Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
C'est la pièce métallique qui tien la sangle? Celle qui est cousue au harnais?
Si c'est le cas le marin avait la solution de te shoper la pièce...après faut faire de la couture....
Ca m'interesse ton truc, en effet c'est la pièce qui est cousue au harnais
Niveau couture c'est gérable de faire un truc de bonne qualité qui ne risque rien ?
Ce genre de truc c'est vraiment ultra chaud à traverser avec une aiguille, faut une machine à coudre spéciale, je pense pas pouvoir y arriver à la main
C'est la pièce métallique qui tien la sangle? Celle qui est cousue au harnais?
Si c'est le cas le marin avait la solution de te shoper la pièce...après faut faire de la couture....
Ca m'interesse ton truc, en effet c'est la pièce qui est cousue au harnais
Niveau couture c'est gérable de faire un truc de bonne qualité qui ne risque rien ?
Ce genre de truc c'est vraiment ultra chaud à traverser avec une aiguille, faut une machine à coudre spéciale, je pense pas pouvoir y arriver à la main
y a pas de Pb avec gasoil niveau couture
il fait le remplacement des sangles de poulie d'amure c'est encore plus épais (sangle + voile)
Sinon en semi longue distance sympa j'ai déjà fait Le Neptune Club de La Ciotat jusqu’à l’île verte, c'est sympa a faire par Sud Est
Oh oui!! C'est des bon souvenirs A l'époque je partais de baie des anges pour aller jusqu'à proximité des calanques du Mugel (de souvenir la couleur de l'eau était magnifique)!! Par contre c'était par mistral pour moi, par Sud est j'étais trop intéressé par les vagues!!
Ps: Sinon c'est quoi cette pétole!! je veux retourner à la Punta!!!
Départ de Toulon le 23 mai dernier (pour rappel, vous vous êtes gavés sur une session de vague à Carro ce soir la..) donc traversée comment dire... agitée... Arrivée à 7h00 du mat il a fallu afronter les 150 km de virage (ou presque) et surtout cette vision de dingue: la houle qui rentrait partout!! Bref malgrès la fatigue et le peu de sommeil je suis allé testé La Tonnara dès le vendredi.. Bilan une nav courte mais intense.... de la houle de 2 voir 3 bons mètres était présente mais sur le spot de la Tonnara celle ci ne forme qu'une grosse masse difficile à surfer (très onshore)... 1er jour 1er nav tout va bien!
Le lendemain, le vent est encore la, après accord avec Madame (qui a géré les deux enfants..) Le resto sera leur camp de base et moi ben... direction la fameuse PUNTA... je suis un local très sympa, repère les rochers... (au final les réré c'est easy!!) et me lance! des petites vagues sont présentes (1 m) mais l'orientation side on (si je ne me trompe pas) me permettront de comprendre que ce spot est un bijoux!! l'eau est translucide et malgrès les rochers, j'ai trouvé que la nav était facile! bref 2ème jour 2ème session en 4.2 tout va bien!! Pour la suite j'ai un peu calmé la durée de la nav pour participer à la vie de famille et faire un peu profiter madame d'un repos bien mérité. (j'ai quand même navigué 4 autres jours en 3*en 5.2 et 1*en 4.7) mais les vagues étaient petites voir très petites... donc au final beaucoup de chance de sortir aussi souvent!! seul petit regret de ne pas avoir testé d'autres spots.. (mais bon le tout plat m’excitait pas trop..)
Second regret.. mon corps n'est plus habitué à naviguer aussi souvent... je traine une mauvaise sinusite depuis 1 semaine... vivement une session pour nettoyer tout ça!!