Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
ptilou4000
Killer
Killer
Messages : 6956
Enregistré le : 02 janv. 2005, 13:35
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par ptilou4000 »

Pffff tu n'y es pas Langoustine.... Le tout sans les bras!!!  :lol:
langoustine
Timide
Timide
Messages : 303
Enregistré le : 03 nov. 2010, 13:53
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par langoustine »

ptilou4000 @ 30/05/2013 - 13h00 a dit:

Pffff tu n'y es pas Langoustine.... Le tout sans les bras!!!  :lol:



ah oui c'est vrai!!!
douardouin
Jiber
Jiber
Messages : 2451
Enregistré le : 02 juil. 2011, 11:46
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par douardouin »

langoustine @ 30/05/2013 - 13h03 a dit:

ptilou4000 @ 30/05/2013 - 13h00 a dit:

Pffff tu n'y es pas Langoustine.... Le tout sans les bras!!!  :lol:



ah oui c'est vrai!!!




MDR hier j'ai repensé au post de ric sur toi Langoustine, j'ai demandé à une nenette qui naviguait avec nous si c'était langoustine, elle m'a dit "langoustine?? mais c'est quoi ce nom!!", c'est vrai que sorti du contexte du forum, nos pseudo peuvent paraître bizarre, mais c'est tellement bon de se reconnaitre comme çà ;)


Bref, la prochaine fois que tu va nav' à Carro fais nous signe, sinon on va brancher toutes les filles  ;D  ;D
ric92
Jiber
Jiber
Messages : 3101
Enregistré le : 28 mars 2005, 18:42
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par ric92 »

Est ce qq1 peut me donner baston sur c arro et


marseille chui pas chez moi e


t je vais tenter ine nav? Merci
douardouin
Jiber
Jiber
Messages : 2451
Enregistré le : 02 juil. 2011, 11:46
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par douardouin »

ric92 @ 30/05/2013 - 14h08 a dit:

Est ce qq1 peut me donner baston sur c arro et


marseille chui pas chez moi e


t je vais tenter ine nav? Merci




Carro, 13nd NO

Prado, 15nd O

Jai, 18nd NO


Pour nav faut aller a la coudou 20nd On mais ca reste light
ric92
Jiber
Jiber
Messages : 3101
Enregistré le : 28 mars 2005, 18:42
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par ric92 »

Merci 120l et 7m a Marseille.......?  :rolleyes:
rrdwaveone
Jiber
Jiber
Messages : 3600
Enregistré le : 04 mai 2012, 11:13
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par rrdwaveone »

langoustine @ 30/05/2013 - 12h50 a dit:

Je résume: on regarde où on va, on recule la main arrière, on plie les jambes, on appuie avec les pieds et on envoie sur l'avant

une question les bras pliés ou pas???




l'angle ALPHA du bras ,   ca par contre c'est pas  compliqué ...

(Poids du planchiste * Vitesse de la planche) /( taille de la vague + Longueur de la planche) = SIN [alpha]

:blink:


si tu trouves plus grand que 1 ...tu tombes  :D
langoustine
Timide
Timide
Messages : 303
Enregistré le : 03 nov. 2010, 13:53
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par langoustine »

douardouin @ 30/05/2013 - 14h00 a dit:

langoustine @ 30/05/2013 - 13h03 a dit:

ptilou4000 @ 30/05/2013 - 13h00 a dit:

Pffff tu n'y es pas Langoustine.... Le tout sans les bras!!!  :lol:



ah oui c'est vrai!!!




MDR hier j'ai repensé au post de ric sur toi Langoustine, j'ai demandé à une nenette qui naviguait avec nous si c'était langoustine, elle m'a dit "langoustine?? mais c'est quoi ce nom!!", c'est vrai que sorti du contexte du forum, nos pseudo peuvent paraître bizarre, mais c'est tellement bon de se reconnaitre comme çà ;)


Bref, la prochaine fois que tu va nav' à Carro fais nous signe, sinon on va brancher toutes les filles  ;D  ;D




c'est pas compliqué pourtant de me reconnaitre...la langoustine c'est entre la crevette et la langouste mais la langoustine c'est sucrée..pour les autres je sais pas!!

rrdwaveone: j'ai fait de la bio pas des maths ;)
Mouette
Killer
Killer
Messages : 6742
Enregistré le : 28 mai 2004, 17:33
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Mouette »

langoustine @ 30/05/2013 - 12h50 a dit:

Je résume: on regarde où on va, on recule la main arrière, on plie les jambes, on appuie avec les pieds et on envoie sur l'avant

une question les bras pliés ou pas???



Pour les pros à 90%  du temps c'est bras avant à 90°, bras arrière moins plié mais pas tendu entièrement


Les 10% qui restent sont pour les bottoms voile couchée sur des vagues de ouf en conditions side off, pas sur que ça soit un très bon exemple pour nous
Jibay69
Killer
Killer
Messages : 8909
Enregistré le : 17 mai 2009, 20:25
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Jibay69 »

ca repart à carro apparement !
Mouette
Killer
Killer
Messages : 6742
Enregistré le : 28 mai 2004, 17:33
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Mouette »

ju_ju_44 @ 30/05/2013 - 12h49 a dit:

J ai vite fait lu ce que vous dites, déjà ce qu il faut savoir c'est qu on a forcément pas les memes appuis d'un côté ou de l 'autre, pour un goofy appuyer sur le pied avant sera totatement naturel avec un vent tribord en surfant une gauche, inversement pour un regular.

Après, y a pas de secret, le seul moyen de progresser sur les appuis c'est de naviguer des heures et de chopper un max de vaguees !!

Aussi, grosse vague = grosse prise de vitesse = appui avant pour stabiliser et garder le contrôle, petite vagues, appui arrière pour petit surf.

Y a pas de 'je me force à appuyer sur le pied avant parcequon m a dit de faire comme ça'

ça vient naturellement à force de surfer et très facilement si on est du côté naturel .

Pour ma part , je suis très mauvais au bottom vent babord, mais c 'est l habitude qui fait que parfois je pousse sur le pied avant, mais ce n'est pas naturel

En vent tribord au surf , je suis goofy donc j appuie naturellement le pied avant.

Voilà ce que j en dis après m etre posé bp de questions là dessus !

Avec l habitude y a moyen de repérer le côté naturel de surf des pros  !



Pour ma part je fais plutôt le contraire


Je constate un truc chez les bons et j'essaie de le reproduire chez moi, quitte à ne pas comprendre à quoi ça sert au début

Typiquement les bouts de harnais longs, je les ai essayés juste pour faire comme les bons, ça me paraissait nul au début.

Au bout de quelques temps j'ai compris à quoi ça servait et j'en étais bien content


Mon dernier truc en date ce sont les pieds nus.

C'est pas compliqué, tous les pros naviguent pieds nus, et les bons amateurs aussi (sauf P. Vigouroux)

J'ai lu un article de Guy Scribb qui disait qu'il fallait vraiment virer les chaussons en vagues pour progresser, et que c'était pas pour rien que les pros en mettaient pas.


Je vous avoue que je sais absolument pas pourquoi je dois le faire, mais je vais le faire quand même, histoire de tester


Pour ce qui est du côté naturel je me faisais justement la réflexion ce matin en voiture que Thomas Traversa c'est vraiment un monstre de polyvalence, il n'y a que Victor Fernandez qui est meilleur que lui à ce jeu je pense.

Et comme je disais à JB y a pas longtemps, on a vraiment du cul d'habiter dans une région qui nous fait bosser les deux côtés, ça permet de partir en trip sans se poser de question
ptilou4000
Killer
Killer
Messages : 6956
Enregistré le : 02 janv. 2005, 13:35
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par ptilou4000 »

Jibay69 @ 30/05/2013 - 15h27 a dit:

ca repart à carro apparement !





carément.. je pense que j'y go... (trop envie de nav la..   :p )
Altoids
Killer
Killer
Messages : 8325
Enregistré le : 28 déc. 2004, 10:12
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Altoids »

à 18h, .... je me fous à la flotte


comme c'est Ouest... sans doute à la PR ?
rrdwaveone
Jiber
Jiber
Messages : 3600
Enregistré le : 04 mai 2012, 11:13
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par rrdwaveone »

@mouette, on ne met pas les chaussons pour le plaisir, passer aux moules devant le shop ou lutter contre le courant de SE sans botillon, c'est tendu.

bon maintenant toi avec ton niveau tu peux peut etre te le permettre ...moi perso je me sens pas

ah si il y avait du sable partout ...


mais bon le sentiment de liberté et les sensations sont bien meilleures pieds nus  c'est clair


avant les botillons je pense que j'ai eu les pieds abimés non stop pendant 10 ans ... :(


à 16H10 : 23 /26 /19 Ouest à Carro  :rolleyes:
Jibay69
Killer
Killer
Messages : 8909
Enregistré le : 17 mai 2009, 20:25
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Jibay69 »

Pour les chaussons, j'ai pendant un temps joué à naviguer sans dès que je le pouvais, mais ca me gave en fait de re regler mes straps toutes les navs, et de devoir me réhabituer...


Au final je navigue 100% de mes navs vagues avec les chaussons justement pour éviter d'avoir à me réhabituer + à changer mes réglages, c'est chiant mais bon...


En slalom full pieds nus car rarement de soucis de rochers et etc ^^
Répondre