Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
ob13
Timide
Timide

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par ob13 »

Bon ca va pas t'aider pour le FWD mais ca a l'air de se lever gentiment (en tout cas a Aix) donc un tour au Jai pour tester mon matos de Slalom et voir si j'ai vraiment fait une connerie de prendre du Slalom...alors que j'avais dis il y a 6 mois "pas question de me faire chier avec du matos de Slalom"...bref y a que les imbeciles qui changent pas d'avis  ;)
Altoids
Killer
Killer

Message par Altoids »

Goyter Man @ 10/06/2013 - 15h04 a dit:

je suis en manque... :snif:   j ai envie d un gros forward  suis pas bien..help ...

+1  :pinch:
Goyter Man
Killer
Killer

Message par Goyter Man »

Altoids @ 10/06/2013 - 15h22 a dit:

je suis en manque... :snif:   j ai envie d un gros forward  suis pas bien..help ...

Maui mars/avril 2014   :fear:   :lol:   je ne vois que ca
douardouin
Jiber
Jiber

Message par douardouin »

Lol au final j'y ai pas cru, voiture pas chargée + gros footing ce midi je suis cuit je passe mon tour...

Tu me racontera Hmagic ;)
ptilou4000
Killer
Killer

Message par ptilou4000 »

Goyter Man @ 10/06/2013 - 15h44 a dit:

Altoids @ 10/06/2013 - 15h22 a dit:

Maui mars/avril 2014   :fear:   :lol:   je ne vois que ca

Ah bon .. j'avais pas vue que tu as peter de gros foward a maui pourtant...  :fear:   ;D  (ouai je sais.. je peux parler..  ;D )

idem.. c'a devient compliquer la.. envie de jumper et carver !!!
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

Mouette @ 10/06/2013 - 14h04 a dit:

Sinon Martin j'avais essayé ta planche le temps d'une session a Carro en 4m, j'avais fait un surf sympa, le reste du temps je miserais pour me replacer

Je pense que tu te rends pas compte à quel point tu as une planche de barbare, surtout pour un mec qui navigue pas souvent et uniquement en méditerranée

C'est à dire de barbare ? Difficile ?

Franchement une fois qu'on a trouvé ses appuis je trouve pas... Et vu comment je navigue j'ai du mal à croire qu'elle soit trop technique pour qui que ce soit içi...

Je pense simplement qu'il faut s'habituer aux appuis, bien régler ses ailerons, ses straps et son pied de mat.. Ceci dis, et ça a été confirmé par les tests et les avis que j'ai eu à droite à gauche, les DaCurve après 2011 sont bien plus techniques que la mienne...
Mouette
Killer
Killer

Message par Mouette »

Martin_A @ 10/06/2013 - 16h12 a dit:

Mouette @ 10/06/2013 - 14h04 a dit:

Sinon Martin j'avais essayé ta planche le temps d'une session a Carro en 4m, j'avais fait un surf sympa, le reste du temps je miserais pour me replacer

Je pense que tu te rends pas compte à quel point tu as une planche de barbare, surtout pour un mec qui navigue pas souvent et uniquement en méditerranée

C'est à dire de barbare ? Difficile ?

Franchement une fois qu'on a trouvé ses appuis je trouve pas... Et vu comment je navigue j'ai du mal à croire qu'elle soit trop technique pour qui que ce soit içi...

Je pense simplement qu'il faut s'habituer aux appuis, bien régler ses ailerons, ses straps et son pied de mat.. Ceci dis, et ça a été confirmé par les tests et les avis que j'ai eu à droite à gauche, les DaCurve après 2011 sont bien plus techniques que la mienne...

j'ai testé exactement ton modèle, c'était la planche de mon pote Fab

la planche est super étroite à l'arrière, je vois pas trop comment tu fais pour mettre 5.4m² dessus d'ailleurs

c'est tout à ton honneur d'arriver à planer tôt avec cette planche, pour ma part je prefere 100 fois faire un léger compromis sur la radicalité du flotteur pour arriver à profiter des sessions sympas dans les conditions side on avec vagues molles, soit 90% des sessions que je fais
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

Ok j'avais pas compris dans ce sens la ;-)

Clairement le compromis à faire est la : soit une planche pour profiter à fond des conditions top (qui ne sont pas majoritaires chez nous je te l'accorde) soit une planche plus polyvalente...

C'est le compromis qu'on fait tous et que devra faire louis aussi ! ;-)

Mais je persiste quand même qu'un gabarit léger, une fois la planche apprivoisé, peut profiter d'un quad dans un max de conditions, surtout chez nous ou il y a de l'air. Par contre tu as raison coté toilage, ma 5.4 ne passe que très approximativement sur cette planche...

J'ai d'ailleurs décidé de la virer au prochain renouvellement de quiver, en septembre si tout se passe comme je l'espère...
ju_ju_44
Timide
Timide

Message par ju_ju_44 »

Martin_A @ 10/06/2013 - 18h09 a dit:

Ok j'avais pas compris dans ce sens la ;-)

Clairement le compromis à faire est la : soit une planche pour profiter à fond des conditions top (qui ne sont pas majoritaires chez nous je te l'accorde) soit une planche plus polyvalente...

C'est le compromis qu'on fait tous et que devra faire louis aussi ! ;-)

Mais je persiste quand même qu'un gabarit léger, une fois la planche apprivoisé, peut profiter d'un quad dans un max de conditions, surtout chez nous ou il y a de l'air. Par contre tu as raison coté toilage, ma 5.4 ne passe que très approximativement sur cette planche...

J'ai d'ailleurs décidé de la virer au prochain renouvellement de quiver, en septembre si tout se passe comme je l'espère...

La 2011 est plus polyvalente que la 2012 apparemment . Par contre c est vrai que 5.4 sur une 74 litres étroite ça se fait à condition d être léger je pense et d avoir une bonne technique ! C ta planche c toi qui sait après tout ! Tu la connais bien c est ce qui fait aussi la différence...
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

Clairement, ça passe mais c'est pas agréable et surtout le poids et l'encombrement du gréement bride complètement la planche, je suis même pas sur de gagner en départ au planing par rapport à ma 4,8...
Patt4
Timide
Timide

Message par Patt4 »

Finalement stop aux Lecques vu que c t ouest , ca rentre bien labas , belle nav en 5,9/freewave113 premiere sortie avec cette board bien sympa je crois que si j en avais qu une ce serai celle la!!! rafale a 30nds ,soleil,eau turquoise et barre de houle qui rentre  :D dommage interdit l ete .... demain si ca marche encore,  Gooo!! :D
ju_ju_44
Timide
Timide

Message par ju_ju_44 »

Martin_A @ 10/06/2013 - 18h21 a dit:

Clairement, ça passe mais c'est pas agréable et surtout le poids et l'encombrement du gréement bride complètement la planche, je suis même pas sur de gagner en départ au planing par rapport à ma 4,8...

on est d 'accord, ça depend de ton poids, si tu peses 65kg ça vaut ptet le coup, mais comme tu dis le grément doit paraitre lourd.

Dis donc je vous quitte dans 2 semaines, et pas de vent d' annoncé ... :(

ça va se terminer sur un top carro au final ...
ptilou4000
Killer
Killer

Message par ptilou4000 »

@JuJu... Mince tu te retournes dans ta region...

Ba va falloir que tu lâches ton coup a boire alors!! :p
ric92
Jiber
Jiber

Message par ric92 »

Patt4 @ 10/06/2013 - 19h32 a dit:

Finalement stop aux Lecques vu que c t ouest , ca rentre bien labas , belle nav en 5,9/freewave113 premiere sortie avec cette board bien sympa je crois que si j en avais qu une ce serai celle la!!! rafale a 30nds ,soleil,eau turquoise et barre de houle qui rentre  :D dommage interdit l ete .... demain si ca marche encore,  Gooo!! :D

Belle session au Glissant hier en 6.8 et 121l dans une belle houle manquait que qq potos pour se tirer la bourre dans la baie..... Bonne glisse , vitesse moyenne et jibe à zero à l heure...... Va falloir bosser pour vous mettre la paté au Jai cet été....  :rolleyes:
Mouette
Killer
Killer

Message par Mouette »

Un petit coup de sud est a l'horizon, faut y croire!
Répondre