Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Modif pont F160 et une Belle peinture faite par FX, Remise a neuf de ma planche C'est mieux!!!

Vous avez besoin de conseils pour shaper une planche ou pour des réparations, c'est ici que cela se passe !
slysurf
Timide
Timide

Re :Modif pont F160 et une Belle peinture faite par FX, Remise a neuf de ma planche C'est mieux!!!

Message par slysurf »

FX sa fait 2 fois que tu me traites de Psychopathe maniaque et sa commence a bien faire :(

Je ne suis pas si malade que sa  :p

Bon ramène ton matos et n'oublie rien

On commence par finir la planche a JJacques insert et antiD

et on continu par la mienne et la je ne sais pas trop par quoi on commence  :wacko:

si tu peux pense a prendre ton Décapeur thermique j'ai encore oublié le mien et moi sans décapeur c'est comme moi sans ponceuse :D  ;)
christopheforest
Jiber
Jiber

Re :Modif pont F160 et une Belle peinture faite par FX, Remise a neuf de ma planche C'est mieux!!!

Message par christopheforest »

05h55 ...  p'tain ça commence tôt les journées de travail chez toi !!!  :D  :D  :D

Je file voir la suite des photos,
dup
Timide
Timide

Message par dup »

[/quote]

Au milieu ça n'est pas noir "mat", c'est noir mais un peu transparent, on voit encore les nervures du bois au travers.

Une fois la planche terminée, je pense que ça devrait être pas mal...

Le tout avec l'anti-D qui va rendre tout ça un peu plus mat, ça devrait être pas mal.[/quote]

Une fois la planche terminée, il va surtout falloir que tu barbottes discrétos la ponceuse excentrique de Sly sinon le résultat risque de n'être que provisoire !!!  :D

Mais je pense que ça va donner un chouette truc ! Suggestion de mix de vos deux idées : pourquoi ne pas mettre ton voile de blanc très léger juste à la lisière du blanc pur, sur le pourtour du noir quoi, pour avoir une transition light, casser le chgmt brutal de teinte et rester ds le spirit SB ?

Bon courage à vous deux en tout cas !
slysurf
Timide
Timide

Message par slysurf »

dup @ 01/02/2010 - 12h13 a dit:

Une fois la planche terminée, il va surtout falloir que tu barbottes discrétos la ponceuse excentrique de Sly sinon le résultat risque de n'être que provisoire !!!  :D

Mais je pense que ça va donner un chouette truc ! Suggestion de mix de vos deux idées : pourquoi ne pas mettre ton voile de blanc très léger juste à la lisière du blanc pur, sur le pourtour du noir quoi, pour avoir une transition light, casser le chgmt brutal de teinte et rester ds le spirit SB ?

Bon courage à vous deux en tout cas ![/quote]

:p  ;D on ne touche pas ma ponceuse

après c'est la planche a qui???

je déconne je ne recommence pas tout de suite après je fou le camp pour naviguer ;)

pour le reste on verra le résultat mais je pense que je vais rester sur ma 1ere idée en tout cas vous verrez la planche étape par étape :rolleyes:
slysurf
Timide
Timide

Message par slysurf »

Bon j'ai décider de ne plus mettre de tissus teinté mais de le remplacer par du Vrai Carbone

le rendu sera je pense un poil plus esthétique :rolleyes:

le prix n'est certes pas le même, mais comme je ne vais pas faire cela tout les ans, autant que se que je fais sois conforme a mes attentes :p

cout du carbone 115€ livré dans 2 ou 3jours pour l'instant stand bye...

Donc on reprend:

je mets un carbone de 200gr sur le bois qui dépasse légèrement et je remets un tissus de 80gr sur les flancs qui chevauche légèrement le carbone et ensuite on PONCE :p  :D

un beau petit glass sur le Carbone

un bel enduit

reponçage

enfin masquage et gel-coat epoxy

a bientôt ;)  pour la suite
FX
Accro
Accro

Message par FX »

T'es un grand malade...  :D
slysurf
Timide
Timide

Message par slysurf »

:D  moi malade??? :D

peut etre mais tu l'aime bien ton malade ... Hein!!! :p

48 h de répis et vendredi on carbone mon grand ;)  ;)
christopheforest
Jiber
Jiber

vous carbonerez avec toute la board sous vide ?
FX
Accro
Accro

Message par FX »

Non, non, strat purement estéthique (me demande pas pourquoi...), ça sera une strat toute bête, et en plus , comble du sacrilège, on va en reponcer une partie (pour remettre à plat le carbone) avant de lui faire un petit glaçage pour faire ressortir l'aspect carbone.

En plus la surface est plane, pas de forme complexe, pas grand intérêt de le faire sous-vide.
christopheforest
Jiber
Jiber

en effet, si c'est juste "pour faire beau" ...

le carbone a rendu superbe, j'en avais fait sur mes dériveurs en bricolant ...

Je comprends mieux,

:D  elle va avoir un joli p'tit look au final ! j'ai hâte de voir le résultat en photos !
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

si c'est juste pour l'effet carbone... un peu de technique et un pistolet à peinture, ça coutera moins cher et c'est plus rapide  ;D

http://www.instructables.com/id/Carbon-Fiber-Effect---How-to-paint-the-carbon-fibe/
dup
Timide
Timide

Message par dup »

C'est pas faux ! Beau boulot de trompe l'oeil pour le carbone et plutôt rapide !  ^^
christopheforest
Jiber
Jiber

vous n'avez pas peur que le carbone 'plus rigide', surtout dans la grammage choisi se décolle de la planche surement moins rigide ?

vu la largeur, ça doit pas mal travailler

c'est juste une question hein !  :)
FX
Accro
Accro

Message par FX »

Entre une planche complète (environ 10cm d'épaisseur avec 2 sandwich d'airex/fibre de verre autour d'un pain de mousse) et une malheureuse couche de fibre de carbone à 200g stratifée, à ton avis, qu'es-ce qui est le plus rigide!?  :rolleyes:   ;)
slysurf
Timide
Timide

Message par slysurf »

http://slysurf-matosavendre.blogspot.com/2010/01/remise-letat-neuf-de-ma-f160.html

Photo en ligne

carbone arrivé hier matin

En sortant du boulot, Perception de la ponceuse et on remet ça

le bois a été remis au clair

préparation de la belle toile magique par Maitre Fix :p

a 18h on commence la strat du carbone et a 19h15 la messe est dite ...

ajout d'environ 1.75m² de carbone et 400grs de résine que je reponce dès samedi pour remettre a plat

pour répondre au fait que la strat puisse se décoller

;) je pense vu la préparation du support qu'il n'y a absolument aucune chance que cela bouge  :rolleyes:

Le maitre passe contrôler a 14h30 le travail accompli

je suis satisfais du travail du maitre ^^  ;)
Répondre