Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Modif pont F160 et une Belle peinture faite par FX, Remise a neuf de ma planche C'est mieux!!!
-
- Jiber
Re :Modif pont F160 et une Belle peinture faite par FX, Remise a neuf de ma planche C'est mieux!!!
Y'aura jamais eu antant de carbone dans une SB...
Maintenant on va jouer a un super jeu: ça s'appel "cherche tes inserts"

(Non, ça va, on les a repéré avant...)
Sinon ça me plaît bien quand tu m'appelles "maître"...

-
- Jiber
Re :Modif pont F160 et une Belle peinture faite par FX, Remise a neuf de ma planche C'est mieux!!!

elle va avoir de la gueule en effet !

FX @ 05/02/2010 - 10h53 a dit:
Ouais, elle devrait avoir de la gueule cette F160!
tu as déjà ouvert une wood carbon à tout hasard FX, j'aurais été intéressé de savoir si effectivement y avait du carbone dedans... (ma flare est une WC et je sens (un peu) la différence de poids) et beaucoup la différence de rigidité par rapport à ma technora ou a ma D-Ram...)
christopheforest @ 05/02/2010 - 11h01 a dit:
Je pensais poser la question "du cherche les inserts" justement ... car vu l'épaisseur de carbone ... pas facile de les trouver "au toucher" ...
elle va avoir de la gueule en effet !
Non c'est pas bien méchant à trouver, il faut juste penser à les repérer avant que la résine ne durcisse, et il n'y a qu'a déplacer un peu le maillage des fibre au niveau des inserts pour les repérer.
une fois polymérisé on détourre au cutter.
Et ça n'est pas si épais que ça...
Nausicaä @ 05/02/2010 - 11h03 a dit:
FX @ 05/02/2010 - 10h53 a dit:
Ouais, elle devrait avoir de la gueule cette F160!
tu as déjà ouvert une wood carbon à tout hasard FX, j'aurais été intéressé de savoir si effectivement y avait du carbone dedans... (ma flare est une WC et je sens (un peu) la différence de poids) et beaucoup la différence de rigidité par rapport à ma technora ou a ma D-Ram...)
Non, pas encore!

Bon je viens d'attaquer le ponçage du carbone et sa va être
du sport

+ de 2h et on vois pas vraiment la différence
je remets ça demain matin et je vous fait de belles photos après un beau ponçage mat
et ensuite je vais faire le glass je vais essayer de ne pas me tordre sur les quantités
je pense qu'avec un 40gr de résine je dois arriver a couvrir le carbone mais après une premiere passe faudra reponcer la quasi intégralitée et refaire un glass final

après on mastic le flancs et on prépare a recevoir le gel-coat
Lomic @ 03/02/2010 - 12h56 a dit:
si c'est juste pour l'effet carbone... un peu de technique et un pistolet à peinture, ça coutera moins cher et c'est plus rapide
http://www.instructables.com/id/Carbon-Fiber-Effect---How-to-paint-the-carbon-fibe/
Il y a vraiment des idées pas mal sur ce site (j'aime bien l'effet mouillé)
Par cotre quelqu'un a compris ce qu'il utilisé comme "pochoir" ,compresse ???
une grilleD96 @ 06/02/2010 - 10h28 a dit:
Il y a vraiment des idées pas mal sur ce site (j'aime bien l'effet mouillé)
Par cotre quelqu'un a compris ce qu'il utilisé comme "pochoir" ,compresse ???

-
- Jiber
je vous ai mis deux étapes d'un coup

ponçage du carbone

et 1er glass de résine

pour info 40gr de résine pour le premier glaçage

Lundi deviner quoi ...

je reponce au 240 pour rendre mat partout et glaçage final mardi ou mercredi
-
- Jiber

allez vivement lundi qu'on voit ce que ça donne !!!

-
- Jiber
slysurf @ 06/02/2010 - 17h07 a dit:
http://slysurf-matosavendre.blogspot.com/2010/01/remise-letat-neuf-de-ma-f160.html
je vous ai mis deux étapes d'un coup
ponçage du carbone
et 1er glass de résine
pour info 40gr de résine pour le premier glaçage
Lundi deviner quoi ...
je reponce au 240 pour rendre mat partout et glaçage final mardi ou mercredi
C'est un glass ou un remplissage? le glaçage c'est quand on veut une surface lisse et brillante là sur le pont il va y avoir l'antidérapant donc pas besoin d'une surface brillante.
Quand on construisait des customs (avec les conseils de p Carlotti à Reims) le glaçage était l'étape la plus délicate pour avoir un beau finish.

Donc pour mo, i il s'agit bien d'un Glass
par contre la première passe est plus du remplissage
merci aux admirateurs ...
moi aussi elle commence a me plaire et quand le blanc sera refait sa va cartonner un max

en plus mais on vous mettra tout cela on va essayer de reproduire la Déco d'origine
je pense vraiment qu'elle va avoir une sacré gueule ma F160