Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
xxx115, recherche d'infos sur cette planche
xxx115, recherche d'infos sur cette planche
Salut les gars, je possède actuellement une Fanatic Bee 267.<br /><br />habitant la Belgique, on ne peut pas dire qu'on ai du vent à décorner un boeuf...<br />avec cette planche, je ne pars au planing qu'avec 13-14 noeuds constents.<br />avec mes 80kg et mon 1.73m, si je ne suis pas au planing avec cette planche, c'est galère et je joue au sous-marin.<br /><br />je ne regrette surtout pas mon achat de l'époque.<br /><br />c'est grasse à cette planche que j'ai dû apprendre le waterstart.<br /><br />En fait j'ai arrêté la planche pendant deux bonnes années et je vient seulement de reprendre ce sport de dingues.<br /><br />mais je remarque que le matos à fort changé depuis lors. on dirait des portes avec un mat. mais c'est vrai, avec 3bf, ils sont au planing.<br /><br />avec ma 6.5 et mon aileron de 32cm, quand je suis au planing et surtout quand je remonte de +en+ au vent, je me fait un spinout (galère à ratrapper!).<br /><br />mais bon, j'ai des vues sur cette fameuse TRIPLE X 115, est-ce que qqn sait me dire sa propre expérience sur cette XXX115?<br /><br />à vos claviers les gars.<br /><br />handloose,<br /><br />NICK
Re :xxx115, recherche d'infos sur cette planche
Salut
Pour ma part, je pèse 75 kg et je possède une TripleXXX105
P-ê mon avis sur la 105 pourrait il t'aider dans ton choix
Comme toi, j'ai arrêté pendant qques années le windsurf et je t'avouerai avoir eu difficile à m'y retrouver parmi le matos lorsque j'ai dû faire un choix pour acheter du nouveau matériel
La gamme triplexxx est une gamme à mon sens parfaitement adaptée pour nos contrées du Nord ( j'habite en Belgique comme toi ) : elles ( j'extrapole mon exp sur la 105 à toute la gamme ) tiennent parfaitement bien dans le clapot très caractérisé de nos régions, elles sont très maniables et surtout peuvent atteindre des vitesses hallucinantes ( pour ton info, lors d'un jour de grand vent Nord à grevelingendam, je larguais tout le monde avec ma Triplexxx105 et une Pryde Search 5m, bien que bcp possédaient des Pure Slalom).
Surtout, le + impt est que tu gardes aisément le contrôle du flotteur à grande vitesse, cela même si tu t'apprêtes à franchir le mur du son...
Ce qui n'était par exemple pas le cas de la F2 Sputnik 265 que je possédais auparavant ( qu'on m'a volé, pour info ) : à vitesse max, elle était extrêmement sensible et la moindre erreur se terminait souvent par une gamelle
Bref, je suis comblé avec cette planche.
En résumé : rapidité, maniabilité, contrôlabilité ( ? ) et robustesse sont les maîtres mots de la gamme triplexxx.
cerise sur le gateau : le prix n'est pas astronomique
Pour ton info, elles ont été remplacées par la gamme EAGLE mais sont normalement tjs dispo
Bien à toi,
Pour ma part, je pèse 75 kg et je possède une TripleXXX105
P-ê mon avis sur la 105 pourrait il t'aider dans ton choix
Comme toi, j'ai arrêté pendant qques années le windsurf et je t'avouerai avoir eu difficile à m'y retrouver parmi le matos lorsque j'ai dû faire un choix pour acheter du nouveau matériel
La gamme triplexxx est une gamme à mon sens parfaitement adaptée pour nos contrées du Nord ( j'habite en Belgique comme toi ) : elles ( j'extrapole mon exp sur la 105 à toute la gamme ) tiennent parfaitement bien dans le clapot très caractérisé de nos régions, elles sont très maniables et surtout peuvent atteindre des vitesses hallucinantes ( pour ton info, lors d'un jour de grand vent Nord à grevelingendam, je larguais tout le monde avec ma Triplexxx105 et une Pryde Search 5m, bien que bcp possédaient des Pure Slalom).
Surtout, le + impt est que tu gardes aisément le contrôle du flotteur à grande vitesse, cela même si tu t'apprêtes à franchir le mur du son...
Ce qui n'était par exemple pas le cas de la F2 Sputnik 265 que je possédais auparavant ( qu'on m'a volé, pour info ) : à vitesse max, elle était extrêmement sensible et la moindre erreur se terminait souvent par une gamelle
Bref, je suis comblé avec cette planche.
En résumé : rapidité, maniabilité, contrôlabilité ( ? ) et robustesse sont les maîtres mots de la gamme triplexxx.
cerise sur le gateau : le prix n'est pas astronomique
Pour ton info, elles ont été remplacées par la gamme EAGLE mais sont normalement tjs dispo
Bien à toi,