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[13] Marseille, Carro, etc., La communauté
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Goyter Man @ 10/06/2013 - 15h04 a dit:
je suis en manque... j ai envie d un gros forward suis pas bien..help ...
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Altoids @ 10/06/2013 - 15h22 a dit:
Goyter Man @ 10/06/2013 - 15h04 a dit:
je suis en manque... j ai envie d un gros forward suis pas bien..help ...
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Maui mars/avril 2014 je ne vois que ca
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Tu me racontera Hmagic
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Goyter Man @ 10/06/2013 - 15h44 a dit:
Altoids @ 10/06/2013 - 15h22 a dit:
Goyter Man @ 10/06/2013 - 15h04 a dit:
je suis en manque... j ai envie d un gros forward suis pas bien..help ...
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Maui mars/avril 2014 je ne vois que ca
Ah bon .. j'avais pas vue que tu as peter de gros foward a maui pourtant... (ouai je sais.. je peux parler.. )
idem.. c'a devient compliquer la.. envie de jumper et carver !!!
Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté
Mouette @ 10/06/2013 - 14h04 a dit:
Sinon Martin j'avais essayé ta planche le temps d'une session a Carro en 4m, j'avais fait un surf sympa, le reste du temps je miserais pour me replacer
Je pense que tu te rends pas compte à quel point tu as une planche de barbare, surtout pour un mec qui navigue pas souvent et uniquement en méditerranée
C'est à dire de barbare ? Difficile ?
Franchement une fois qu'on a trouvé ses appuis je trouve pas... Et vu comment je navigue j'ai du mal à croire qu'elle soit trop technique pour qui que ce soit içi...
Je pense simplement qu'il faut s'habituer aux appuis, bien régler ses ailerons, ses straps et son pied de mat.. Ceci dis, et ça a été confirmé par les tests et les avis que j'ai eu à droite à gauche, les DaCurve après 2011 sont bien plus techniques que la mienne...
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Martin_A @ 10/06/2013 - 16h12 a dit:
Mouette @ 10/06/2013 - 14h04 a dit:
Sinon Martin j'avais essayé ta planche le temps d'une session a Carro en 4m, j'avais fait un surf sympa, le reste du temps je miserais pour me replacer
Je pense que tu te rends pas compte à quel point tu as une planche de barbare, surtout pour un mec qui navigue pas souvent et uniquement en méditerranée
C'est à dire de barbare ? Difficile ?
Franchement une fois qu'on a trouvé ses appuis je trouve pas... Et vu comment je navigue j'ai du mal à croire qu'elle soit trop technique pour qui que ce soit içi...
Je pense simplement qu'il faut s'habituer aux appuis, bien régler ses ailerons, ses straps et son pied de mat.. Ceci dis, et ça a été confirmé par les tests et les avis que j'ai eu à droite à gauche, les DaCurve après 2011 sont bien plus techniques que la mienne...
j'ai testé exactement ton modèle, c'était la planche de mon pote Fab
la planche est super étroite à l'arrière, je vois pas trop comment tu fais pour mettre 5.4m² dessus d'ailleurs
c'est tout à ton honneur d'arriver à planer tôt avec cette planche, pour ma part je prefere 100 fois faire un léger compromis sur la radicalité du flotteur pour arriver à profiter des sessions sympas dans les conditions side on avec vagues molles, soit 90% des sessions que je fais
Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté
Clairement le compromis à faire est la : soit une planche pour profiter à fond des conditions top (qui ne sont pas majoritaires chez nous je te l'accorde) soit une planche plus polyvalente...
C'est le compromis qu'on fait tous et que devra faire louis aussi ! ;-)
Mais je persiste quand même qu'un gabarit léger, une fois la planche apprivoisé, peut profiter d'un quad dans un max de conditions, surtout chez nous ou il y a de l'air. Par contre tu as raison coté toilage, ma 5.4 ne passe que très approximativement sur cette planche...
J'ai d'ailleurs décidé de la virer au prochain renouvellement de quiver, en septembre si tout se passe comme je l'espère...
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Martin_A @ 10/06/2013 - 18h09 a dit:
Ok j'avais pas compris dans ce sens la ;-)
Clairement le compromis à faire est la : soit une planche pour profiter à fond des conditions top (qui ne sont pas majoritaires chez nous je te l'accorde) soit une planche plus polyvalente...
C'est le compromis qu'on fait tous et que devra faire louis aussi ! ;-)
Mais je persiste quand même qu'un gabarit léger, une fois la planche apprivoisé, peut profiter d'un quad dans un max de conditions, surtout chez nous ou il y a de l'air. Par contre tu as raison coté toilage, ma 5.4 ne passe que très approximativement sur cette planche...
J'ai d'ailleurs décidé de la virer au prochain renouvellement de quiver, en septembre si tout se passe comme je l'espère...
La 2011 est plus polyvalente que la 2012 apparemment . Par contre c est vrai que 5.4 sur une 74 litres étroite ça se fait à condition d être léger je pense et d avoir une bonne technique ! C ta planche c toi qui sait après tout ! Tu la connais bien c est ce qui fait aussi la différence...
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Martin_A @ 10/06/2013 - 18h21 a dit:
Clairement, ça passe mais c'est pas agréable et surtout le poids et l'encombrement du gréement bride complètement la planche, je suis même pas sur de gagner en départ au planing par rapport à ma 4,8...
on est d 'accord, ça depend de ton poids, si tu peses 65kg ça vaut ptet le coup, mais comme tu dis le grément doit paraitre lourd.
Dis donc je vous quitte dans 2 semaines, et pas de vent d' annoncé ...
ça va se terminer sur un top carro au final ...
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Ba va falloir que tu lâches ton coup a boire alors!!
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Patt4 @ 10/06/2013 - 19h32 a dit:
Finalement stop aux Lecques vu que c t ouest , ca rentre bien labas , belle nav en 5,9/freewave113 premiere sortie avec cette board bien sympa je crois que si j en avais qu une ce serai celle la!!! rafale a 30nds ,soleil,eau turquoise et barre de houle qui rentre dommage interdit l ete .... demain si ca marche encore, Gooo!!
Belle session au Glissant hier en 6.8 et 121l dans une belle houle manquait que qq potos pour se tirer la bourre dans la baie..... Bonne glisse , vitesse moyenne et jibe à zero à l heure...... Va falloir bosser pour vous mettre la paté au Jai cet été....