Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
douardouin
Jiber
Jiber

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par douardouin »

ric92 @ 30/12/2013 - 15h39 a dit:

T2M @ 30/12/2013 - 11h34 a dit:

douardouin @ 30/12/2013 - 09h41 a dit:

R-one @ 30/12/2013 - 09h36 a dit:

T2M @ 30/12/2013 - 09h01 a dit:

Hier, dernière session de l'année à la Coudou....

Tout le monde en 4.7...moi en 5.3; quelques jolies vagues et des photos de windandsea B)

elle est pas dans ta signature : un oubli  :blink:

Nan plus assez de place  ;D  ;D  :inn:

sur mon écran, la signature est bien à 108.....j'ai qd même pas la prétention de faire exploser le serveur MWS.... ;D

Bah 108 nav et en tof sur le photodingo varrois , t es en pleine bourre ! Si en 2014 t as la progression spectaculaire du R1 en 2013 tu vas nous faire la misere!!!  :lol:

Clair que le Rone il a décollé cette année :)

Je sais pas si le cours particulier avec le Mouss y est pour quelque chose, mais çà fait plaisir, et comme çà l'air de rien le niveau monte chez les DW, ce qui pousse les jeunes aux dents longues à plus d'efforts ahahah

Bon perso résolution 2014, faire des virements, envoyer des aérials, poser les backs (1/2) et envoyer le push  :santa:
langoustine
Timide
Timide

Message par langoustine »

rrdwaveone @ 30/12/2013 - 16h01 a dit:

langoustine @ 30/12/2013 - 15h48 a dit:

Goyter Man @ 30/12/2013 - 14h14 a dit:

langoustine @ 29/12/2013 - 19h22 a dit:

Carro : il y a eu le quart d heure trois rollers sur la même vague...rien qu :) e pour ça j ai aimé! fait la connaissance de gilou

langoustine desolé j etais pas sur que ce soit toi  :)

on s est meme enquillé un surf à 2.

la prochaine fois j'enlève la cagoule!!  :fear:

le pire c'est que moi non plus je t'ai pas reconnu  B)

Quand on s'est vu en début d'apres midi, t'étais pas trop motivée mais finalement tu as bien fait d'insister  :)

ouiii quelques fois il suffit de se faire plaisir sur quelques surfs et la session est sauvée!! y a tout eu... pas d'air , pas de vagues, belles vagues, de l'air, la mer désordonnée, le soleil couchant, le nuage en feu ... et pas plus de 10 à l'eau, ça c'est pas mal... :rolleyes:
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

Bon ce weekend on y croit ou bien ? :D
R-one
Killer
Killer

Message par R-one »

oula que de compliment, merci les gars, ca fait plaisir  ;)  ;)  (attention je vais prendre la grosse tete :blink: )

c'est clair qu'avec les jeunots qui poussent derrière faut se sortir les doigts   ;D  ;D  pour esperer suivre  :pigekedal:

Je ne vois pas de gros progres mais clairement le + pour moi cette année, le changement de voile  :lol:   , j'ai nettement plus de controle, ca m'a fait progresser en surf je pense (ca m'empeche pas de coter), plage d'utilisation en hausse, bref le top  B)  B)

2014 : comme d'hab le BL  :snif:  :snif:  :snif: , je vais aussi me mettre sérieusement au virement (trop rare pour moi), en esperant des conditions aussi bonne que cette année  :lol:  :lol:  :lol:
T2M
Jiber
Jiber

Message par T2M »

Merci Ric!  ;)

J'avoue que 2013 a été pour moi ma plus belle windsurf-year, avec une quantité de session que je suis pas sûr de pouvoir améliorer à l'avenir...

J’espère qu'en 2014, j'améliorerai assez mon niveau en vague pour pouvoir aller jouer avec tous les petits dw13 qui se déchainent dans les vagues de Carro tous les weekend.. B)
Altoids
Killer
Killer

Message par Altoids »

2013 avec 80 nav environ (avec la "parenthèse" Hawaii quand même).... mais qui se termine par une chtite frac .... un break imposé de 4/6 sem. début 2014 .... ça va me faire apprécier mes nav de reprise comme jamais !!!!!

Bon année les potos
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

Pour ma part bilan de cette année en demi teinte... Beaucoup moins de navs que l'an dernier, la faute à une lassitude des navs en slalom au profit de mon nouveau joujou : la bécane.

Du coup forcément j'ai l'impression d'avoir branlé cette année et pas mal stagné... Mon taux de jibes reussi stagne pas mal, j'en rate encore trop dans les session de vent cartouche et plan d'eau clapoteux des que je fatigue un peu, j'ai quasi pas tenté de virement, quasi pas tenté de forwards alors que c'était mon objectif principal et c'est d'autant plus scandaleux que j'ai commencé à sentir la rotation sur les dernières tentatives à la fin de l'été..  Jsuis un ptin de mou dla bite c'est incroyable !

Bon sur 2014 va falloir que je trouve un juste millieu : naviguer beaucoup avec les bons pour être tiré vers le haut (même si la progression de certains commence à sérieusement faire peur lol), mais arrêter aussi de m'énerver quand je nav comme une grosse burne, car ca tue pas mal le fun que procure ce sport... Va falloir que j'accepte à un moment que jvais encore nav comme une burne pour quelques années :)

Allez objectifs : continuer de progresser en surf, qui est le seul truc sur lequel j'ai vraiment senti une progression cette année, virement, envoyer des fronts, essayer de monter avant de chercher à tourner des backmerdes qui claquent des plats sur la joue, et surtout, objectif n°1, essayer de trouver le secret pour être mobile sur le spot même quand le vent est light, au lieu de me trainer le molets dans l'eau...
ric92
Jiber
Jiber

Message par ric92 »

T2M @ 30/12/2013 - 19h57 a dit:

Merci Ric!  ;)

J'avoue que 2013 a été pour moi ma plus belle windsurf-year, avec une quantité de session que je suis pas sûr de pouvoir améliorer à l'avenir...

J’espère qu'en 2014, j'améliorerai assez mon niveau en vague pour pouvoir aller jouer avec tous les petits dw13 qui se déchainent dans les vagues de Carro tous les weekend.. B)

101 nav pour moi cette année ( 121 en 2012) , j ai l impression d avoir moins progresser en 2013 qu en 2012 mais bon j ai été blessé au dos pendant 13 mois et ça va tout juste mieux.... Donc meme objectif en 2014:

progresser en saut ( je vais essayer en Afrique) et surf . Et surtout ma consécration suprême etre en tof sur PHOTODINGO sans aller lui lecher les pompes avant la nav pour qu il me shoote  :rolleyes:
R-one
Killer
Killer

Message par R-one »

Altoids @ 30/12/2013 - 22h28 a dit:

une chtite frac .... un break imposé de 4/6 sem. début 2014 ....

merde! Qu est ce que tu as?, accident de ski?

tous mes voeux de retablissements!  :wacko:  :wacko:

RRD : la video du fiston tu la mets quand en ligne !!!!!!! le maitre es surf en action  :lol:  :lol:
ptilou4000
Killer
Killer

Message par ptilou4000 »

Mdr SalJul... L'esprit du Wind est bien sur dw13!

Sinon..chouette session que vous vous êtes tapée.. Chouette vidéo de la mouettasse qui s'y remet un peu... On va avoir le droit en 2014 à des briefing de folie par Mr chattepoilues !! Cool!!

Ici  poil déçu pour le moment... Pas eu tout le temps que je voulais pour me mettre à l'eau.. Du coup j'ai pas mal loupé les sessions qui envoyaient du bois!

Je roule ce matin en direction d'hatainville... Top spot du coin... Ça devrait être bon...mais le changement de direction du vent peut tout foutre en l'air...  Mais bon autre bon spot à 15 min après ... Donc on relativise..

Demain last session de mon trip voyage en famille .. Cela s'annonce fat .. Et pas sur que je puisse refaire la route pour choper les vagues.. Je vais devoir rester dans le sud Manche en espérant toucher un peu de vague..

Retour au bercail jeudi soir... Le temps sec et ensoleillé me manque pas mal!

Sur ce.... Bonne année à tous et Bon réveillon...
rrdwaveone
Jiber
Jiber

Message par rrdwaveone »

Ah Altoid, les boules pour toi, raconte nous un peu, je crois que tu es en snowboard, c'est le poignet ?  (une petite pensée aussi pour  Schumi  :fear:  )

Jbay, un peu comme toi à force de vouloir absolument progresser , on en oublie que de naviguer tout simplement sans se mettre la pression c'est  super bon (même si y en a à côté qui progresse trop vite à mon gout ...et c'est pas toujours les plus jeunes  :angry: )

L'année va bien commencer je pense ... Ce WE ...miam miam !

R-one, pour les vidéos, faut déjà que je trouve un logiciel pour mon Mac ...d'ailleurs si y en a qui peuvent m'en  conseiller un de gratuit pour Mac OS genre i movie ?  ..

Bon réveillon à tous !
diesel
Timide
Timide

Message par diesel »

ric92 @ 31/12/2013 - 03h07 a dit:

Donc même objectif en 2014:

progresser en saut (je vais essayer en Afrique) et surf.

Pas compris le rapport avec l'Afrique. Tu envisages de te faire aider par un lion ou un croco ?. :D  :D  :D

Amicalement.

Jean-Marie
saljul
Timide
Timide

Message par saljul »

Une année 2013 avec quelques bonnes nav', j'ai commencé à compter en septembre (21).

positif: Un passage à Hawaï, ma première compet' de vague, de + en + d'aerials rentrés.

Rencontre de nombreux DW sympas.

négatif:un tympan m'a pourri 2 mois, pas autant navigué que ce que je pouvais.

Objectif 2014: arrivé à caler un trip windsurf/famille.
R-one
Killer
Killer

Message par R-one »

saljul @ 31/12/2013 - 09h44 a dit:

Objectif 2014: arrivé à caler un trip windsurf/famille.

+1

mais je me demande si c'est compatible  :snif:  :snif:
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

Une année 2013 assez pauvre en nav mais bien remplie par ailleurs...

2014 devrait voir tout ça rentrer dans l'ordre... Dés ce weekend peut être :D

Bonne année à tous !!!
Répondre