Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
Altoids
Killer
Killer

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Altoids »

Goyter Man @ 08/12/2013 - 19h36 a dit:

https://vimeo.com/81322570

ne pas louper le fwd du r1 en haut d ecran vers les 2.30

pti conseil de père Castor : en surf, essaye la main avant en supination .....  ;)  Merci, qui ?????
Goyter Man
Killer
Killer

Message par Goyter Man »

Altoids @ 08/12/2013 - 21h43 a dit:

pti conseil de père Castor : en surf, essaye la main avant en supination .....  ;)  Merci, qui ?????

ca marche pas pour moi, suis pas a l aise au surf au supi car au bottom j aime bien pousser de la main avant limite avec les doigts posés sur le wish; pour pousser le plus loin possible et pousser en supi marche po  :glasses:
rrdwaveone
Jiber
Jiber

Message par rrdwaveone »

moi, c'est pas une question de surf ou jump. Tribord  (main droite avant ) je suis en pronation et babord (main gauche avant ) en supi.

D'ailleurs  Robby Naish  fait pareil, mais malheureusement, c'est notre seul point commun :(
rrdwaveone
Jiber
Jiber

Message par rrdwaveone »

Sinon bien sympa la vidéo Goyter

A carro par mistral y a des couleurs vraiment superbes

la musique ne correspond peut etre pas tout a fait aux conditions hard core que vous avez eu non ?
Goyter Man
Killer
Killer

Message par Goyter Man »

rrdwaveone @ 09/12/2013 - 10h18 a dit:

Sinon bien sympa la vidéo Goyter

A carro par mistral y a des couleurs vraiment superbes

la musique ne correspond peut etre pas tout a fait aux conditions hard core que vous avez eu non ?

:)

j ai pas eu le courage de mettre de la bonne zic, c etait le seul truc que j avais sous la main dans le logiciel par défaut i movie.
Altoids
Killer
Killer

Message par Altoids »

Goyter Man @ 08/12/2013 - 23h00 a dit:

Altoids @ 08/12/2013 - 21h43 a dit:

ca marche pas pour moi, suis pas a l aise au surf au supi car au bottom j aime bien pousser de la main avant limite avec les doigts posés sur le wish; pour pousser le plus loin possible et pousser en supi marche po  :glasses:

;)  Attends qu'EL PROFESSOR (= Mouette) tombe là dessus .... tu vas prendre chere !!!  ;D
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

Jme permet juste de dire que sur tes surfs, ta main avant me parait vaaachement sur l'avant (notamment le premier), je me demande comment tu tombes pas en avant dans ton bottom, surtout que j'ai cru comprendre que c'était cartouchasse peu commune ce jour là ;)

Après le poignet, je me demande encore plus comment tu fais, mais moi jsuis extraordinairement raide des poignets, le seul moment ou jmet la main avant vers le haut c'est quand je vais tout droit bien calé, le reste du temps j'ai les deux mains à plat, plus facile pour etre mobile sur le wish et pis jme suis niqué un poignet en tombant dans l'autre position, je suppose que c'est un petit blocage ^^
rrdwaveone
Jiber
Jiber

Message par rrdwaveone »

Jibay69 @ 09/12/2013 - 10h32 a dit:

Jme permet juste de dire que sur tes surfs, ta main avant me parait vaaachement sur l'avant (notamment le premier), je me demande comment tu tombes pas en avant dans ton bottom, surtout que j'ai cru comprendre que c'était cartouchasse peu commune ce jour là ;)

Après le poignet, je me demande encore plus comment tu fais, mais moi jsuis extraordinairement raide des poignets, le seul moment ou jmet la main avant vers le haut c'est quand je vais tout droit bien calé, le reste du temps j'ai les deux mains à plat, plus facile pour etre mobile sur le wish et pis jme suis niqué un poignet en tombant dans l'autre position, je suppose que c'est un petit blocage ^^

pour la position des mains supi ou prono je crois que c'est plus une histoire de morphologie.

ensuite pour la main en avant, je me suis rendu compte que plus je mettais la main avant en avant et plus ca me permettait de mettre la main arrière ...en arrière (pour équilibrer) et du coup j'ai plus de maitrise.

d'ailleurs si vous regardez la main arrière de Goyter elle est bien en arrière ! et avec les 50 noeuds y avait surement besoin de bcp de controle
T2M
Jiber
Jiber

Message par T2M »

Bon, ben...cest parti pour un anticyclone d'hiver bien sympa pour les balades en famille. ... :pigekedal:

...les 150 sessions,  ce sera pour 2014.... :easy:
ptilou4000
Killer
Killer

Message par ptilou4000 »

ah ah... mdr ta video goyter... j'adore..  sacré DJ Goyter  !!

j'avais pas mis le son hier soir quand je l'ai maté.. c'est chose faite maintenant..  ;D

sur la video en elle même.. clair que c'est dommage que tu n'es pas eu le temps de trouver un truc plus sympa.. en même temps... tu devais avoir la tête qui sifflait dimanche... :inn:

autre chose aussi.. le son du micro de la cam.. faut le virer...  ;)

aprés belle lumiére, belles actions..  y a du progres dans le montage..

ps : on attend toujours la sortie du film Surf Kid ... (summer 2013 logiquement... )  :inn:

@RRD : en branlette tu fait pareil aussi? main gauche ou main droite.. supi ou prono ? ;D  ;D
Mouette
Killer
Killer

Message par Mouette »

rrdwaveone @ 09/12/2013 - 10h10 a dit:

moi, c'est pas une question de surf ou jump. Tribord  (main droite avant ) je suis en pronation et babord (main gauche avant ) en supi.

D'ailleurs  Robby Naish  fait pareil, mais malheureusement, c'est notre seul point commun :(

En effet Robby et le seul pro (avec Robert Teritehau à ma connaissance) à naviguer partiellement en vagues avec la main avant vers le haut

On voit notamment sur cette vidéo à quel moment il utilise quelle position :

http://www.youtube.com/watch?v=g65FTkzoLuA

Au surf il est donc souvent avec la main vers le haut, en jump plutôt main vers le bas.

En slalom il jibait également en laissant sa main avant vers le haut jusqu'au moment d'empanner la voile, contrairement à tous les autres pros qui inversent la position de cette main juste avant de commencer le jibe.

Si on inverse la main pour le jibe, c'est de mon point de vue pour deux raisons :

- Meilleur appui vers le bas pour plaquer la planche

- Position non bloquée lorsqu'on arrive au moment d'empanner la voile

En effet avec la main vers le haut on fait travailler le poignet dans un direction ou il a peu d'amplitude, on on est rapidement géné pour empanner la voile.

Y a d'ailleurs une clé de poignet d'Aikido qui se base sur le manque d'amplitude du poignet dans ce sens.

Pour éviter ce point de blocage, Robby possède à ce sujet un jibe assez particulier en slalom en partie du fait qu'il lâche la main avant tôt dans le jibe.

Si on revient à notre histoire de nav dans les vagues, on voit donc que la position main avant n'est pas un problème à condition de ne pas vouloir appuyer sur l'avant de la planche, et de ne pas vouloir mettre la voile en fausse panne.

En gros, ça le fait bien avec le style old school de Robby dans des conditions side off.

A contrario, en side on il a bien la main vers le bas, cf :

http://de.academic.ru/pictures/dewiki/82/Robby_Naish_a-1.jpg

http://de.academic.ru/pictures/dewiki/87/WCS-R-Naish-2009-3.jpg

L'intêret de la position main vers le haut en vagues est de profiter du piston du biceps dans un mouvement concentrique, pour approcher la main avant de soit.

Pratique quand on est surtoilé en ligne droite, mais aussi pour balancer du cut back bien puissant comme l'ami Goyter

My 2 cents
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

Plutôt d'accord avec mouette, la pronation c'est le plus efficace !!!
ptilou4000
Killer
Killer

Message par ptilou4000 »

rien a voir avec le sujet.. mais.. Langoustine en tofs gratos sur dingo... (en version SUP).. je l'ai DL si tu veux.. file moi ton mail et je te l'envoi..

sinon.. pour en revenir avec le sujet.. perso je pense que je suis en pronation (enfin.. paume de la main vers le bas.. donc main au dessus du wish)tout le temps..  un pote lui est l'inverse ... mais que sur la main arrière..  :mellow:

donc en effet je pense que ca dépend des personnes..
douardouin
Jiber
Jiber

Message par douardouin »

ptilou4000 @ 09/12/2013 - 11h23 a dit:

rien a voir avec le sujet.. mais.. Langoustine en tofs gratos sur dingo... (en version SUP).. je l'ai DL si tu veux.. file moi ton mail et je te l'envoi..

Ahah plus rapide que moi sur le DL !!!  ^^
Goyter Man
Killer
Killer

Message par Goyter Man »

Jibay69 @ 09/12/2013 - 10h32 a dit:

^^

je mettais les mains en grand ecart max pour garder du control.. (et bien sur sans que ca tire plus sur l une que pour l autre.).

ca me convenait comme ca on va dire  :)
Répondre