kurt-le-velivole @ 12/02/2010 - 11h38 a dit:
J'avoue que le résultat est très propre....et oui, c'est de la déformation professionnelle
Sinon sur les photos on dirait que la carène est un peu crépite....c'est moi où bien on vois effectivement des grumeaux?
Si c'est effectivement des grumeaux comment comptez vous vous y prendre pour rattraper le bordel ?
Beau boulot en tout cas !
Carène au pistolet.
C'est bien une belle peau d'orange que l'on voit sur la carène, même au pistolet.
J'utilise un nouveau gel -caot époxy, je n'ai pas encore trop l'habitude de sa viscosité et du rapport taille de buse/pression à employer (j'ai mis au moins 7 ou 8 essais avant de trouver le bon avec mon ancien gel caot, la peinture au pistoelet c'est un métier!)
MAis bon c'était plus ou moins prévu, j'ai mis une buse assez petite (1.8) au lieu des 2.2 préconisés et une pression un peu plus forte pour voir ce que ça donnait, et je n'ai pas dilué énormément, en sachant très bien que ça peut donner ce genre d'aspect, c'est histoire de voir un peu à combien je peux descendre en buse et pour apprécier son pouvoir couvrant.
Pour la deuxième couche (il y en aura 2) le gel coat sera plus dilué avec une buse de 2.5 ce qui devrait limiter le phénomène et faciliter le ponçage.
Sinon de toute façon ce genre d'aspect sera entièrement récupéré au ponçage à l'eau.
La finition du gel coat sera de toute façon obtenue avec un poli/lustré (ponçage à l'eau au 120/240/400/600/1000) et ça sera nickel.
C'est ce que j'ai l'habitude de faire pour les gel coat et ça marche pas mal.
Pour le gel caot "déco" côté pont il sera avec une buse de 1.8 et beaucoup plus dilué.