Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
Mouette
Killer
Killer
Messages : 6742
Enregistré le : 28 mai 2004, 17:33
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Mouette »

y a des salauds en train de se gaver à Carro la sur la cam !!
ob13
Timide
Timide
Messages : 295
Enregistré le : 05 sept. 2006, 00:41
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par ob13 »

hmagic @ 30/05/2013 - 10h56 a dit:

ob13 @ 30/05/2013 - 10h35 a dit:

Homerdusud @ 29/05/2013 - 22h07 a dit:

C est le prix :) ma cross x 87 de 2007 est vendue pour livraison cet ete à 250 aussi :)


Les boards facile ça part bien et ça décote très peu après quelques annees




Ouai...c'est cool!

Et deja 2 contacts pour la Warp SL 73...c'est plus ettonant ca par contre!


Sinon pour les remplacer LVL me propose une Manta 2009 69 (110L) a 550e...c'est bien les Manta non?




oui c'est bien

mais trop petit pour le light et très court




Trop petit? Samedi tu etais en 110l et moi en 125l et j'ai pas vu de difference, tu partais au planning quasi aussi bien avec une plus petite voile
Mouette
Killer
Killer
Messages : 6742
Enregistré le : 28 mai 2004, 17:33
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Mouette »

Altoids @ 30/05/2013 - 10h40 a dit:

ahahahahah

Mouette est rentré .... 3 pages de techniques !!!! ;D  :lol:  :fear:


J'adore ce club de DW13 ..... tous singuliers, tous cools, tous en windseeker



;D  ;D  ;D
Jibay69
Killer
Killer
Messages : 8909
Enregistré le : 17 mai 2009, 20:25
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Jibay69 »

Jcrois que jvais aller à Carro ce midi, sauf si le prado a l'air de se lever ? Z'en dites quoi les collegues ?
ob13
Timide
Timide
Messages : 295
Enregistré le : 05 sept. 2006, 00:41
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par ob13 »

Moi Jai (piscine ou bus) maintenant avant mes RDV de cet apres midi....
hmagic
Jiber
Jiber
Messages : 2172
Enregistré le : 06 nov. 2008, 10:40
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par hmagic »

ob13 @ 30/05/2013 - 11h01 a dit:

hmagic @ 30/05/2013 - 10h56 a dit:

ob13 @ 30/05/2013 - 10h35 a dit:

Homerdusud @ 29/05/2013 - 22h07 a dit:

C est le prix :) ma cross x 87 de 2007 est vendue pour livraison cet ete à 250 aussi :)


Les boards facile ça part bien et ça décote très peu après quelques annees




Ouai...c'est cool!

Et deja 2 contacts pour la Warp SL 73...c'est plus ettonant ca par contre!


Sinon pour les remplacer LVL me propose une Manta 2009 69 (110L) a 550e...c'est bien les Manta non?




oui c'est bien

mais trop petit pour le light et très court




Trop petit? Samedi tu etais en 110l et moi en 125l et j'ai pas vu de difference, tu partais au planning quasi aussi bien avec une plus petite voile




la manta 110 L c'est pas la rocket 115L  :D

manta coule plus et dur de mettre plus de 6.7 dessus pour des poids lourds

il faut que la VL te la prête pour un test dans du 20 kt
ptilou4000
Killer
Killer
Messages : 6956
Enregistré le : 02 janv. 2005, 13:35
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par ptilou4000 »

Jibay69 @ 30/05/2013 - 11h08 a dit:

Jcrois que jvais aller à Carro ce midi, sauf si le prado a l'air de se lever ? Z'en dites quoi les collegues ?




j'en dit qu'en vague ca semble se lever.. mais en vent.. c'a reste un peu light..


z'avez vu la coudou...  :fear:  30 kt... fuck s'il pouvait y avoir cela a carro ce midi...



sinon.. c'a se tente ce soir si ca monte.. mais j'y crois pas... donc se sera demain fin d'am obligatoire !!!  :p
Jibay69
Killer
Killer
Messages : 8909
Enregistré le : 17 mai 2009, 20:25
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Jibay69 »

moué bon en gratuit j'ai que la cam, et les moutons semblent avoir disparus, je pense que tu as raison :(
rrdwaveone
Jiber
Jiber
Messages : 3600
Enregistré le : 04 mai 2012, 11:13
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par rrdwaveone »

Mouette @ 30/05/2013 - 11h01 a dit:

y a des salauds en train de se gaver à Carro la sur la cam !!



tiens c'est marrant c'est que je me disais hier en voyant vos voiles   :D  :D  :D
douardouin
Jiber
Jiber
Messages : 2451
Enregistré le : 02 juil. 2011, 11:46
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par douardouin »

rrdwaveone @ 30/05/2013 - 11h44 a dit:

Mouette @ 30/05/2013 - 11h01 a dit:

y a des salauds en train de se gaver à Carro la sur la cam !!



tiens c'est marrant c'est que je me disais hier en voyant vos voiles   :D  :D  :D




Yep, dead pour moi aujourd'hui, trop cuit et pas assez d'air pour me motiver...

Demain, par contre à donf !!!
rrdwaveone
Jiber
Jiber
Messages : 3600
Enregistré le : 04 mai 2012, 11:13
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par rrdwaveone »

A carro, y a peut etre pas bcp de vent, mais les vagues ont l'air sympa..et le vent bien side ...

2 gars à l'eau quand même

j'y crois pour ce soir !
ju_ju_44
Timide
Timide
Messages : 917
Enregistré le : 09 juin 2005, 16:13
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par ju_ju_44 »

pas .  :pirate:
langoustine
Timide
Timide
Messages : 303
Enregistré le : 03 nov. 2010, 13:53
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par langoustine »

Mouette @ 30/05/2013 - 09h34 a dit:

Vous en voulez de l'appui vers l'avant au bottom , en voila !


Posted Image




ah d'accord là j'ai tout compris!! une photo vaut bien trois pages de longs discours.... j'ai eu du mal à rattraper mon retard sur la pédago... javascript:emoticon(';D')
ju_ju_44
Timide
Timide
Messages : 917
Enregistré le : 09 juin 2005, 16:13
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par ju_ju_44 »

douardouin @ 30/05/2013 - 10h35 a dit:

R-two @ 30/05/2013 - 09h32 a dit:

ric92 @ 30/05/2013 - 09h15 a dit:

R-two @ 30/05/2013 - 08h10 a dit:




Bonne session en 4.7... j'me suis bien fait plaisir notamment au surf... j'étais pas du tout en mode FWD, rien tourné de ce côté, mais j'ai essayer d'être attentif à mes erreurs en surf Onshore... Quelques bons petits roller...


Maintenant, sur mes premiers surfs, je plantais le rail avant et hop, stoppé net...sur les suivants je me dis qu'il faut que je soit plus sur le pied arrière pour éviter ça...bilan de l'observateur R1: "t'es trop sur l'arrière".... merde... je croyais être trop sur l'avant suite à mes plantages de rail. Des idées..?



Ouai R1 chui carrément au meme stade que toi . Je pensais l avoir dépassé depuis que je suis passé de la Tabou à la Craft mais ça revient par pahse et sur plusieurs sessions parfois. En fait c est comme une faute de care ( orthographe?)  au ski . T as le rail avant qui plante dans la courbe et tu te fais meme des catapultes quand t attaques pleine balle et que t es stoppé net . Je pense avoir compris pourquoi . Reste sur l idée d appuis plutot sur l avant avec ta Craft je pense que c est le bon truc . Ce qui fait qu on plante le carre c est qu on dehanche pas assez!!! J ai eu un probleme de dos cet hiver qui partait, revenait etc... Des que j avais plus mal en surf je déhanchais significatvement et ma board au bottom non seulement glissait bien dans la courbe mais réaccélérait super bien en remontant sur la vague . Des que j avais mal et que je me crispais , j attaquais ma courbe en force sans souplesse/sans déhanchement  et c était faute de carre cash dès le 1er bottom....





C'est exactement ça... Sauf que dans mon analyse c'est que j'étais trop sur l'avant...alors qu'on me dit que je suis globalement trop sur l'arrière...


Donc, bonne piste le déhanchement... mais tu veux dire déhanchement latéral vers l'intérieur, frontal (comme donne un coup de bi** vers l'intérieur...??




En fait, j'ai plus le sentiment qu'il faut avoir le corps en avant, ce qui facilite la torsion générale et la transmission d'énergie pour garder la vitesse mais la gestion des carres reste quasi identiques, en finesse et appui avant maxi sans abuser.

Du coup la voile est plus en équilibre, voire en déséquilibre avant pour les meilleurs, et elle ne te tire pas voire elle te donne un surplus de vitesse, ce qui reste la grosse priorité en onshore




J ai vite fait lu ce que vous dites, déjà ce qu il faut savoir c'est qu on a forcément pas les memes appuis d'un côté ou de l 'autre, pour un goofy appuyer sur le pied avant sera totatement naturel avec un vent tribord en surfant une gauche, inversement pour un regular.

Après, y a pas de secret, le seul moyen de progresser sur les appuis c'est de naviguer des heures et de chopper un max de vaguees !!

Aussi, grosse vague = grosse prise de vitesse = appui avant pour stabiliser et garder le contrôle, petite vagues, appui arrière pour petit surf.

Y a pas de 'je me force à appuyer sur le pied avant parcequon m a dit de faire comme ça'

ça vient naturellement à force de surfer et très facilement si on est du côté naturel .

Pour ma part , je suis très mauvais au bottom vent babord, mais c 'est l habitude qui fait que parfois je pousse sur le pied avant, mais ce n'est pas naturel

En vent tribord au surf , je suis goofy donc j appuie naturellement le pied avant.

Voilà ce que j en dis après m etre posé bp de questions là dessus !

Avec l habitude y a moyen de repérer le côté naturel de surf des pros  !
langoustine
Timide
Timide
Messages : 303
Enregistré le : 03 nov. 2010, 13:53
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par langoustine »

Je résume: on regarde où on va, on recule la main arrière, on plie les jambes, on appuie avec les pieds et on envoie sur l'avant

une question les bras pliés ou pas???
Répondre