Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
douardouin
Jiber
Jiber
Messages : 2451
Enregistré le : 02 juil. 2011, 11:46
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par douardouin »

Je viens de regarder les stats  :easy:  :easy:

Il y en a qui ont dû se prendre la carotte lol


Vraiment impressionnant ce vent en ce moment !!!

Allez demain on se rattrape  ;)


@Mouette: je dis pas que tu as un niveau top class ou même semi-pro, mais avoue que dans ta pratique tu recherche toujours le progrès technique et donc tu progresses sans cesse !!

Ainsi en saut, en surf et en manœuvres, de manière général tu es très technique et quand je t'ai vu il y a deux mois partir avec 79L dans du light wave sailing de 1m où je galérais en 91L, tu comprend que je me situe pas au même endroit, même si je pense bien te foutre la raclée dans moins de deux ans !!! lol  :inn:  :inn:
ric92
Jiber
Jiber
Messages : 3101
Enregistré le : 28 mars 2005, 18:42
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par ric92 »

langoustine @ 30/05/2013 - 18h38 a dit:



les chaussons au prado...certes inutiles sauf qu'un gars s'est ouvert le pied récemment (6 /7points) sur un ancien pieu d'un restau qui traine dans l'eau au bord (après les bouées)!! sinon c'est vraiment parce que j'en ai marre de défaire les straps que je garde les chaussons, entre Carro , Coudou et Prado...



Ouai jl ai vu passer le mec l autre jour !!J ai vite remis mes chaussons!! Ils l ont recuperé ou bien il est tjrs dans l eau? Halucinant si c est tjrs dans l eau  ca va saigner quand les baigneurs vont revenir....  :lol:

Sinon les chaussons ça fait moins hawaien que pieds nus mais bon on s y fait.......
Mouette
Killer
Killer
Messages : 6742
Enregistré le : 28 mai 2004, 17:33
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Mouette »

ric92 @ 30/05/2013 - 19h31 a dit:

langoustine @ 30/05/2013 - 18h38 a dit:



les chaussons au prado...certes inutiles sauf qu'un gars s'est ouvert le pied récemment (6 /7points) sur un ancien pieu d'un restau qui traine dans l'eau au bord (après les bouées)!! sinon c'est vraiment parce que j'en ai marre de défaire les straps que je garde les chaussons, entre Carro , Coudou et Prado...



Ouai jl ai vu passer le mec l autre jour !!J ai vite remis mes chaussons!! Ils l ont recuperé ou bien il est tjrs dans l eau? Halucinant si c est tjrs dans l eau  ca va saigner quand les baigneurs vont revenir....  :lol:

Sinon les chaussons ça fait moins hawaien que pieds nus mais bon on s y fait.......



quand j'avais 15 ans je m'étais également salement ouvert le pied sur une saloperie toute rouillée à la pointe rouge, ça m'avait valu qques points


sinon le truc qui m'avait fait arrêter de naviguer pieds nus c'était les chattes aux pieds, ça défonce ça


bah je teste un peu, à Hookipa j'ai vraiment kiffé naviguer pieds nus, par contre comme l'avait dit Léo Ray à JB "never swin vertical"

J'ai foutu un coup de latte dans le corail une fois, ça me fait un trou qui creuse assez moche sur le côté d'un pied, j'imagine pas si j'avais du sortir par les rocks suite à la casse d'un mat
Mouette
Killer
Killer
Messages : 6742
Enregistré le : 28 mai 2004, 17:33
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Mouette »

R-two @ 30/05/2013 - 18h24 a dit:

La déchirure est à peu près comme sur l'image:

Posted Image



D'après ce que j'ai vu hier je ferais réparer ça par un pro en fait, si ça se déchire du côté de la chute c'est un coup à bien abimer la voile
F2wind84
Timide
Timide
Messages : 858
Enregistré le : 31 janv. 2009, 11:18
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par F2wind84 »

http://voileriezigzag.com/


Trés pro , trés sympa et pas cher.
Cédric
Jiber
Jiber
Messages : 3845
Enregistré le : 16 janv. 2003, 10:18
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Cédric »

Martin_A @ 30/05/2013 - 18h26 a dit:

Naviguer avec des chaussons c'est un peu comme baiser sans capote, c'est bien mieux et pas trop risqué 99% du temps, mais des fois, ca peut piquer :D





Martin franchement celle là il fallait la trouver!!!!! Excellent!


R-two @ 30/05/2013 - 19h04 a dit:

Bon, je résume pour ceux qui ne se sont pas connecté depuis hier soir...


5 pages pour dire que je surf comme une tanche, j'ai déchiré ma voile et je la répare au scotch, Mouette veux se lacérer les pieds,  y en a qu'on du se taper une carotte ce soir et c'est a peu près tout...en 5/6 pages...


:fear:




Ouai la vache j'etais a 2 doigts de demander que vous alliez créer une section special bottom et chaussons là!!!!


Bon sinon mon avis: Pour le bottom je pense que sans chaussons c'est mieux, la planche sans chaussons c'est mieux c'est clair, par contre les straps trop larges en vague clairement ça aide mais trop larges ça pete le pied (je vous l'ai jamais dit mais quand je me suis explosé le pied j'avais elargi mes straps pour gagner en controle au bottom  :fear: , ça marche mais ke pied reste coincé, j'avais déjà eu une alerte à la coudou la semaine d'avant )


Mais clairement pour le sans chaussons ça doit etre chaud a gerer... encore Carro c'est faisable la dalle est plate, les renaires alias "Ponto preto" c'est dejà plus chaud (suis dejà sorti par les rochers  la bas ils sont bien pointus), et la coudou c'est l'ideal pour se faire une petite oursinade dans le pied!

Sinon en slalom pareil que JB pas de chaussons sauf en hiver...


Bon sinon on peut arreter de parler serieusement technique? moi j'ai du mal avec ça! Mon analyse: je me suis fait plaisir= belle nav!
vincent13
Timide
Timide
Messages : 485
Enregistré le : 17 mai 2010, 11:04
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par vincent13 »

ca se voit que vous vous etes jamais blessé sérieusement.


perso un gros pb avec un tesson de bouteille il y a longtemps .... depuis 100% en chausson...


même si sans capote c'est mieux  ....
ptilou4000
Killer
Killer
Messages : 6956
Enregistré le : 02 janv. 2005, 13:35
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par ptilou4000 »

Martin_A @ 30/05/2013 - 18h26 a dit:




Naviguer avec des chaussons c'est un peu comme baiser sans capote, c'est bien mieux et pas trop risqué 99% du temps, mais des fois, ca peut piquer :D





c'est con ce que tu dis la? tu dis que tu preferes nav avec des chaussons et juste aprés l'inverse...  :inn:  ;D
ptilou4000
Killer
Killer
Messages : 6956
Enregistré le : 02 janv. 2005, 13:35
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par ptilou4000 »

qui est chaud pour un 6/8 demain matin?  :inn:
rrdwaveone
Jiber
Jiber
Messages : 3600
Enregistré le : 04 mai 2012, 11:13
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par rrdwaveone »

langoustine @ 30/05/2013 - 18h38 a dit:

P!

ça fait peur à la Newbie que je suis (quelqu'un peut traduire, c'est mignon mais je ne sais pas ce que ça veut dire)




si tu as des djeuns et/ou gamers autour de toi , tu devrais l'entendre de temps en temps

http://fr.wikipedia.org/wiki/Newbie
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33886
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Homerdusud »

Bwaaaah la noob elle sait pas ce que c'est un newbie! :D
rrdwaveone
Jiber
Jiber
Messages : 3600
Enregistré le : 04 mai 2012, 11:13
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par rrdwaveone »

ptilou4000 @ 30/05/2013 - 21h21 a dit:

Martin_A @ 30/05/2013 - 18h26 a dit:




Naviguer avec des chaussons c'est un peu comme baiser sans capote, c'est bien mieux et pas trop risqué 99% du temps, mais des fois, ca peut piquer :D





c'est con ce que tu dis la? tu dis que tu preferes nav avec des chaussons et juste aprés l'inverse...  :inn:  ;D



je pense que Martin s'est trompé, il voulait surement dire "naviguer sans Chaussons" ,

il n'a pas de boitillons mais les doigts palmés  :D
rrdwaveone
Jiber
Jiber
Messages : 3600
Enregistré le : 04 mai 2012, 11:13
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par rrdwaveone »

Homerdusud @ 30/05/2013 - 21h31 a dit:

Bwaaaah la noob elle sait pas ce que c'est un newbie! :D




Ah Ah Ah MDR  (MDR étant un acronyme signifiant  Mort De Rire)
rrdwaveone
Jiber
Jiber
Messages : 3600
Enregistré le : 04 mai 2012, 11:13
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par rrdwaveone »

Pour la carotte du jour, j'en suis

Arrivé à Carro vers 18H30,  Louis était plus ou moins entrain d'abandonner, Vigouroux à l'eau, (avec des botillons  :D ) il plane un peu , il avait la Black Box, il y avait qq jolies petites vagues, j'ai fait un A/R pieds hors des straps, un virement de bord in extremis sinon je rentrais à la nage, un retour devant le shop limite les moules et pi c'est tout.

Parti à 19H40, un peu de pluie et un magnifique arc en ciel


Le bonheur quoi ....


Demain ca devrait le faire !
Goyter Man
Killer
Killer
Messages : 7869
Enregistré le : 07 déc. 2004, 19:39
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Goyter Man »

Mouette @ 30/05/2013 - 19h41 a dit:



bah je teste un peu, à Hookipa j'ai vraiment kiffé naviguer pieds nus,



+ 1000.

Apres une nav..j ai tout viré..

' c etait ma modeste contribution avec ses 5 pages.


+ 1 avec Martin et sa capotte aussi  :D


mais Carro sans chausson c est un peu moins de 99%...c est 50% de chance pour que ca pique
Répondre