jp twînzer quad qui a très bonne réputation qui ne colle pas
Jibay69
Killer
Killer
Messages : 8909
Enregistré le : 17 mai 2009, 20:25
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Jibay69 »

rrdwaveone @ 17/04/2013 - 15h15 a dit:

quelqu'un a des nouvelles d'Altoids ?


y a l'air d'avoir de la vague (windguru) mais je ne me rappelle plus si leurs prev en vent  sont correctes ?




Normalement il a du zef jusqu'à vendredi, et il devrait avoir de belles vagues vendredi matin. Le vent et les vagues tomberont à nouveau ensuite.


Par contre pour l'instant jsuis pas sûr qu'il ait de la vague de reve... 1,5m O à 6 secs de période... Je pense qu'il regrette la pointe rouge en ce moment même :D
rrdwaveone
Jiber
Jiber
Messages : 3600
Enregistré le : 04 mai 2012, 11:13
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par rrdwaveone »

Jibay69 @ 17/04/2013 - 15h49 a dit:

Par contre pour l'instant jsuis pas sûr qu'il ait de la vague de reve... 1,5m O à 6 secs de période... Je pense qu'il regrette la pointe rouge en ce moment même :D




et ca te fait rire !



au fait je crois que tu n'est pas à Marseille ce WE ?  :D  :D
Jibay69
Killer
Killer
Messages : 8909
Enregistré le : 17 mai 2009, 20:25
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Jibay69 »

rrdwaveone @ 17/04/2013 - 17h22 a dit:

au fait je crois que tu n'est pas à Marseille ce WE ?  :D  :D




Oui bah c'est bon on sait hein  :fear:  :fear:  :(  !!
ric92
Jiber
Jiber
Messages : 3101
Enregistré le : 28 mars 2005, 18:42
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par ric92 »

rrdwaveone @ 17/04/2013 - 14h34 a dit:

Cool Ric !

je vois que tout le monde est en Thruster ..pas beaucoup de Quad voire personne ...

bon moi je vais rester encore avec mon single ...ca me donne une bonne excuse pour ne pas progresser  :fear:



T as pas particulierement craqué sur la quad? T as déja essayé la RRD quad justement?
R-one
Killer
Killer
Messages : 6431
Enregistré le : 08 sept. 2007, 17:27
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par R-one »

ju_ju_44 @ 17/04/2013 - 15h48 a dit:

Looool si c est la 82 je t échange pour tester avec ma Novenove !


Renaud je vais la ou tu vas vendredi ! Tiens moi au jus par mp !


Mouette il y a aussi la jp twînzer quad qui a très bonne réputation qui ne colle pas




tenez moi au jus : ca fait 2 moi que j'ai des ailerons dans mon coffre pour renaud ..... si t'en a besoin ...  :inn:
rrdwaveone
Jiber
Jiber
Messages : 3600
Enregistré le : 04 mai 2012, 11:13
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par rrdwaveone »

ric92 @ 17/04/2013 - 18h06 a dit:

rrdwaveone @ 17/04/2013 - 14h34 a dit:

Cool Ric !

je vois que tout le monde est en Thruster ..pas beaucoup de Quad voire personne ...

bon moi je vais rester encore avec mon single ...ca me donne une bonne excuse pour ne pas progresser  :fear:



T as pas particulierement craqué sur la quad? T as déja essayé la RRD quad justement?



jeudi dernier, ma planche était en réparation chez gasoil, je suis parti avec ma très vieille Mistral Beast 68 litres. j'ai fait 4 bords et j'ai cru mourrir tellement elle me semblait nulle. le Marin m'avait proposé d'essayer la quad 69 litres fanatic, c'était l'occasion révée.

autant y a un monde entre les 2 fanatics et la mistral autant entre les 2 fanatic (quad ou single) la différence est minime (pour moi).

départ plus lent, moins rapide et moins de cap pour la Quad mais plus de facilité en surf. enfin rien de marquer réèllement

mais est ce à mettre sur les ailerons ou le shape car il sont différents, par exemple la quad semblait avoir plus de volume sur l'avant donc ..

rien que pour ca j'ai hate d'etre vendredi soir pour récupérer les sensations de ma single et pouvoir re comparer.

il faudrait que j'essaie d'autres planches. la team DW13 aurait pu m'aider vu la diversité des planches sauf que je dois être le seul à naviguer avec de si petits volumes ...
Cédric
Jiber
Jiber
Messages : 3845
Enregistré le : 16 janv. 2003, 10:18
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Cédric »

rrdwaveone @ 17/04/2013 - 18h41 a dit:



rien que pour ca j'ai hate d'etre vendredi soir pour récupérer les sensations de ma single et pouvoir re comparer.

il faudrait que j'essaie d'autres planches. la team DW13 aurait pu m'aider vu la diversité des planches sauf que je dois être le seul à naviguer avec de si petits volumes ...




Si tu veux je peux te preter ma 76, je crois qu'elle va etre dispo quelques temps  :fear:
R-one
Killer
Killer
Messages : 6431
Enregistré le : 08 sept. 2007, 17:27
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par R-one »

cedric : il t'as dit quoi le toubib alors :blink:
ric92
Jiber
Jiber
Messages : 3101
Enregistré le : 28 mars 2005, 18:42
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par ric92 »

[quote=rrdwaveone @ 17/04/2013 - 18h41][quote=ric92 @ 17/04/2013 - 18h06]

rrdwaveone @ 17/04/2013 - 14h34 a dit:

la team DW13 aurait pu m'aider vu la diversité des planches sauf que je dois être le seul à naviguer avec de si petits volumes ...



C est clair qu entre nous les boards tournent bien , j ai trop de volume pour toi mais si tu veux essayer qqchose pas de prob.

C est marrant ce que tu dis à propos de ton single et quad . J ai un pote qui a la Fanatic twin 72l depuis 3 ans et impossible de le faire passer à autre chose... Par contre il vient d essayer la RRD quad 75 ( ou 76l) et là je pense qu il va la prendre.....?
Répondre