Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
Renaud31
Killer
Killer
Messages : 6347
Enregistré le : 19 janv. 2006, 11:48
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Renaud31 »

Pas de nav pr moi ce Weekend mais un dimanche bien sympa : merci Ptilou et Mme Ptilou pr le bon déjeuner

Par contre rien ne va plus j'ai appris qu'un breton est en fait une biquette normande  ;D
langoustine
Timide
Timide
Messages : 303
Enregistré le : 03 nov. 2010, 13:53
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par langoustine »

douardouin @ 02/06/2013 - 19h51 a dit:

Yess belle petite nav, 1h à Carro


Vent trop Nord, donc çà dévente et c'est très irrégulier, mais des séries sympa, voire très sympa  :lol:  :lol:


En 69L+ 4.5m², je me régale, pas la grosse forme donc je me contente de surf mais vraiment peu de monde (max une quinzaine) et seulement la moitié qui attaquait vraiment en surf (d'ailleurs 2 beaux surf ratés à cause de l'autre moitié lol)


Chapeau bas au 2 mec qui ont attaqué une série super creuse quand je partais, honnêtement de loin la plus grosse de la session, je pense ~2.5m  :santa: , les deux y sont aller au taquet et se sont mangés vraiment méchant, mais les corones  :pirate:  :pirate:



suis allée vers 16h, vent fooort et plus que nooooord.. (je sais pas ce que c'est j'avais jamais navigué comme ça) j'ai fait que deux surfs bien selon moi sur toute la session mais bonjour les sensations!!!
OLY
Jiber
Jiber
Messages : 1051
Enregistré le : 29 juin 2011, 12:51
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par OLY »

boubou13 @ 02/06/2013 - 19h23 a dit:

C9 1 heure de nav en 4,7m² 74litres avec OLY :)




j'ai fait la connaissance de Boubou 13... :D
ptilou4000
Killer
Killer
Messages : 6956
Enregistré le : 02 janv. 2005, 13:35
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par ptilou4000 »

Renaud31 @ 02/06/2013 - 21h17 a dit:

Pas de nav pr moi ce Weekend mais un dimanche bien sympa : merci Ptilou et Mme Ptilou pr le bon déjeuner




de nada pour le repas... c'est plutôt moi qui vous remercie de votre aide.. et je dois dire... quand l’équipe de choc est arrivée...  :lol:  ca dépote!!!


d'abord.. on se compare ... pour voir celui qui a la plus grosse.... à ce jeux... R2 a fait fort avec sa découpeuse thermique...  :o  ca fait du bruit.... c'a fait de la poussière... mais ca fonctionne bien!!!


Posted Image



Renaud31 @ 02/06/2013 - 21h17 a dit:

Par contre rien ne va plus j'ai appris qu'un breton est en fait une biquette normande  ;D




;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D
R-two
Jiber
Jiber
Messages : 4633
Enregistré le : 10 août 2010, 09:19
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par R-two »

Yep dimanche bien sympa... Sympa de bricoler entre potos... Merci pour le barbecue et salades à Ptilouloutte...


Nav' ensuite... 2 a l'eau avec R1 puis seul, puis de nouveau 2...

En 4.7, vent fort a trop présomptueux en 4.7...mais ça se tenait quand même bien bien réglé...belles séries...


Bon, j'ai clairement et carrément tapé mon plus beau top turn que j'ai jamais fait..!!!! :lol:  :love:  :love:

Très bon timing, bon placement (pour une fois), j'ai clairement par rapport a la dernière fois revu ma position (j'en reparlerais demain de ce sujet..!), je bottom, je remonte sur une lèvre bien creuse....elle casse pile quand j'arrive...je cale un floater bien glissé sur cette mousse en dérapage complet et me réengage en redescendant la vague pour poursuivre.......par une merde tellement j'étais euphorique de ces quelques secondes...


D'la'balle..!!!!
Goyter Man
Killer
Killer
Messages : 7869
Enregistré le : 07 déc. 2004, 19:39
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Goyter Man »

bonne session avec les bricols girls...suivi d un bon test de mon Haize !!

SUPER CONTENT  :love:


conditions difficile a Carro avec un vent tres Nord de 10 a 35 noeuds et clapal dans la vague...(vague moles en plus) mais pour une premiere..super facile !!


reste plus qu a tester dans le light / moyen ... mais pour l instant je valide, sur valide, double valide mon choix Haize Egoa


@ Ric: t as le bonjour de bartabas du Kiff

@ Ric: Super les straps Asy dakine !! tu devrais en acheter  :D

@ RRD: Si ta as un tof ou 2 a tirer de tes videos

@R1: test du mat ezzy s impose...pas trop aimé ton 370 sur la 4.5 mais merci qd meme pour le pret
ptilou4000
Killer
Killer
Messages : 6956
Enregistré le : 02 janv. 2005, 13:35
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par ptilou4000 »

ouep.. arrivé sur le tard a Carro...  j'pouvais pas laisser Mme avec les 3.. alors qu'elle me l'avait proposé...

je l'ai joué fine.. en lui disant.. "nan.. on va aller faire une ballade en vélo pour les enfants... "  :lol:  :lol:  :lol:

maxi point famille en poche  :fear:  :fear:  :fear:   ;D  ;D


bref.. arrivé sur Carro... Goyter dans la place... RRD aussi mais en spectateur... c'a semble souffler au large.. mais que dalle au bord..


j'y go en 5.7 et 92..  elle se tien vraiment bien loin cette voile...  :lol:

pas évident de choper les séries... en effet un peu molassones.. mais surfable..


du coup.. je persiste.. et je me fait 2 ou 3 beaux surfs..  :love:


pas évident pour moi avec cette board.. qd y a plus de vent j'ai de l'eau au genoux..  :pinch:


cependant c'est comme cela que l'on progresse.. alors.. j'vais en bouffer du surf comme ca..



et je trouve cela mille fois plus sympa qu'un Jai par un mistral capricieux a 45 kt ...



Le goyter n'a pas voulu que je teste son haize... :(  il a eu trop peur que je termine dans les rocks ... j'comprend pas ce qu'il veut dire par la...  :inn:



@Goyter : Cool pour la haize.. bourdel.. vivement la mienne..  :glasses:


@R2 : top pour ton surf...    :D
R-one
Killer
Killer
Messages : 6431
Enregistré le : 08 sept. 2007, 17:27
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par R-one »

R-two @ 02/06/2013 - 23h32 a dit:

Bon, j'ai clairement et carrément tapé mon plus beau top turn que j'ai jamais fait..!!!! :lol:  :love:  :love:

TOP

t'avais clairement une bonne position dans tes bottoms  B) , bilan ca remontait bien mieux : feloch (le clapot aidait pas mal : belle courbe parfois creux


ptilou4000 @ 03/06/2013 - 00h16 a dit:

j'y go en 5.7 et 92..  

t'es bourrin quand meme   ;)  : c'était fort  :huh:

ca clot définitivement mes pseudo origine vicking   :dry:  :dry:


ptilou4000 @ 03/06/2013 - 00h16 a dit:

Le goyter n'a pas voulu que je teste son haize... :(  il a eu trop peur que je termine dans les rocks ... j'comprend pas ce qu'il veut dire par la...  :inn:



on se demande  :pigekedal:


Goyter Man @ 02/06/2013 - 23h43 a dit:

bon test de mon Haize !!

SUPER CONTENT  :love:

 :love:  :love:  :love:  Re DEUZE

Goyter Man @ 02/06/2013 - 23h43 a dit:

@R1: test du mat ezzy s impose...pas trop aimé ton 370 sur la 4.5 mais merci qd meme pour le pret



ou petite modif curseur de réglage, a valider effectivement  :rolleyes:
ric92
Jiber
Jiber
Messages : 3101
Enregistré le : 28 mars 2005, 18:42
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par ric92 »

Goyter Man @ 02/06/2013 - 23h43 a dit:



@ Ric: Super les straps Asy dakine !! tu devrais en acheter  :D



Spice di digoulasse!  :angry:

En fait vous avez eu des conditions bien différentes des notres le matin : belles vagues qui taillaient bien et surtout belle houle qui partait de loin.Une vague à chaque bord . Vent bien OFF/side off mais pas ultra puissant . Au plus fort je tenais bien en 4.8m . Ca  s est levé vers 14h car juju dit qu il commençait a etre surtoilé en 4.7.....
R-two
Jiber
Jiber
Messages : 4633
Enregistré le : 10 août 2010, 09:19
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par R-two »

R-two @ 02/06/2013 - 23h32 a dit:

Bon, j'ai clairement et carrément tapé mon plus beau top turn que j'ai jamais fait..!!!! :lol:  :love:  :love:

Très bon timing, bon placement (pour une fois), j'ai clairement par rapport a la dernière fois revu ma position (j'en reparlerais demain de ce sujet..!), je bottom, je remonte sur une lèvre bien creuse....elle casse pile quand j'arrive...je cale un floater bien glissé sur cette mousse en dérapage complet et me réengage en redescendant la vague pour poursuivre.......par une merde tellement j'étais euphorique de ces quelques secondes...


D'la'balle..!!!!




Bon, je reviens sur ma position...


Le fait d'être un peu sur-toilé m'a aussi un peu aidé... En effet, ça ma obligé à être plus compact et plus en contrôle, et bien faire attention à bien maîtriser le gréement...


Donc, au bottom, j'étais beaucoup plus fléchi, bras plus écartés et reculés pour le contrôle gréement (un poil ON-shore au bottom et vent fort), position du haut du corps bien penché vers l'intérieur et un peu vers l'avant,  déhanchement vers l'intérieur du virage, appui des pieds plutôt équilibré entre l'avant et l'arrière tendance plus avant (du moins par rapport à mes ressentis), mat bien droit... Ce dernier point est important par rapport à mon appui pied et ce que je ressentais avant. J'appuyais pied avant mais en penchant le corp également vers l'avant donc le gréement aussi... donc j'enfournais... Là c'était plus pied avant, mais gréement droit et corps vers l'intérieur. Il n'y avait pas sur la carre avant le poids du corps et du gréement en plus de l'appui des pieds...j'enfournais plus...


Et pour conclure le top turn et repartir, j'envoi tout dans l'autre sens et "balance" les fesses vers l'intérieur du virage (le nouvel intérieur, au vent) comme pour m’asseoir sur la lèvre de la vague...


A reproduire et continuer dans ce sens...à confirmer et intégrer en tout cas...

Si ça peu aider...
ptilou4000
Killer
Killer
Messages : 6956
Enregistré le : 02 janv. 2005, 13:35
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par ptilou4000 »

[quote=R-one @ 03/06/2013 - 06h50]

R-two @ 02/06/2013 - 23h32 a dit:




ptilou4000 @ 03/06/2013 - 00h16 a dit:

j'y go en 5.7 et 92..  

t'es bourrin quand meme   ;)  : c'était fort  :huh:

ca clot définitivement mes pseudo origine vicking   :dry:  :dry:




pas tant que ca...  y avait 25 kt je pense... j'étais pas à la rue total.. (qqs claques dans les rafales..mais pas en surf.. donc bon..)
douardouin
Jiber
Jiber
Messages : 2451
Enregistré le : 02 juil. 2011, 11:46
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par douardouin »

ric92 @ 03/06/2013 - 06h55 a dit:

Goyter Man @ 02/06/2013 - 23h43 a dit:



@ Ric: Super les straps Asy dakine !! tu devrais en acheter  :D



Spice di digoulasse!  :angry:

En fait vous avez eu des conditions bien différentes des notres le matin : belles vagues qui taillaient bien et surtout belle houle qui partait de loin.Une vague à chaque bord . Vent bien OFF/side off mais pas ultra puissant . Au plus fort je tenais bien en 4.8m . Ca  s est levé vers 14h car juju dit qu il commençait a etre surtoilé en 4.7.....




Yes en arrivant vers 16h c'était plutôt fort mais ils sortaient d'une période bien violente apparement.

J'ai préféré mettre 4.5 pour assurer et j'ai bien fait, tout le monde est revenu mettre plus gros dans la foulée !!

Par contre vars 17h30, c'est de nouveau remonté, et seuls les sous-toilé ont pu continuer sereinement ;)
rrdwaveone
Jiber
Jiber
Messages : 3600
Enregistré le : 04 mai 2012, 11:13
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par rrdwaveone »

bon après 3 sessions Loose ... je viens voire en spectateur Carro qui nous délivrait des vagues de grandes classes malgré un vent Off Shore . qui a dit re loose ?


Arf Samedi soir grosse soirée à St tropez j'étais fracas je me sentais pas.


c'est Goyter qui devrait être content, je l'ai filmé comme si j'étais amoureux de lui !

bon y avait aussi mon fils à l'eau c'est pour ça,  rassurez vous !!!


Ptilou arrive un peut tardivement mais réussi à chopper les dernières vagues tellement il était mort de faim ! ..et m'appelle le soir pour me rassurer qu'il est bien rentré ...merci à toi , tu sais avec l'age on s'inguiète vite !!!


il devrait y voir aussi de belles photos à venir aussi !!!!


pour ceux qui ont hésité dernièrement à aller au Maroc, qq informations:

un gars qui navigue (bien) souvent  Carro, Parking Ouest, Grand, pas de cheveux 405 break tout pourri, et voiles Goya et d'origine allemande.

il revenait de 9 jours à Moulay.

grosse gavade pendant tout le séjour

Ryanair

50 euros le voyage simple pour le matos.
ptilou4000
Killer
Killer
Messages : 6956
Enregistré le : 02 janv. 2005, 13:35
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par ptilou4000 »

[quote=rrdwaveone @ 03/06/2013 - 08h51]

Ptilou arrive un peut tardivement mais réussi à chopper les dernières vagues tellement il était mort de faim ! ..et m'appelle le soir pour me rassurer qu'il est bien rentré ...merci à toi , tu sais avec l'age on s'inguiète vite !!!

[/quote



:glasses:    ;D
Cédric
Jiber
Jiber
Messages : 3845
Enregistré le : 16 janv. 2003, 10:18
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Cédric »

Bon les gars en parlant de position, voila une petite video qui donne des idées (perso j'ai vraiment kiffé c'est de la manoeuvre bien radicale là...)




edit= matez cette boite a 5'45 :lol:
Répondre