Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
[13] Marseille, Carro, etc., La communauté
Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

R-two @ 26/08/2013 - 08h19 a dit:
Je me tape des surfs bien sympa dont 1 ou 2 à 4 rollers...des surf à 1 roller mais avec un bon timing où ça tape la lèvre bien comme il faut...bref c'était bien cool...
Ouai ça m aurait bien plu.....
RRD ouai j ai vu ton signe , je voulais revenir pour naviguer ensemble mais j étais fracasse...
T2M, pas sur kiait assez d air ....?
-
- Jiber
Mouette @ 25/08/2013 - 21h39 a dit:
Grosse gavade a Brutal Beach pour moi en 4.7 bien pleine
Fabrice me dit que mes front ont l'air mieux maîtrisés, perso j'ai l'impression de plus savoir en poser un proprement
Le backloop par contre je le sens bien celui la, j'ai bien cru arriver a un ressortir un
Je t(ai vu en partant de la Coudou, le spot s'était vraiment transformé (comme la coudou) quand le vent s'est levé.
t'as bien fait de rester à Brutal, déja que c'était pas mal OnShore à Brutal alors imagine à la Coudou.
A la Coudou y avait du vent et des vagues mais paradoxalement quasi impossible à sauter et surfer correctement ...
rrdwaveone @ 26/08/2013 - 08h44 a dit:
Mouette @ 25/08/2013 - 21h39 a dit:
Grosse gavade a Brutal Beach pour moi en 4.7 bien pleine
Fabrice me dit que mes front ont l'air mieux maîtrisés, perso j'ai l'impression de plus savoir en poser un proprement
Le backloop par contre je le sens bien celui la, j'ai bien cru arriver a un ressortir un
Je t(ai vu en partant de la Coudou, le spot s'était vraiment transformé (comme la coudou) quand le vent s'est levé.
t'as bien fait de rester à Brutal, déja que c'était pas mal OnShore à Brutal alors imagine à la Coudou.
A la Coudou y avait du vent et des vagues mais paradoxalement quasi impossible à sauter et surfer correctement ...
Je le savais que c'était ce qu'il fallait faire, j'ai été con de perdre 1h30 à faire des aller-retours entre Brutal et la Coudou
En plus j'aurais pu tester mon surf au moins
Enfin bon, j'ai vraiment bien aimé cette session, par contre c'est vraiment chaud les surfeurs qui remontent pour aller chercher les vagues le plus au large possible, perso j'ai gaché plein de rampes à backloop à cause de ça mais d'autres planchistes se genaient pas et balançaient du gros jump au milieu des bouées humaines
J'avoue qu'il y a eu qques fois ou des mecs étaient vraiment trop haut et dans la ligne de nav, j'ai envoyé une giclette pour leur faire comprendre et je pense pas être le seul
Sinon j'ai été étonné de voir que c'est plutôt rigolo de surfer le long de la digue à droite, c'est petit mais ludique
Pour finir inquiet de savoir si je vais arriver à faire tourner ma planche dans un prado à 45 nds, faudrait que je regarde de plus près les réglages d'aileron
une nav samedi soir 85/5,0m²
une double nav dimanche à la PR, le matin en 85/5,0m² et l'aprem en 100/7,0m².
L'ONO a soufflé 20/25kts jusqu'à 11h puis il a merdé... pitain, 30mn de nav ça fait court !!!

à 15h, le vent passe Ouest 18/25 kts, je repart en slalom .... groooossssse gavade, ça devait déboiter à + de 30 kts dans le glassy de la houle
@Oly... heureusement que c'était pas le Jaï d'hiver ... t'aurais pris une belle hypothermie
-
- Jiber
y a un gars à Carro, qui navigue en permanence avec une Fanatic Free Style et en Neil Pryde, on discute régulièrement . il passe le FWD facile, l'air jibe, le spoke etc ...
il a une vieille Citroen Picasso grise
il pèse mon poids et sa planche fait ...100 Litres !
-
- Killer
bon comme d'hab je trouve.. pas tip top.. certes on a eu du vent.. (bien normand...

j'avais hésité aussi a venir a carro pour voir... mais bon.. j'avais envie d'assurer le vent..
bref.. perso pas une super nav, mais ca me permet de voir le comportement de ma board.. (je ferai un petit feedback qd j'aurai fait plus de sessions.. )
cependant.. y a eu de la croute en back loop.. et de l'attaque en surf.. (mais juste l'attaque.. car les 60 cm onshore un peu mou c'a fini pas terrible pour moi..

-
- Jiber
rrdwaveone @ 26/08/2013 - 10h39 a dit:
Ah ptilou, ca c'est de la gerbe !
!!!!!!!!!!!!! ça carve fort une HE !!!!!!!!!

rrdwaveone @ 26/08/2013 - 10h18 a dit:
Mouette, les réflexions qu'on a sur les volumes de planche ...
y a un gars à Carro, qui navigue en permanence avec une Fanatic Free Style et en Neil Pryde, on discute régulièrement . il passe le FWD facile, l'air jibe, le spoke etc ...
je vois bien qui c'est, la 100L est sa planche de light Wind, il a une autre planche plus petite
-
- Killer

-
- Killer

-
- Jiber
Mouette @ 26/08/2013 - 11h05 a dit:
je vois bien qui c'est, la 100L est sa planche de light Wind, il a une autre planche plus petite
oui, mais il est garde cette grosse de plus en plus loin dans le vent fort, ca fait pas mal de temps que je ne le vois qu'avec cette planche...
ce qui est drole c'est que c'est aussi un surfer, on aurait pensé qu'il voudrait rapidement une planche très maniable
rrdwaveone @ 26/08/2013 - 11h48 a dit:
Mouette @ 26/08/2013 - 11h05 a dit:
oui, mais il est garde cette grosse de plus en plus loin dans le vent fort, ca fait pas mal de temps que je ne le vois qu'avec cette planche...
ce qui est drole c'est que c'est aussi un surfer, on aurait pensé qu'il voudrait rapidement une planche très maniable
je pense que vous parlez de gilles : il a un niveau de malade et arrive a carver avec une planche de free style : vu les carre c'est pas gagné au départ !!!!
s'il sort que sa grosse planche c'est que la petite est détruite : il doit en prendre une autre

ptilou4000 @ 26/08/2013 - 10h19 a dit: