Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Répa d'une planche fendue en 2 côté pont, F2 RX

Vous avez besoin de conseils pour shaper une planche ou pour des réparations, c'est ici que cela se passe !
FX
Accro
Accro
Messages : 15130
Enregistré le : 25 sept. 2004, 12:33
Contact :

Re :Répa d'une planche fendue en 2 côté pont, F2 RX

Message par FX »

Nausicaä @ 04/05/2010 - 09h58 a dit:

moi je dis quand tu vois ce boulot de pro, ça fait peur, avec les finitions poncées, tu risques très bien d'acheter une planche en kit dans un shop en occaz sans t'en apercevoir...




C'est gentil, mais je t'assure que ça se voit bien, ça "ressemble" à la déco d'origine et l'ensemble fait que quand tu regardes comme ça la planche, tu ne prêtes pas trop attention, mais dès que tu regardes d'un peu plus près ça se voit tout de suite. Impossible de se faire avoir.
xtof
Jiber
Jiber
Messages : 2027
Enregistré le : 24 févr. 2003, 15:49
Contact :

Re :Répa d'une planche fendue en 2 côté pont, F2 RX

Message par xtof »

FX @ 04/05/2010 - 13h05 a dit:

Lomic @ 04/05/2010 - 10h10 a dit:

Nausicaä @ 04/05/2010 - 09h58 a dit:

moi je dis quand tu vois ce boulot de pro, ça fait peur, avec les finitions poncées, tu risques très bien d'acheter une planche en kit dans un shop en occaz sans t'en apercevoir...

je crois pas que ce soit rentable pour le shop ;)




Clairement!!

C'est parce que je ne fais pas payer mes heures, mais si c'était le cas, ça coûterait le prix d'une planche neuve pour un shop!

Faut voir que sur cette planche il y a déjà une trentaine d'heure de boulot!






Pour le temps consacré à 2 réparations comme celle la, tu te fais un beau custom tout neuf :D
Bruno17
Newbie
Newbie
Messages : 32
Enregistré le : 31 août 2009, 15:05
Contact :

Re :Répa d'une planche fendue en 2 côté pont, F2 RX

Message par Bruno17 »

Whaoou! Bravo pour le travail de titan! :)

J'aimerais avoir des infos sur ce qui fait que tu choisis ou non de reposer une partie d'airex neuve. Et puis comment tu fais quand tu change une partie d'airex? Tu ponces en biseau l'airex d'origine? Et tu recolle l'airex neuf sur l'ancien avec une couche de strat entre les deux?

J'envisage peut-être de refaire une planche cassée en deux...

MErci!
FX
Accro
Accro
Messages : 15130
Enregistré le : 25 sept. 2004, 12:33
Contact :

Re :Répa d'une planche fendue en 2 côté pont, F2 RX

Message par FX »

Whaoou! Bravo pour le travail de titan!


Merci bien! Oui c'est beaucoup, beaucoup de boulot, faut pas compter ses heures!


J'aimerais avoir des infos sur ce qui fait que tu choisis ou non de reposer une partie d'airex neuve.


La taille de la rep et la localisation.

Déjà tout ce qui se situe en arrière du pied de mât demande d'être proche des caractéristiques mécaniques d'origine, donc pour s'en rapprocher je refais le sandwich.

Et évidemment la taille, si c'est une fissure de 3mm, je vais pas sortir la pompe à vide...


Et puis comment tu fais quand tu change une partie d'airex? Tu ponces en biseau l'airex d'origine? Et tu recolle l'airex neuf sur l'ancien avec une couche de strat entre les deux?


Oui, je ponce en "biseau" pour que la nouvelle pièce d'airex est le plus de surface de collage possible avec la pièce existente. Pour la strat interne, jessaye de la faire coincider avec l'ancienne.

Lorsque je ponce jusqu'au pain de mousse, je'ssaye de laisser dépasser un peu de l'ancienne strat (en faisant gaffe de ne pas la délaminer) et je me repose dessus pour stratifier.




J'envisage peut-être de refaire une planche cassée en deux...

MErc
i!




Bon courage!!
FX
Accro
Accro
Messages : 15130
Enregistré le : 25 sept. 2004, 12:33
Contact :

Re :Répa d'une planche fendue en 2 côté pont, F2 RX

Message par FX »

Déco terminée:

Posted Image


Uploaded with ImageShack.us


La planche a déjà àété récupéré, je n'ai pas de photos avec l'anti-D et les pads recollés.

Mais ça le fait pas trop mal,en en espérant que ça tienne...
Répondre