Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Modif pont F160 et une Belle peinture faite par FX, Remise a neuf de ma planche C'est mieux!!!
-
- Jiber
Re :Modif pont F160 et une Belle peinture faite par FX, Remise a neuf de ma planche C'est mieux!!!
J'ai hâte de voir ça en réel
Tu penses que le couche de carbone va apporter une modif du comportement?
Re :Modif pont F160 et une Belle peinture faite par FX, Remise a neuf de ma planche C'est mieux!!!
mais comme on n'apporte pas de modif en carène
je ne pense pas que sa change la face du monde sauf que le pont sera Béton et moi j'aime le Béton
Bon courage.
Hâte de voir le résultat final.
slysurf @ 07/02/2010 - 09h14 a dit:
en plus mais on vous mettra tout cela on va essayer de reproduire la Déco d'origine
Et ben voyons...vé encore bein m'amuser avec tes petites lettres à la noix là...
Bon sinon, ça n'est pas vraiment un "glass" comme pour un surf, là on se fout pas mal d'avoir une surface "vernie", de toute façon l'anti-D va rendre tout ça mate.
Non là le but c'est de mettre bien à plat.
on a stratifié avec un 200g 3k, et pas sous vide, donc le "tissage" du carbone fait quand même un petit relief, on l'a déjà cassé un poil au premier ponçage mais on met une couche de résine comme pour "mastiquer", sauf que l'on a pas chargé la résine parce que l'on veut garder la transparance pour voir le carbone.
Donc il sagit plus d'un lissage que d'un glass.
Et sinon, je confime, elle va vraiment avoir de la gueule cette 160!
Faut dire que le slysurf a eu du bol avec le carbone, il a eu une très belle pièce, quand on achète du carbone i n'estpas toujours nickel il y parfois des fibres qu on bougé, des cassures, c'est pas toujours très régulier.
Là y'a pas un défaut, le carbone était nickel.
Et la strat c'est très bien passé.
Après le gel coat (époxy s'il vous pait...) ça devrait avoir de la gueule.
Ma F160 ne ressemblera pas a une HTS elle sera encore plus belle mon Pascal du moins je l'espère
aujourd'hui on annonce soleil je vais en profiter pour bosser dans ma remorque donc ponçage demain
- Homerdusud
- Star
-
- Jiber
slysurf @ 08/02/2010 - 05h12 a dit:
Bon le Maître a parlé alors c'est pas un Glass
Ma F160 ne ressemblera pas a une HTS elle sera encore plus belle mon Pascal du moins je l'espère
aujourd'hui on annonce soleil je vais en profiter pour bosser dans ma remorque donc ponçage demain
Tu as fumé les poussières de carbone?
je suis à 30km de chez toi il fait gris comme en février chez nous déjà il pleut pas!!!!
Pour la planche tu remets les pads d'origines ou d'autres plus "assortis" à la nouvelle déco?
jlp @ 08/02/2010 - 10h20 a dit:
slysurf @ 08/02/2010 - 05h12 a dit:
Bon le Maître a parlé alors c'est pas un Glass
Tu as fumé les poussières de carbone?
je suis à 30km de chez toi il fait gris comme en février chez nous déjà il pleut pas!!!!
Pour la planche tu remets les pads d'origines ou d'autres plus "assortis" à la nouvelle déco?
A 5h00 du matin, la météo avait prévu le soleil
Ben j'y peu rien moi, s'il sont plus que mauvais tous ces gens qui sont grassement payé pour raconter de grosses conneries
de toute façon j'avais des course a faire et du coup j'ai rien fais bon demain je ponce on verra la remorque plus tard
Hier soir après un ponçage en règle du carbone de façon a le rendre mat de partout on a fait le dernier glass au rouleau et les photos sont en ligne
aujourd'hui j'attaque l'enduit et ponçage
jeudi on met la carène en gel-coat
Si tout est sec vendredi on masque le carbone et on applique le gel-coat sur le pont
Samedi Ponçage au 400 800 et 1000 a la main
les masques pour la peinture des logos officiel starboard arrivent aujourd'hui
-
- Timide
Avec un compactage sous vide t'est plus proche des 50-58%.....bref, je pense que le sous vide avec tout le tintoin absorbant ça aurait pu être pas mal....
Pinailleur va...
Oui, bien sûr, évidemment que c'est mieux sous vide, mais bon là on ne peut pas dire que s'eut été vraiment indispensable, mis à part le fait de gagner un peu de poids, mais j'ai déjà tiré la résine un maximum.
Et puis de toute façon si tu savais ce que l'on a fait ensuite... on a poncé la fibre!! Sacrilège!!!!
Ca y est kurt est tombé dans les pommes...
Donc tu vois, se faire un sous-vide (qui aurait considérablement augmenté la facture sans compter que pour moi c'est très difficile de déplacer mon installation de sous-vide de mon atelier) pour ensuite faire un ponçage de la fibre, ça aurait été donner de la confiture au cochon...
Mais franchement le résultat sans le sous-vide est pas mal du tout, (faut dire que la fibre a été magnifiquement stratifiée... ).
Elle va avoir une sacré gueule cette F160!
comme prévu la carène a été peinte hier soir après un petit mastic vite fait
on a préparé 300gr de gel-coat pour faire la première passe
Grâce a Maître FX et les nounours en guimauve on avance bien
http://slysurf-matosavendre.blogspot.com/2010/01/remise-letat-neuf-de-ma-f160.html
aujourd'hui, si le séchage le permet, on prépare l'autre coté et on peint les flancs
Et samedi je Ponce et retouche d'enduit si nécessaire
on mettra deux couches en carène au mini et idem sur les cotés
-
- Jiber
donner de la confiture au cochon...
Quand on enlève une phrase de son contexte
Sinon le gel coat c'est au pistolet ou au rouleau?
-
- Timide
Sinon sur les photos on dirait que la carène est un peu crépite....c'est moi où bien on vois effectivement des grumeaux?
Si c'est effectivement des grumeaux comment comptez vous vous y prendre pour rattraper le bordel ?
Beau boulot en tout cas !