Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Modif pont F160 et une Belle peinture faite par FX, Remise a neuf de ma planche C'est mieux!!!

Vous avez besoin de conseils pour shaper une planche ou pour des réparations, c'est ici que cela se passe !
slysurf
Timide
Timide

Re :Modif pont F160 et une Belle peinture faite par FX, Remise a neuf de ma planche C'est mieux!!!

Message par slysurf »

j'ai rajouté les photos résine légèrement teinté... :snif:

Conclusion c'est une Bévue :gene:

J'aurais dû  être sûr que le bois soit imprégné de toute part

c'est a dire plus aucune tache de bois non nourri et surtout poncer avec un grain très fin soit un 250 avant de faire cette application  :wacko:

résultat: toutes les traces de ponceuse ressortent et les bois non imprégné a absorbé le colorant ce qui fait que le bois clair devient taché sombre

C'est pas vraiment Génial :wacko:

Résultat guère probant mais comme le but n'était pas de sauvé le bois

rien de grave  :rolleyes:

j'ai attaqué le ponçage ce matin a 10h et doit faire une pause car la résine colle encore un peu sur certains endroits

donc reprise en début d'après midi et préparation dun masque qui nous permettra de refaire la peinture Blanche autour du "FAUX carbone"

a ce soir pour la suite des aventures ;)
slysurf
Timide
Timide

Re :Modif pont F160 et une Belle peinture faite par FX, Remise a neuf de ma planche C'est mieux!!!

Message par slysurf »

Oups loupé le rdv d'hier soir  :gene:

je vous ai mis ce matin l'avancé des travaux sur la planche  sur le blog bien sur

Bon , hier on a comme qui dirait eut un petit contre temps

Nous étions a 2 doigts de poser le tissus sauf que la laize de celui-ci ne correspondait pas a la commande et on c'est retrouvé avec un 70cm de large au lieu des 1m commandé :dev:

Bilan on recommande le bon cette fois et on strat la semaine prochaine

par contre pour être sur d'être noir lors de la strat on a teinté a fond de la résine et on a fait un passage de 35g...

les photos sont avant ponçage et ce soir peut être vous verrez l'avancement...

Ce matin je ponce à nouveau le pont

et j'attaque plus que sévèrement la carène qui va me prendre au moins la journée je pense :p
slysurf
Timide
Timide

Message par slysurf »

et une demi carène avant le casse croute :p

encore un petit effort et on sera prêt pour le glaçage du bois carène mais Chut! ;)  FX n'est pas au courant ;D

Bon ben c'est pas tout ça mais je retourne au boulot

Maj photo en fin de journée

je vous laisse avec les photos du midi

:D
slysurf
Timide
Timide

Message par slysurf »

On y est alors carène poncé et pont idem

Après examen de la carène,

il s'avère qu'il serait inutile de remettre une résine sur le bois

il semblerait qu'il y ai un léger voile de tissus sur la carène et par conséquent la carène est donc déjà imprégné :D

Je suis prêt pour la pose du tissus

courant de semaine prochaine normalement :unsure:

un petit rappel du lien pour la suite des Photos

http://slysurf-matosavendre.blogspot.com/2010/01/remise-letat-neuf-de-ma-f160.html
FX
Accro
Accro

Message par FX »

Heureusement que je te dis que c'est pas la peine de la foutre à poil,qu'il faut juste poncer légèrement le gel coat n surfac pour refaire une accroche!!!

Nulle part tu n'as poncé du mastic, hein!!??
raflafla
Newbie
Newbie

Message par raflafla »

"Un petit coup de papier de verre si y'a vraiment des morceaux mais c'est très rare, la colle, d'origine est très fine, on peut recoller directement.

Surtout que j'utilise une colle assez épaisse qui "absorbe" les irrégularités de surface s'il y en a. "

Bonjour à tous, je m'invite sur ce post pour une question à Fx (et je confirme au passage que sa technique de décollage des pads fonctionne à merveille.

C'est quoi cette fameuse colle pour recoller les pads?

Bon courage aux ponceurs
polo29sud
Killer
Killer

Message par polo29sud »

Pourquoi teindre le bois en noir?
christopheforest
Jiber
Jiber

Message par christopheforest »

Le bois en noir, rassures nous, c'est une idée de Valérie Damidot ?  :dev:  :dev:  :dev:
polo29sud
Killer
Killer

Message par polo29sud »

Il faut DEGAGER les angles!!!

Posted Image
slysurf
Timide
Timide

Message par slysurf »

:gene:  :gene:

Je te promets j'ai pas "trop" touché le mastic c'est juré

moi avec une ponceuse je vous refais le monde

:pigekedal:

en tout cas je bosse bien :p

Pour le bois en noir j'ai déjà répondu t'a qu'a suivre :D

excellente la photo on dirait un peu moi
polo29sud
Killer
Killer

Message par polo29sud »

C'est bon monsieur le professeur j'ai rattrapé mon retard :D

Je trouve celà horrible de cacher du bois!! Honte à toi!!

:D :D
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

tu devrais mettre le lien de ton blog dans ton profil à la case www, comme ça on l'aurait à chacun de tes posts ;)
slysurf
Timide
Timide

Message par slysurf »

Attends de voir le résultat tu verras après :sleep:

le bois taché c'est horrible!!! et depuis que j'ai des Starboard pour l'esthétique,

je ne pense plus qu'a ne plus avoir de bois dans mes planches

donc moins je le voie et plus je le protège et mieux je me sent, c'est surement pathologique  :wacko:

mais comme dirait FX je suis un peu malade ...

maniaque :p
FX
Accro
Accro

Message par FX »

raflafla @ 31/01/2010 - 07h59 a dit:

"Un petit coup de papier de verre si y'a vraiment des morceaux mais c'est très rare, la colle, d'origine est très fine, on peut recoller directement.

Surtout que j'utilise une colle assez épaisse qui "absorbe" les irrégularités de surface s'il y en a. "

Bonjour à tous, je m'invite sur ce post pour une question à Fx (et je confirme au passage que sa technique de décollage des pads fonctionne à merveille.

C'est quoi cette fameuse colle pour recoller les pads?

Bon courage aux ponceurs

Colle polyuréthane marine (yachtcare).

C'est une colle monocomposant, ça n'est pas une colle contact (on a le temps de positionner les straps, pas comme avec de la néoprène) et c'st une colle qi reste souple.

Elle vieillit bien en milieu marin.

Par contre elle est noire et ça tache fort, faut faire gaffe!
FX
Accro
Accro

Message par FX »

polo29sud @ 31/01/2010 - 10h32 a dit:

C'est bon monsieur le professeur j'ai rattrapé mon retard :D

Je trouve celà horrible de cacher du bois!! Honte à toi!!

:D :D

Ben disons que le bois neuf c'est très joli.

Lorsqu'il s'abime (et c'est à tous les coupes sur une starboard wood), c'est moins beau...

Si tu rajoutes à ça le fait que le slysurf est psychopathe du bois (il en a horreur!  :lol:  ) et qu'en plus il est maniaque(si, si, on peut le dire...) et bein il ne reste plus 36 solutions, faut le cacher son bois!

Et effectivement son bois était irratrapable (comme toutes les SB, quandil a commencé à verdir et à se foncer, c'est mort...)

Ensuite c'est toujours pareil, pedant les étapes c'est jamais terrible, mais je pense que ça va être très sympa a final (bon après on aime ou on aime pas...), il fat voir ça avec la déco refaite et le gel coat  blanc tout neuf.

Au milieu ça n'est pas noir "mate", c'est nor mai un peu transparent, on voit encore les nervurs du bois au travers.

Une fosi la planche terminée, je pense que ça devrait être pas mal...

(Même si slysurf veutu  ntruc un peu différent de c que mi j'aurais fait, lui il veut les côtés blanc comme d'origine mais laisser le centre de la planche tout noire, moi j'aurais fait un peu différamment,j'aurais refait le blanc d'origine sur les côtés, le boir au milieu mais j'auras recouvert le noir d'un voile de blanc que j'aurais terminé en finiton poncée, plutôt que du tout noir.)

Le tout avec l'anti-D qui va rendre tou ça un peu plus mate, ça devrait être pas mal.
Répondre