Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
ju_ju_44
Timide
Timide
Messages : 917
Enregistré le : 09 juin 2005, 16:13
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par ju_ju_44 »

ça c est pas de bol , merci quand meme pour le report j ai failli faire la route jusque là bas ;)
Jibay69
Killer
Killer
Messages : 8909
Enregistré le : 17 mai 2009, 20:25
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Jibay69 »

Retour tout juste de la pointe rouge.


Au final nav sympa, je me suis fait cartoucher la tronche en 4.2 pendant 15/20 mins, après jsuis sorti mettre 3.6, et là je me suis fait cartoucher la tronche pendant une petite heure, mais bien mieux, planning presque tout le temps. Je suis sorti quand on faisait tous le bouchon ;)


Au final vachement plus à l'aise déja sur les sauts tribord, j'ai l'impression que le reglage des bouts de harnais influence vachement ma position générale sur la board, à l'appel mais aussi en l'air.. bref jvais pas relancer la mouette, mais je pense qu'il faut que je me force tribord a avoir mes bouts 1cm plus en avant que ce que mon feeling général me dit de mettre pour etre à l'aise en jump.


Niveau surfs, j'ai retrouvé une pointe rouge des grands jours, avec des bons bottoms, de la pente, lisse bref du bon kiff, meme si j'aurais aimé un peu plus de régularité dans la houle..


Sortie de l'eau vers 20h30, mat bloqué sa race, j'ai tout essayé... je l'ai abandonné sur place et je suis revenu le chercher en caisse... je le laisse boire du wd 40 cette nuit, j'espère qu'il remarchera demain
Mouette
Killer
Killer
Messages : 6742
Enregistré le : 28 mai 2004, 17:33
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Mouette »

Nav au prado de 19h30 a 21h


Sa maman les bouchons dans Marseille qui m'ont fait mettre une plombe pour rejoindre le spot

Sa maman le vent qui s'est pète la gueule après que je me sois mis à l'eau en 3.7

Leur maman les vagues qui se sont évaporées 5 min après

Sa maman le froid

Sa maman la nav en chaussons, vous m'avez fait culpabiliser avec vos histoires de pieds coupés. Franchement j'en plus des chaussons, advienne ce que pourra

Sa maman la nav en 3.7 dans un vent entre 3nds et 30nds

Sa maman la flotte à 3 degrés


En gros la session de l'année quoi


Seul truc cool un backloop pas vilain, je commence à bien capter comment stopper la rotation, par contre je réceptionne à plat ça craint
Renaud31
Killer
Killer
Messages : 6347
Enregistré le : 19 janv. 2006, 11:48
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Renaud31 »

langoustine @ 31/05/2013 - 21h23 a dit:

ric92 @ 31/05/2013 - 21h16 a dit:

C était lui:

:fear:

Renaud ne dévoile jamais son identité.....



ah il est bleu lui aussi??

heu... À part les yeux, non.

Jsuis passé devant toi qd tu gréais.

Et j'ai pas tenté le "langoustine??.."  ;D

J'avais une ezzy verte et jaune
Martin_A
Killer
Killer
Messages : 8404
Enregistré le : 26 avr. 2011, 14:46
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Martin_A »

Jibay69 @ 31/05/2013 - 22h16 a dit:

Sortie de l'eau vers 20h30, mat bloqué sa race, j'ai tout essayé... je l'ai abandonné sur place et je suis revenu le chercher en caisse... je le laisse boire du wd 40 cette nuit, j'espère qu'il remarchera demain




Mouhahahahahahhhahaaha loooooser
ptilou4000
Killer
Killer
Messages : 6956
Enregistré le : 02 janv. 2005, 13:35
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par ptilou4000 »

Sa maman qui reste longtemps sur les trottoirs....de mistral de ...


Vraiment...j'vois de moins en moins l'intérêt de nav dans des conditions pareil...


j'étais en 5.0... 40 kt... Puis 20...puis 40... Puis 30 ....puis 50....


C'est vraiment du n'importe quoi... Je ne sais même pas si au final avec une voile plus petite c'a aurai été mieux...


Bon...qqs sauts qui en valaient la peine...bon contrôle en l'air... Belle réception...

J'ai voulu le faire un beau surf sur une belle mémère... Mais de 10 kt dans la voile je suis passé a 40 du coup ça l'a vraiment pas fait...


Bref ... Je me pose encore la question sur mon quiver futur...mais au final je ne sais pas si je ne vais pas conserver que 2 voiles 1 board et me consacrer qu'au 18/20 - 35 kt !!


Ce n'est pas temps le fair d'etre a la rue...mais c'est franchement pas agréable de nav avec un vent si irrégulier...


A la limite je préférais presque me vêtir d'une board de speed ds des conditions pareil!!
ric92
Jiber
Jiber
Messages : 3101
Enregistré le : 28 mars 2005, 18:42
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par ric92 »

KIVAOU ? Carro c est fort mais un peu plus de vague qu hier ( remarque c est pas dur....), Marseille c est lège...
OLY
Jiber
Jiber
Messages : 1051
Enregistré le : 29 juin 2011, 12:51
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par OLY »

un petit jai  piscine ou C9  à voir !
ju_ju_44
Timide
Timide
Messages : 917
Enregistré le : 09 juin 2005, 16:13
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par ju_ju_44 »

en général quand tout le monde se tait c'est qu ils vont a martigues, sinon ce sera jaï pour moi ... je me change et je trace
F2wind84
Timide
Timide
Messages : 858
Enregistré le : 31 janv. 2009, 11:18
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par F2wind84 »

rrdwaveone @ 31/05/2013 - 21h43 a dit:

pas eu envie d'allerà Carro ou au Jai avec 40 noeuds, je tente les Lecques, ce spot qui marche une fois sur 10 000, ben je suis pas tombé sur la fois qui marche ...

route jusqu'à la Coudou. Petites conditions 1/3 du temps hors des straps.

moyen, moyen surfé qq vagues , je mettrais qq photos j'avais la Gopro ...


3 jours de Loose, ca va pas la ...




ça marchais hier à la Coudou   , il fallait avoir du volume et étre un peu surtoilé car il y avait de grosse molle , mais sinon ça passait bien .
ob13
Timide
Timide
Messages : 295
Enregistré le : 05 sept. 2006, 00:41
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par ob13 »

Homerdusud @ 31/05/2013 - 19h51 a dit:

ob13 @ 31/05/2013 - 17h32 a dit:

Bonne session: 2 bonnes heures de nav au Jai en 4.7 puis 4.2...une tentative de FWD ..mais la planche a pas suivis alors belle croute...je pense qu'on peut se faire mal en FWD raté !

Cerise sur le gateau: Warp Slalom vendue au Jai!! 2 planches vendues en 48h et 450e in the pocket!

Reste a vendre ma Ezzy 4.7...je sais pas mais j'ai jamais vraiment accroché avec cette voile, elle tire trop et meme en la tendant comme un string elle a un creux sur l'avant; je prefere encore ressortir ma veille Search 4.7




Tu vas prendre quoi comme grosse board finalement?




Une Manta 110 apparemment ! J'ai le choix entre:

Une 2009 a 550 (shop)

Une 2011 TE a 690 (particulier )

Une 2011 TE a 850 (shop)


La 2009 est bien dans mon budget, mais les 2011 TE sont sûrement mieux?
douardouin
Jiber
Jiber
Messages : 2451
Enregistré le : 02 juil. 2011, 11:46
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par douardouin »

ric92 @ 01/06/2013 - 08h47 a dit:

KIVAOU ? Carro c est fort mais un peu plus de vague qu hier ( remarque c est pas dur....), Marseille c est lège...




Nav cette aprem pour moi, dispo vers 14h, je pense Prado ou Carro, au pire Jai mais je préfererai en chier au prado plutôt que d'aller là-bas ;)
boubou13
Timide
Timide
Messages : 220
Enregistré le : 26 juin 2005, 16:39
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par boubou13 »

Envie de tenter un C9, plan d'eau plus propre que la piscine quand c'est fort....par contre faut pas que ça depasse les 40 noeuds  :blink:  j'ai pas de 3,7m² :inn:
R-one
Killer
Killer
Messages : 6431
Enregistré le : 08 sept. 2007, 17:27
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par R-one »

la cam de carro : il y a de belles séries  :huh:


retour du jai : 30 kt : suite a une nav catastrophique hier je decide de re gréer ma 3.7  :  :glasses:  :glasses:


planning quasi tout le temps : rendement dans le light fabuleux : le switch 3.7 / 4.5 est validé !!!!


OB13 : vu ta remarque sur la 4.7 : c'est des voiles  pointilleuses au réglage : hier je me suis pourri une nav car 1 cm de trop a l'amure et 4 en moins au guidant : voile innavigable :

ayant validé la 4.5 et la 5.3 , je me suis dit que j'avais mal gréé : effectivement c'était ca (merci H magic pour le coup de main (le coup d'oeil en fait  ;): ca vaut franchement le coup d'essayer de bien régler ta voile
Jibay69
Killer
Killer
Messages : 8909
Enregistré le : 17 mai 2009, 20:25
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Jibay69 »

Carro c'est nord, le Jaï ca me soule.. pour l'instant je passe mon tour...


EDIT > Pti tour à la valentine et je trace au prado après
Répondre