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[13] Marseille, Carro, etc., La communauté

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Homerdusud
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Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Homerdusud »

J'ai testé en sud est une seule fois. Franchement, si j'avais un peu plus de volume (le vent n’était pas super fort), je pense que j'aurai bien survécu. Mais bon, sur ma 87 j'ai passé quasi toute la barre sauf la derniere memere, et j'ai fini aux moules :fear:


Pour ma pomme mercredi surement glissants.... Enfin si ya du monde, fait chier le sud est a Marseille...
douardouin
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Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par douardouin »

Homerdusud @ 13/05/2013 - 14h07 a dit:

J'ai testé en sud est une seule fois. Franchement, si j'avais un peu plus de volume (le vent n’était pas super fort), je pense que j'aurai bien survécu.




+1 par SE c'est beaucoup plus sympa, les vagues sont plus poussives!!!

Après çà dépend si tu préfère les navs tribord ou babord  B)
hmagic
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Message par hmagic »

guillaume13 @ 13/05/2013 - 13h53 a dit:

hmagic @ 13/05/2013 - 12h49 a dit:

ça tombe bien mercredi m'a l'air parfait .. :)



tu veux me tuer ou quoi

premiere a carro en sud est

je pense que fos ira tres bien si il tombe pas la mer et les poissons :lol:




avis perso

c'est plus façile par SE

y pas de dévente avec un petit 25 kt c'est top
ptilou4000
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Message par ptilou4000 »

perso je trouve le SE plus facile et moins dangereux que le NO pour Carro :


- Vent qui te pousse vers la cote (contrairement au NO qui tourne N...)

- Rocks moins violent sous le vent du SE que du NO... (devant le shop ca peut vite se terminer mal avec la marche qu'il y a... voir finir loin derrière... )

- vagues moins creusent (donc moins puissante a taille égale.. )


comme le dit HDS.. avec un peu de volume ca passe nickel..  ^^


mais bon...c'est souvent en SE que c'est le plus gros...  une fois j'ai passé presque 10min accroché a mon tos (pour ne pas qu'il parte trop loin...) à me faire lessivé par les vagues... ah oui .. c'est vrai c'était pendant la CWC.. mon 2ieme heat (de repêchage.. il portait bien son noms celui la...  ;D )



et je me répète.. le mieux.. tu déboules... tu nous retrouves et on te coach sur la difficulté du jour...  :p
douardouin
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Message par douardouin »

ptilou4000 @ 13/05/2013 - 14h20 a dit:

perso je trouve le SE plus facile et moins dangereux que le NO pour Carro :


- Vent qui te pousse vers la cote (contrairement au NO qui tourne N...)

- Rocks moins violent sous le vent du SE que du NO... (devant le shop ca peut vite se terminer mal avec la marche qu'il y a... voir finir loin derrière... )

- vagues moins creusent (donc moins puissante a taille égale.. )


comme le dit HDS.. avec un peu de volume ca passe nickel..  ^^


mais bon...c'est souvent en SE que c'est le plus gros...  une fois j'ai passé presque 10min accroché a mon tos (pour ne pas qu'il parte trop loin...) à me faire lessivé par les vagues... ah oui .. c'est vrai c'était pendant la CWC.. mon 2ieme heat (de repêchage.. il portait bien son noms celui la...  ;D )



et je me répète.. le mieux.. tu déboules... tu nous retrouves et on te coach sur la difficulté du jour...  :p




+3  :D  ;D


+1 pour l'explication, sauf moins puissantes... oui et non, moins creuses c'est sûr mais périodes plus longues..


+1 pour ta belle lessiveuse, quand j'y repense, les boules pour toi  :angry:  :angry:


et +1 pour le suivi-coach rapide pour vaincre l'appréhension de la première!!!
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Message par ptilou4000 »

enfin.. ce que je veux dire.. c'est moins puissante qd tu te la prend en pleine tronche... qd la vague est bien creuse.. je trouve que ca fait plus de dégâts...  (sur le tos..) et a taille égale..
hmagic
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Message par hmagic »

Report Gruissan

toujours pas de news de Ono et T2M
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Message par Ono »

hmagic @ 13/05/2013 - 14h33 a dit:

Report Gruissan

toujours pas de news de Ono et T2M



Pas brillant pour ma part (cf report http://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?p=596538#p596538 pseudo = sebulba sur W33)  :(

A priori Alain a fini une manche de plus que moi au final.

Hyper dur, à la limite plus dur mentalement que physiquement. Vent capricieux et trés changeant. Compliqué de choisir le combo idéal au départ des Châlets.

Trés instructif par contre.
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Homerdusud
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Message par Homerdusud »

Ono @ 13/05/2013 - 15h10 a dit:

hmagic @ 13/05/2013 - 14h33 a dit:

Report Gruissan

toujours pas de news de Ono et T2M



Pas brillant pour ma part (cf report http://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?p=596538#p596538 pseudo = sebulba sur W33)  :(

A priori Alain a fini une manche de plus que moi au final.

Hyper dur, à la limite plus dur mentalement que physiquement. Vent capricieux et trés changeant. Compliqué de choisir le combo idéal au départ des Châlets.

Trés instructif par contre.




Instructif = faut charger en volume quitte a foutre 4.2 sur 100 litres (j'exagere a peine....)


Une fois que t'as pigé ca pour les sessions en mode survie la bas, c'est bon (et ca c'est mon expérience de cafard sur les sessions que j'ai fait la bas  :fear: )
hmagic
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Message par hmagic »

Ono @ 13/05/2013 - 15h10 a dit:

hmagic @ 13/05/2013 - 14h33 a dit:

Report Gruissan

toujours pas de news de Ono et T2M



Pas brillant pour ma part (cf report http://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?p=596538#p596538 pseudo = sebulba sur W33)  :(

A priori Alain a fini une manche de plus que moi au final.

Hyper dur, à la limite plus dur mentalement que physiquement. Vent capricieux et trés changeant. Compliqué de choisir le combo idéal au départ des Châlets.

Trés instructif par contre.




j'ai lu c'est reports pas évident de plus avec un contre bord c'est la galère
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Message par Ono »

Ce qui se dit c'est de prendre le volume au dessus de ce que tu aurais pris habituellement pour bien gérer le départ et la couverture des autres voiles : je pense que c'est valable jusqu'à 25 nds. Au dessus de 25-30 nds, il vaut mieux avoir tout petit pour être confort dans le chantier généré par 800 défieurs et le carton. Dans la M1 c'est plus le flotteur que la voile que j'ai eu du mal à tenir.

Du coup pour un gros comme moi, c'est la misère pour s'extraire de la dévente des Châlets en petit volume et rejoindre la ligne. Bref, ca s'apprend tout ça...
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Message par Homerdusud »

Ono @ 13/05/2013 - 15h38 a dit:

Ce qui se dit c'est de prendre le volume au dessus de ce que tu aurais pris habituellement pour bien gérer le départ et la couverture des autres voiles : je pense que c'est valable jusqu'à 25 nds. Au dessus de 25-30 nds, il vaut mieux avoir tout petit pour être confort dans le chantier généré par 800 défieurs et le carton. Dans la M1 c'est plus le flotteur que la voile que j'ai eu du mal à tenir.

Du coup pour un gros comme moi, c'est la misère pour s'extraire de la dévente des Châlets en petit volume et rejoindre la ligne. Bref, ca s'apprend tout ça...




Tenir le flotteur il faut serrer les fesses et réussir a coller la plage. Une fois que t'es sur le billard tout roule :)
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Message par langoustine »

pour carro il suffit de choisir un jour (ù les vagues ne te font pas peur et indispensables les chaussons!!
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Message par T2M »

Retour de gruissan avec bob 01 et ono: on s'est mis la misère :pinch: on a presque toujours eu 20nds au départ et 30-40 à la première bouée :pigekedal:


vendredi matin , 1ere manche: gonflés à bloc je prends 6.4. Au départ ca peut aller,  mais rapidement le billard n'existe plus,  avec en plus les premiers qui reviennent  rapidement en face. ...pour combler le tout , la première bouée était assez éloignée du bord donc fallait  abattre dans le baston..

Les manches d'après se géraient différemment car pour ma part j'étais hs. Donc plus question d'être surtoilé mais vraiment confort.

Manche 2 je parts avec 4.7et freewave(je garderai ce combo jusqu'à la fin du defi finalement) ,  et cest la seule fois ou le vent est un peu tombé. ..finids avec la snsm  ..merci à eux

Manche 3 abandon

La 4 et la 5, comme dit ono, terminés au mental. ..pendants les 3/4 du temps entrain de vouloir lacher l'affaire à remonter caper pendant 10km en remontant de pla nouvelle et louper la bouée de 500m et devoir aller la chercher. ..2fois. ...

Sinon c'est hyper instructifi et l'ambiance était au top

Bon à savoir: en slalom baston,  des boots reglables 28-38 ca a du bon et sans doute aussi les palans sur le wish
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Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Homerdusud »

T2M @ 13/05/2013 - 17h28 a dit:

.pour combler le tout , la première bouée était assez éloignée du bord donc fallait  abattre dans le baston..




Ya deux ans atout le monde avait ralé car ils avaient collé la bouée a la plage....
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