Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
Altoids
Killer
Killer
Messages : 8325
Enregistré le : 28 déc. 2004, 10:12
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Altoids »

100% de mes nav en chaussons


idem rrd ..... trop de coupures en été

et trop froid l'hiver


comme le casque, c'est une habitude ... qu'on ne remarque même plus
douardouin
Jiber
Jiber
Messages : 2451
Enregistré le : 02 juil. 2011, 11:46
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par douardouin »

rrdwaveone @ 30/05/2013 - 16h12 a dit:

@mouette, on ne met pas les chaussons pour le plaisir, passer aux moules devant le shop ou lutter contre le courant de SE sans botillon, c'est tendu.

bon maintenant toi avec ton niveau tu peux peut etre te le permettre ...moi perso je me sens pas

ah si il y avait du sable partout ...


mais bon le sentiment de liberté et les sensations sont bien meilleures pieds nus  c'est clair


avant les botillons je pense que j'ai eu les pieds abimés non stop pendant 10 ans ... :(


à 16H10 : 23 /26 /19 Ouest à Carro  :rolleyes:




+1

En normandie, même l'hivers, je mettais pas de chaussons, ici en 3 sorties aux réns et à carro, j'avais les pieds coupés en deux !!!


Après çà dépend de ton niveau, clair que si sur une aprem tu ne sors que 1 ou deux fois par "l'aire de départ", tu prend pas beaucoup de risques  B) , et si j'avais ce (ton  ;) ) niveau j'arrêterai les chaussons... malheureusement c'est pas encore le cas et je me fais encore (trop) souvent des remontées par le bord ou des arrêts fréquents si je suis pas en forme, et là tu te massacres clairement en 2-2 sans chaussons  :mellow:
R-two
Jiber
Jiber
Messages : 4633
Enregistré le : 10 août 2010, 09:19
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par R-two »

Sur que je SUR-kiiiifffffffffff naviguer pieds nus...mais clairement dans le coin, pas possible pour les pieds à cause des fonds..et comme DD, mes pieds ne sont malheureusement pas à 100% dans les straps mais trop souvent sur les rocks... :pinch:
Mouette
Killer
Killer
Messages : 6742
Enregistré le : 28 mai 2004, 17:33
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Mouette »

douardouin @ 30/05/2013 - 17h04 a dit:

rrdwaveone @ 30/05/2013 - 16h12 a dit:

@mouette, on ne met pas les chaussons pour le plaisir, passer aux moules devant le shop ou lutter contre le courant de SE sans botillon, c'est tendu.

bon maintenant toi avec ton niveau tu peux peut etre te le permettre ...moi perso je me sens pas

ah si il y avait du sable partout ...


mais bon le sentiment de liberté et les sensations sont bien meilleures pieds nus  c'est clair


avant les botillons je pense que j'ai eu les pieds abimés non stop pendant 10 ans ... :(


à 16H10 : 23 /26 /19 Ouest à Carro  :rolleyes:




+1

En normandie, même l'hivers, je mettais pas de chaussons, ici en 3 sorties aux réns et à carro, j'avais les pieds coupés en deux !!!


Après çà dépend de ton niveau, clair que si sur une aprem tu ne sors que 1 ou deux fois par "l'aire de départ", tu prend pas beaucoup de risques  B) , et si j'avais ce (ton  ;) ) niveau j'arrêterai les chaussons... malheureusement c'est pas encore le cas et je me fais encore (trop) souvent des remontées par le bord ou des arrêts fréquents si je suis pas en forme, et là tu te massacres clairement en 2-2 sans chaussons  :mellow:



les mecs arrêtez avec mon niveau, on a tous le même niveau sur le forum à peu de choses près, avec chacun ses points forts et ses points faibles


sérieux c'est pas parce que je sais faire un virement de bord et un mini aerial à Hookipa que je suis un hardcore waverider


pour l'histoire des chaussons je sais bien que vous avez raison, mais j'ai l'impression de tourner en rond depuis un moment, je cherche un peu des trucs qui pourraient me faire modifier mes sensations pour progresser à nouveau
R-two
Jiber
Jiber
Messages : 4633
Enregistré le : 10 août 2010, 09:19
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par R-two »

La déchirure est à peu près comme sur l'image:

Posted Image
Martin_A
Killer
Killer
Messages : 8404
Enregistré le : 26 avr. 2011, 14:46
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Martin_A »

Mouette @ 30/05/2013 - 15h37 a dit:

Mon dernier truc en date ce sont les pieds nus.

C'est pas compliqué, tous les pros naviguent pieds nus, et les bons amateurs aussi (sauf P. Vigouroux)

J'ai lu un article de Guy Scribb qui disait qu'il fallait vraiment virer les chaussons en vagues pour progresser, et que c'était pas pour rien que les pros en mettaient pas.


Je vous avoue que je sais absolument pas pourquoi je dois le faire, mais je vais le faire quand même, histoire de tester




Naviguer avec des chaussons c'est un peu comme baiser sans capote, c'est bien mieux et pas trop risqué 99% du temps, mais des fois, ca peut piquer :D


Plus sérieusement je trouve ça hyper inconfortable, du coup je navigue jamais en chausson, mais ca m'est arrivé de regretter de pas en avoir eu, notamment à carro quand c'est un peu fat et que t'as pas 5 minutes pour réfléchir ou poser les pieds... ;)


Par contre le prado par exemple, je comprends pas pourquoi les mecs s'emmerdent avec des chaussons.


Après il reste l'argument du froid.
Patt4
Timide
Timide
Messages : 660
Enregistré le : 30 août 2012, 17:40
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Patt4 »

R-two @ 30/05/2013 - 18h13 a dit:

Bon, je vais filer chez casto là... par rapport à ma rep', vous me conseillez quel produit..?


1- http://www.castorama.fr/store/Adhesif-toile-ultra-resistante-multi-usages-blanc-PRDm153492.html?navAction=jump&isSearchResult=true


2- http://www.castorama.fr/store/Ruban-adhesif-special-emballage-lourds-PRDm123084.html?navAction=jump&isSearchResult=true


3- http://www.castorama.fr/store/Adhesif-PVC-souple-multi-usages-translucide-PRDm123106.html?navAction=jump&isSearchResult=true


4- http://www.castorama.fr/store/Adhesif-toile-blanc-pour-reparer-et-renforcer-20-m-PRDm120503.html?navAction=jump&isSearchResult=true


5- http://www.castorama.fr/store/Toile-de-reparation-25-m-x-50-mm-prod9980027.html?navAction=jump&isSearchResult=true#prodTabs


6- http://www.castorama.fr/store/Toile-de-reparation-Extremium-10-m-x-48-mm-prod9980042.html?navAction=jump&isSearchResult=true


J'y suis dans 25/30 min...chez casto... ^^


Merki...


@Mouette: arrête de faire ton modeste... de la bande des assidus du forum, pour moi t'es le meilleur waverider d'entre nous... B)


Sincèrement...

A gasoil a la fare ils ont des plaques de tissus (genre mylar) autoc de couleur differente indechirable et pas trop cher me souviens plus du prix mais ca tiens encore sur ma voile apres de nbrs navs ...
R-two
Jiber
Jiber
Messages : 4633
Enregistré le : 10 août 2010, 09:19
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par R-two »

J'ai jamais le temps d'aller courir chez gasouille... :(
R-two
Jiber
Jiber
Messages : 4633
Enregistré le : 10 août 2010, 09:19
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par R-two »

Martin_A @ 30/05/2013 - 18h26 a dit:

Mouette @ 30/05/2013 - 15h37 a dit:

Mon dernier truc en date ce sont les pieds nus.

C'est pas compliqué, tous les pros naviguent pieds nus, et les bons amateurs aussi (sauf P. Vigouroux)

J'ai lu un article de Guy Scribb qui disait qu'il fallait vraiment virer les chaussons en vagues pour progresser, et que c'était pas pour rien que les pros en mettaient pas.


Je vous avoue que je sais absolument pas pourquoi je dois le faire, mais je vais le faire quand même, histoire de tester




Naviguer avec des chaussons c'est un peu comme baiser sans capote, c'est bien mieux et pas trop risqué 99% du temps, mais des fois, ca peut piquer :D


Plus sérieusement je trouve ça hyper inconfortable, du coup je navigue jamais en chausson, mais ca m'est arrivé de regretter de pas en avoir eu, notamment à carro quand c'est un peu fat et que t'as pas 5 minutes pour réfléchir ou poser les pieds... ;)


Par contre le prado par exemple, je comprends pas pourquoi les mecs s'emmerdent avec des chaussons.


Après il reste l'argument du froid.




En revanche aux Réré...déjà qu'avec des chaussons entre l'entrée dans l'eau ou la sortie, j'arrive à avoir mal avec chaussons, j'imagine même pas sans...
langoustine
Timide
Timide
Messages : 303
Enregistré le : 03 nov. 2010, 13:53
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par langoustine »

Pour ce qui est du niveau ... vous êtes tous des KILLERS les gars!!

ça fait peur à la Newbie que je suis (quelqu'un peut traduire, c'est mignon mais je ne sais pas ce que ça veut dire)

les chaussons au prado...certes inutiles sauf qu'un gars s'est ouvert le pied récemment (6 /7points) sur un ancien pieu d'un restau qui traine dans l'eau au bord (après les bouées)!! sinon c'est vraiment parce que j'en ai marre de défaire les straps que je garde les chaussons, entre Carro , Coudou et Prado...
Martin_A
Killer
Killer
Messages : 8404
Enregistré le : 26 avr. 2011, 14:46
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Martin_A »

R-two @ 30/05/2013 - 18h29 a dit:

Martin_A @ 30/05/2013 - 18h26 a dit:

Mouette @ 30/05/2013 - 15h37 a dit:

Mon dernier truc en date ce sont les pieds nus.

C'est pas compliqué, tous les pros naviguent pieds nus, et les bons amateurs aussi (sauf P. Vigouroux)

J'ai lu un article de Guy Scribb qui disait qu'il fallait vraiment virer les chaussons en vagues pour progresser, et que c'était pas pour rien que les pros en mettaient pas.


Je vous avoue que je sais absolument pas pourquoi je dois le faire, mais je vais le faire quand même, histoire de tester




Naviguer avec des chaussons c'est un peu comme baiser sans capote, c'est bien mieux et pas trop risqué 99% du temps, mais des fois, ca peut piquer :D


Plus sérieusement je trouve ça hyper inconfortable, du coup je navigue jamais en chausson, mais ca m'est arrivé de regretter de pas en avoir eu, notamment à carro quand c'est un peu fat et que t'as pas 5 minutes pour réfléchir ou poser les pieds... ;)


Par contre le prado par exemple, je comprends pas pourquoi les mecs s'emmerdent avec des chaussons.


Après il reste l'argument du froid.




En revanche aux Réré...déjà qu'avec des chaussons entre l'entrée dans l'eau ou la sortie, j'arrive à avoir mal avec chaussons, j'imagine même pas sans...




Jamais fait mais effectivement j'avais entendu que ca pique pas mal la bas :)
Jibay69
Killer
Killer
Messages : 8909
Enregistré le : 17 mai 2009, 20:25
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Jibay69 »

Martin > les raisons évoquées de nav en chausson au prado, c'est qu'on est des grosses faignasses ;)
Martin_A
Killer
Killer
Messages : 8404
Enregistré le : 26 avr. 2011, 14:46
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Martin_A »

J'avais oublié que du coup fallait rechanger ses straps à chaque fois, j'avoue je ferai pareil si il m'arrivant de naviguer en chaussons ^^
R-two
Jiber
Jiber
Messages : 4633
Enregistré le : 10 août 2010, 09:19
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par R-two »

Bon, je résume pour ceux qui ne se sont pas connecté depuis hier soir...


5 pages pour dire que je surf comme une tanche, j'ai déchiré ma voile et je la répare au scotch, Mouette veux se lacérer les pieds,  y en a qu'on du se taper une carotte ce soir et c'est a peu près tout...en 5/6 pages...


:fear:
Répondre