Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
rrdwaveone
Jiber
Jiber

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par rrdwaveone »

Merci pour vos remarques.

Le nexus je l'ai testé je n'ai pas trop aimé, je l'ai trouvé un peu mou et cela faisait comme une barre dans le dos mais peut être était il usé.

vu le style de nav actuel (avec des bouts plus long) , je me demandais si les harnais avait du coup subit une évolution

en fait faudrait que j'essaie ..comme d'habitude.

bon sinon j'ai acheté des 24 pour remplacer mes  22 ...la révolution est en marche !!!
ric92
Jiber
Jiber

Message par ric92 »

Celui dont parle Ed c est le Mystic code 02 avec une boucle de serrage comme y avait sur les pompes de ski avant ... ( ça me rappelle mes Nordica rouge!!)
ric92
Jiber
Jiber

Message par ric92 »

Mouette @ 16/09/2013 - 07h55 a dit:

Salut les gars,

De retour d'une semaine a Biscarosse puis Biarritz, de super vacances

2 sessions de surf par jour, au fil des jours j'ai pris un peu de condition physique, ça fait du bien.

Qques sessions vraiment sympas, des progrès effectués même si la route reste encore très très longue, surtout en surfant une semaine par an.

Bien kiffe mon fish 6'3, ok c'est un poil gros mais au moins je pars facilement, et le canard passe correctement quand c'est pas trop gros

Le dernier jour session très moyenne, je me mets a l'eau pour accompagner l'ami qui m'hebergeait et qui débute complet.

Sur un take off bien creux je me chie, je me fais brasser avec la planche et sens que ça tape bien contre mon pied.

Bilan l'aileron a bien tranché dans le gigot sur le dessus du pied, j'ai eu du cul qu'il n'y ait pas eu une veine sur la route

Pas de points posés car plaie pas très profonde même si impressionnante, j'ai juste une fermeture éclair dessinée au steril strip.

Puni de sport pour qques jours, je reprendrai sûrement le surf avant le windsurf

Tain Mouette , t es resté une heure en vacances pour un CR si court? J ai réussi a le lire en entier !! :blink:

Remets toi bien de ton pied!

R1 ouai je gré tjrs pour ce que je vois mais j avais déja gréer 4.8 ce qui était top au début et je pensais vraiment que ça allait revenir.....

Partie remise!
ric92
Jiber
Jiber

Message par ric92 »

Ya de l air a la coudou , ça branche qq1 ? Pas trop envie de me taper la route tout seul...  :(
douardouin
Jiber
Jiber

Message par douardouin »

ric92 @ 16/09/2013 - 12h15 a dit:

Celui dont parle Ed c est le Mystic code 02 avec une boucle de serrage comme y avait sur les pompes de ski avant ... ( ça me rappelle mes Nordica rouge!!)

Yes c'est çà ;)

Un bon harnais s'il en faut !!
Mouette
Killer
Killer

Message par Mouette »

ric92 @ 16/09/2013 - 12h22 a dit:

Mouette @ 16/09/2013 - 07h55 a dit:

Salut les gars,

De retour d'une semaine a Biscarosse puis Biarritz, de super vacances

2 sessions de surf par jour, au fil des jours j'ai pris un peu de condition physique, ça fait du bien.

Qques sessions vraiment sympas, des progrès effectués même si la route reste encore très très longue, surtout en surfant une semaine par an.

Bien kiffe mon fish 6'3, ok c'est un poil gros mais au moins je pars facilement, et le canard passe correctement quand c'est pas trop gros

Le dernier jour session très moyenne, je me mets a l'eau pour accompagner l'ami qui m'hebergeait et qui débute complet.

Sur un take off bien creux je me chie, je me fais brasser avec la planche et sens que ça tape bien contre mon pied.

Bilan l'aileron a bien tranché dans le gigot sur le dessus du pied, j'ai eu du cul qu'il n'y ait pas eu une veine sur la route

Pas de points posés car plaie pas très profonde même si impressionnante, j'ai juste une fermeture éclair dessinée au steril strip.

Puni de sport pour qques jours, je reprendrai sûrement le surf avant le windsurf

Tain Mouette , t es resté une heure en vacances pour un CR si court? J ai réussi a le lire en entier !! :blink:

Remets toi bien de ton pied!

R1 ouai je gré tjrs pour ce que je vois mais j avais déja gréer 4.8 ce qui était top au début et je pensais vraiment que ça allait revenir.....

Partie remise!

je l'ai tapé avec l'Iphone en fait  ;D
Patt4
Timide
Timide

Message par Patt4 »

Homerdusud @ 16/09/2013 - 11h35 a dit:

douardouin @ 16/09/2013 - 10h33 a dit:

Conclusion, change si le tien a perdu de sa rigidité et tu va apprécier les progrès  :love: , après le côté super réglage, c'est pas forcément extraordinaire et utile...

+1

Quand j'ai repris la planche ya 5 ans j'avais mon vieux harnais qui avait 15 ans (culotte), je trouvais ca suffisant, puis j'ai pris un truc récent, ca m'a changé la vie.

c est mon t4 qui tu as  :D il etait bien aussi pour moi mais j ai eu une opportunité t5 aussi bien que t4 remonte pas ras et maintien un peu meilleur!!
T2M
Jiber
Jiber

Message par T2M »

Ca commence à moutonner à Marseille- bay :rolleyes:
ric92
Jiber
Jiber

Message par ric92 »

Bon allez une ptite vidéo bien courte d hier ou je me gaulle en flag sur une erreur que je fais souvent en ce moment  en surf babord ( spot tribord) . Les pro de l analyse technique : j arrete pas de me gaufrer apres mon 1er ou 2eme  bottom en me retrouvant avant de remonter en haut de la vague bras pliés à contre et pas pouvoir repartir ( à 46 sec).

Je vous ai laissé une tentative de back sur ma gauche au début  ;)

http://www.youtube.com/watch?v=mOMWkNJZnfk&feature=youtu.be
douardouin
Jiber
Jiber

Message par douardouin »

ric92 @ 16/09/2013 - 14h17 a dit:

Bon allez une ptite vidéo bien courte d hier ou je me gaulle en flag sur une erreur que je fais souvent en ce moment  en surf babord ( spot tribord) . Les pro de l analyse technique : j arrete pas de me gaufrer apres mon 1er ou 2eme  bottom en me retrouvant avant de remonter en haut de la vague bras pliés à contre et pas pouvoir repartir ( à 46 sec).

De mon avis de newbie, tu attaque ton bottom comme un jibe, hors hier c'étais plus onshore, donc il faut vriller plus ton corps pour mieux passer en fausse panne, et tendre ton bras arrière (le droit ici), pour permettre de gagner ces 20° manquant avant le drame   ;D
Mouette
Killer
Killer

Message par Mouette »

ric92 @ 16/09/2013 - 14h17 a dit:

Pas facile d'analyser compte tenu de la position de la caméra, mais on voit quand même que la main arrière n'est pas reculée, ce qui t'empêche que trouver de la stabilité au bottom.

Sinon tu regardes l'endroit ou tu vas, au lieu de l'endroit ou tu veux aller

Une vidéo simple que j'aime bien  : http://vimeo.com/38152889
ric92
Jiber
Jiber

Message par ric92 »

Top ta vidéo! Ca corrobore ce que tu me dis... Le mec ( Jamie Hall ) est en Afrique du sud tous les ans en janvier...
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Dites les nordistes d'importation, si vous connaissez du monde la haut qui peut etre interessé, vous pouvez faire tourner?

Merci :)

http://directwind.com/forum/forum-t50957.html#1064250
Mouette
Killer
Killer

Message par Mouette »

Autant j'aime bien essayer de décortiquer les gestes techniques pour mieux comprendre les positions, autant je kiffe les messages très simples comme ceux de cette vidéo

Typiquement ce lien : http://boards.mpora.com/how-to/wannabe-a-wavesailor-forwards.html

Il est du même mec mais j'arrive pas à identifier clairement les actions à faire, sachant que lorsque tu tournes un forward t'as pas non plus toute la journée pour réfléchir à ce que tu fais quoi
douardouin
Jiber
Jiber

Message par douardouin »

Merci pour ton lien live stream Mouette ;)

Je suis dessus !!
Répondre