Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
Jibay69
Killer
Killer
Messages : 8909
Enregistré le : 17 mai 2009, 20:25
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Jibay69 »

Je suis passé devant le prado, bah une chose à dire... si demain ya du vent, ca risque d'etre une très bonne session !! Yavait dla vague ;)
rrdwaveone
Jiber
Jiber
Messages : 3600
Enregistré le : 04 mai 2012, 11:13
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par rrdwaveone »

j'ai juste l'impression qu'il y a des vagues et du vent à Carro, mais c'est pas grave ....Arghhhhhhhh :(


demain et apres demain je me rattrape ...
ob13
Timide
Timide
Messages : 295
Enregistré le : 05 sept. 2006, 00:41
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par ob13 »

Nav d'adieu à la Cross 2006 au Jai...bonne petite n'avez d'entraînement au jibe / relance au milieu des cadors du slalom ...et au retour à la maison l'acheteur de la cross est venue la prendre...snifff

Annonce passée hier sur LBC a 300e, vendue 250..pas si mal pour une board de 7 ans?!
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33886
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Homerdusud »

C est le prix :) ma cross x 87 de 2007 est vendue pour livraison cet ete à 250 aussi :)


Les boards facile ça part bien et ça décote très peu après quelques annees
Patt4
Timide
Timide
Messages : 660
Enregistré le : 30 août 2012, 17:40
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Patt4 »

Session 15/18h a c9 par ouest, en 8,3 /135l tres vite surtoilé , je monte 6,6/102l le pied d etre trois ou quatre cote a cote full speed !!! :D  :D
OLY
Jiber
Jiber
Messages : 1051
Enregistré le : 29 juin 2011, 12:51
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par OLY »

coucou Hmagic

a t on des images de dimanche  ?
R-one
Killer
Killer
Messages : 6431
Enregistré le : 08 sept. 2007, 17:27
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par R-one »

ptite nav hier soir avec la mouette en guest star qui nous a gratifié d'une énorme FWD, R2 et DD en chasseur de FWD  :dry:


perso courte nav en 4.5 qui a fini sous la grele (un beau front froid qui c'est abattu sur le spot) : caillant, vent un poil onshore  : sympa pour travailler ces surfoullous sur clapot : j'ai bien aimé  :love:
Mouette
Killer
Killer
Messages : 6742
Enregistré le : 28 mai 2004, 17:33
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Mouette »

R-one @ 30/05/2013 - 06h38 a dit:

ptite nav hier soir avec la mouette en guest star qui nous a gratifié d'une énorme FWD, R2 et DD en chasseur de FWD  :dry:


perso courte nav en 4.5 qui a fini sous la grele (un beau front froid qui c'est abattu sur le spot) : caillant, vent un poil onshore  : sympa pour travailler ces surfoullous sur clapot : j'ai bien aimé  :love:



Monsieur Rone est trop modeste!


Il y avait du Rone volant hier sur le spot, une vraie balle rebondissante

Ce coin de backloop va finir par céder, ne lâche rien!!


De mon côté je m'étais promis de ne pas faire le snob et revenant d'Hawaii, mais la grêle quand même merde quoi!!!

Je me suis gelé, j'aurais du mettre la 5/3 au lieu de la 3/2, surtout que j'ai décidé de naviguer pieds nus maintenant

Sur mon front ça me saoule de ne pas arriver à faire une rotation contrôlée en douceur comme les bons, c'était encore un coup à tout casser celui d'hier


Je passe mon tour pour aujourd'hui, dispo à partir de vendredi
hmagic
Jiber
Jiber
Messages : 2172
Enregistré le : 06 nov. 2008, 10:40
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par hmagic »

OLY @ 29/05/2013 - 22h34 a dit:

coucou Hmagic

a t on des images de dimanche  ?



non rien de bon ...


après un tour à Carro vers 14h30 = 18 kt

direction C9 matos slalom 115 L et 6.5 avec un bon 20 kt régulier

gros lâchage de toute l'équipe avec des bords full taquet "mode défi"

arrêt à 17h30 gros ciel noir et grain en prévision

:love: la Cheetah 6.5 grosse plage d'utilisation  :love:
rrdwaveone
Jiber
Jiber
Messages : 3600
Enregistré le : 04 mai 2012, 11:13
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par rrdwaveone »

Mouette @ 30/05/2013 - 07h37 a dit:

la 3/2i




:D  :D  :D , ici c'est l"hiver indien


Mouette @ 30/05/2013 - 07h37 a dit:

j'ai décidé de naviguer pieds nus   i




est ce bien raisonnable ?



En tout les cas vos reports d'hier m'ont bien mis les boulasses ...
ptilou4000
Killer
Killer
Messages : 6956
Enregistré le : 02 janv. 2005, 13:35
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par ptilou4000 »

cool pour votre petite nav les gars...

perso j'étais bloqué de toute facon... et puis j'ai marqué un max de point famille en accompagnant toute la smala au théâtre...   :fear:


ce qui me permet d'avoir valider toute ma soirée de vendredi (minimum... ) donc ce qui veut dire que je serais à l'eau de 17h30 à 22h...  :dev:


d'ailleurs Goyter... tu crois que l'on pourrai faire les photos à ce moment la? genre.. on nav 2h en vague puis on se fait 1 h à Fos (ou Jaï) pour shooting?
R-two
Jiber
Jiber
Messages : 4633
Enregistré le : 10 août 2010, 09:19
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par R-two »

Hop retour d'hier soir...


Bonne session en 4.7... j'me suis bien fait plaisir notamment au surf... j'étais pas du tout en mode FWD, rien tourné de ce côté, mais j'ai essayer d'être attentif à mes erreurs en surf Onshore... Quelques bons petits roller...


Maintenant, sur mes premiers surfs, je plantais le rail avant et hop, stoppé net...sur les suivants je me dis qu'il faut que je soit plus sur le pied arrière pour éviter ça...bilan de l'observateur R1: "t'es trop sur l'arrière".... merde... je croyais être trop sur l'avant suite à mes plantages de rail. Des idées..?


En tout cas, j'ai bien aimé cette nav'...
R-two
Jiber
Jiber
Messages : 4633
Enregistré le : 10 août 2010, 09:19
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par R-two »

Ah j'oubliais...


Mauvaise surprise au moment de gréer...une déchirure d'une quinzaine de centimètre dans le panneau central de ma 4.7... surpris...je ne me rappel pas d'avoir eu de soucis avec lors de ma dernière nav' et je n'avais rien vu au moment de la rouler...


Bizarre... Merci à Mouette pour le scotch... Je vais patcher ça bien comme il faut... pas envie de changer ce panneau pour l'instant. Je verrais comment ça évolue...


De conseils sur la fourniture à utiliser..? Le plus solide et la solution la plus pérenne..?
ptilou4000
Killer
Killer
Messages : 6956
Enregistré le : 02 janv. 2005, 13:35
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par ptilou4000 »

ouep.. la craft nécessite du pied avant..  je ne t'ai pas vue nav hier .. mais en effet faut pas hesiter a mettre ton corps plus en avant..

la tête aussi joue un bon role.. comme dans les sauts.. ou en voiture.. faut regarder la ou tu veux aller... avec un peu d'anticipation..


c'est ce que je travaille aussi.. et le fait de reculer les main au bottom et de les rapprocher au top turn se fait plus facilement je trouve en regardant ou tu veux aller au final ...


genre bottom tu regarde la lèvre de la vague qui se forme en anticipant son évolution..  et au top turn tu te retourne pour voir le bas de la vague ce qui te fait faire un mouvement de corps et rapprocher les mains..
ptilou4000
Killer
Killer
Messages : 6956
Enregistré le : 02 janv. 2005, 13:35
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par ptilou4000 »

R-two @ 30/05/2013 - 08h18 a dit:




De conseils sur la fourniture à utiliser..? Le plus solide et la solution la plus pérenne..?




réparer le panneaux...  :fear:
Répondre