Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
Gilou-13
Newbie
Newbie

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Gilou-13 »

R-one @ 25/12/2013 - 17h46 a dit:

tournée des spots

larquet : monstrueux : ca saturais

le reste pareil

seul spot qui ouvrait : L...ons (je fait gaffe : y a peu etre encore cocornichon dans le coin) : franchement gras, gilou a l'eau ..... j'attend le report : perso plutot sceptique (genre barrique XL positionnement difficile?)

Oui voila tout ça, la vague demande a être au pic sinon impossible de te lever. Le take off est à mach12 donc faut pas avoir d'hésitation sinon sanction et aujourd'hui ça l'était !

Beaucoup de courant donc tu rames sans cesse vers l'inside et quand t'es pas nombreux au pic, faut avoir de bons reperes, sinon sanction !
ptilou4000
Killer
Killer

Message par ptilou4000 »

@goyter: pfff en solo c'est chaud! Perso je ne pourrais que le matin, bon en plus la marée montante le matin... L'am serait mieux en descendante.

Va voir sur le Kiff...y a peut être un vagon qui y va.

@DD: t'es encore dans le coin? Session demain? Vendredi ?

Je ferais des tofs demain.
R-one
Killer
Killer

Message par R-one »

Gilou-13 @ 25/12/2013 - 23h35 a dit:

Le take off est à mach12 donc faut pas avoir d'hésitation sinon sanction et aujourd'hui ça l'était !

Beaucoup de courant donc tu rames sans cesse vers l'inside et quand t'es pas nombreux au pic, faut avoir de bons reperes, sinon sanction !

ca avait l'air d'etre une session a la con  ;)  : rien que la mise a l'eau c'était chaud, j'espere que ton pot c'est pas trop fait mal (deja se mettre a l'eau pied nu la bas faut en vouloir) : bilan, mise a l'eau, brassage, visiblement rappage et sortie : 15 s au chrono (ca m'a fait rire mais c'était surement chiant a vivre ...)

le take off: tu m'etonnes : barrique XL, ca tappais sec ..... puis mou et re barrique : le surfeur qui chargeait m'a impressionné

bravo d'avoir tenté B)

Gilou-13 @ 25/12/2013 - 23h26 a dit:

Demain si ça rentre 6-7 en NW cela devrait faire une bonne session

2.5 m, 9s de période et 7Bft :   ;)  :lol:
douardouin
Jiber
Jiber

Message par douardouin »

ptilou4000 @ 25/12/2013 - 23h35 a dit:

@goyter: pfff en solo c'est chaud! Perso je ne pourrais que le matin, bon en plus la marée montante le matin... L'am serait mieux en descendante.

Va voir sur le Kiff...y a peut être un vagon qui y va.

@DD: t'es encore dans le coin? Session demain? Vendredi ?

Je ferais des tofs demain.

Arf... je pars demain à 5h, et aujourd'hui pas de vent !!!

Hier j'ai fait une balade familialle sur Siouville, des vagounettes, un petit 1.5m dans les séries et périodes mieux que dimanche dernier  :)

Bref au final beaucoup de ratés pour ce retour vacances mais j'avais rien prévu donc pas grave, vengeance dès le retour  :pirate:
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Ya une grosse houle qui rentre a marseille, ceux qui peuvent nav aujourd'hui vont se regaler.
Gilou-13
Newbie
Newbie

Message par Gilou-13 »

R-one @ 26/12/2013 - 06h19 a dit:

Gilou-13 @ 25/12/2013 - 23h35 a dit:

Le take off est à mach12 donc faut pas avoir d'hésitation sinon sanction et aujourd'hui ça l'était !

ca avait l'air d'etre une session a la con  ;)  : rien que la mise a l'eau c'était chaud, j'espere que ton pot c'est pas trop fait mal (deja se mettre a l'eau pied nu la bas faut en vouloir) : bilan, mise a l'eau, brassage, visiblement rappage et sortie : 15 s au chrono (ca m'a fait rire mais c'était surement chiant a vivre ...)

Ah voila la fin de l'histoire.... quand je me suis mis à l'eau y avait ce surfer pas tres attentif à ce qui se passait sur l'eau. Je suis les bodyboard, tres fort courant et des rochers à fleur d'eau mais finalement plus d’appréhension qu'autre chose puis ben le surfer... il a jamais vu le pic !

le take off: tu m'etonnes : barrique XL, ca tappais sec ..... puis mou et re barrique : le surfeur qui chargeait m'a impressionné

Carrement il a assuré grave et les 2 bodyboard ont bien kiffé aussi

bravo d'avoir tenté B)

OUi la seule satisfaction

Gilou-13 @ 25/12/2013 - 23h26 a dit:

Demain si ça rentre 6-7 en NW cela devrait faire une bonne session

2.5 m, 9s de période et 7Bft :   ;)  :lol:

langoustine
Timide
Timide

Message par langoustine »

Joyeux Noël ! les joyeux lurons!  :santa:

KiKi navigue aujourd'hui?? pense aller à carro cause prado trop dégueu.. KIKI va là bas? plutôt ce matin / midi.
Gilou-13
Newbie
Newbie

Message par Gilou-13 »

Le vent commence à rentrer, j'ai pas les relevés baston mais ça moutonne alors que c'était pas la cas y a 1/2h.
ric92
Jiber
Jiber

Message par ric92 »

Carro pour moi par contre c est pas trop W?
T2M
Jiber
Jiber

Message par T2M »

Opération coup double pour moi aujourd'hui....resto sur le spot de la pointe rouge en famille puis nav au menu pour le dessert :)
R-one
Killer
Killer

Message par R-one »

bien orienté pour carro mais plus des masses de vent  : qui a touché le ventillo  :huh:  :huh:
langoustine
Timide
Timide

Message par langoustine »

Jt à Carro ce matin ct trop gros et trop fort pour moi...ça navi cguait en 4 m..suite c devenu un poil irrégulier au bord dc j ai assisté en direct à de la casse. Y a eu gros nuages qui sont arrivés et suis partie...aux lecques. En direct c fort et irrégulier comme d hab
Goyter Man
Killer
Killer

Message par Goyter Man »

petit retour d ouest dimanche....   j y crois !  B)
R-one
Killer
Killer

Message par R-one »

retour : meme spot mais vent orienté a 180 °

en un mot : top!!!!

mais perso, je suis  très très limite dans ces conditions  :pigekedal:  :pigekedal:  :pigekedal: ...... bilan : 2 panneaux de ma 4.5 abimé (honnetement je m'en sort bien ..... j'ai cru a l'ensemble du matos .....), j'ai fini en 3.7 : bonne voile  , c'est bon de surfouiller en petite voile :love:  :love:

merci au conseil de rep de fortune du professionnel : alias la mouette  :lol:  ;D

je m'en fout j'y suis allée  :inn:  :inn:

saljul et la mouetasse en mode  : je me jete comme un cochon  :dev:  :dev: ;

ENNNORME aerial de saljul : sur un bon 2 m (facile) , il est parti a 2 m tranquille, superbe !!!!!!! j'en ai encore mal a la retine  :fear:

photo du clapot

Posted Image :love:  :love:

ptit BL

Posted Image

pti aerialPosted Image

pti surf Posted Image

Posted Image
T2M
Jiber
Jiber

Message par T2M »

Retour de pointe rouge ou yavait une très belle houle :D

* Vent orienté ouest, assez irrégulier....du coup je prends la 95l ^^

* Tout le monde en 4m .....comme d'hab, je prends un peu plus gros (4.7)..trop peur de pas pouvoir décoller en retour de jibe devant les rochers :unsure:

Résultat : session slalom au milieu de la houle marseillaise :lol:

J'étais tout le temps en train d'essayer de ralentir le turbo pour profiter du magnifique glacis blanc d'écume qui s'offrait au soleil pour engager un ti jibe.... :D

Chui repu....
Répondre