Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Modif pont F160 et une Belle peinture faite par FX, Remise a neuf de ma planche C'est mieux!!!
Re :Modif pont F160 et une Belle peinture faite par FX, Remise a neuf de ma planche C'est mieux!!!
J'oubliais je vais ouvrir le rail de PDM a la Dremel ce week-en
sa peut servir
Re :Modif pont F160 et une Belle peinture faite par FX, Remise a neuf de ma planche C'est mieux!!!
slysurf @ 12/03/2010 - 10h43 a dit:
Merci
sa peut servir
j'me disais aussi ... çà faisait large pour un stand-up paddle
-
- Timide
slysurf @ 12/03/2010 - 08h12 a dit:
Bon ben je vais encore me taper un week-end de ponçage
La carène nous a donné hier un belle aperçu de ce qui m'attend ...
le Gel-coat est super dur
c'est tant mieux pour les impacts mais sa va être galère pour le ponçage...
il faut que je finisse de remettre la carène a plat et la je pense que mon après-midi et mon samedi seront passé avant que la surface soit plane et brillante
??? que va devenir le Totem SB, que FX a peint sur le carène, pourquoi reponcer celle-ci ?
marco59 @ 12/03/2010 - 16h00 a dit:
slysurf @ 12/03/2010 - 10h43 a dit:
Merci
sa peut servir
j'me disais aussi ... çà faisait large pour un stand-up paddle
Ben oui pour le Paddle c'est pas pratique
willyskipper @ 12/03/2010 - 17h42 a dit:
slysurf @ 12/03/2010 - 08h12 a dit:
Bon ben je vais encore me taper un week-end de ponçage
La carène nous a donné hier un belle aperçu de ce qui m'attend ...
le Gel-coat est super dur
c'est tant mieux pour les impacts mais sa va être galère pour le ponçage...
il faut que je finisse de remettre la carène a plat et la je pense que mon après-midi et mon samedi seront passé avant que la surface soit plane et brillante
??? que va devenir le Totem SB, que FX a peint sur le carène, pourquoi reponcer celle-ci ?
Je ne reponce pas le logo
je ponce partout autour pour avoir un rendu brillant
et ensuite lustrage a la machine de Fix pour une carène miroir
-
- Timide
FX @ 12/03/2010 - 20h46 a dit:
TA carène faut pas la faire miroir, tu peux fair eles rails pour faire beau, mais la carène faut pas faire un truc trop brillant, y parrait que ça va moins vite!
+1, l'eau "colle" plus sur un poli miroir alors qu'elle "décroche" mieux d'un lustrage "satin".
-
- Jiber
C' est le principe de la peau de requin c' est râpeux comme de la toile émeri.
Quelqu' un à déja testé de faire un antidérapant sur une carene ???
mais j'opte pour une finition disons satin++ c'est histoire d'entretien
l'accroche du calcaire et autre "merde"tiendront moins bien sur une surface très poli que sur une surface poli mat
et puis le jour ou je sentirais que la planche sature en vitesse il sera temps de reponcer un poil pour obtenir un mat
slysurf @ 13/03/2010 - 07h50 a dit:
l'accroche du calcaire et autre "merde"tiendront moins bien sur une surface très poli que sur une surface poli mat
Non... (te l'ai déjà dit, t'es têtu hein!! )
La carène qui jaunit n'a strictement rien à voir avec e fait qu'elle soit brillante ou mate, j'en ai déjà fait l'expérience sur mon isonic.
J'avais "cassé" la carène au 400 à l'eau pour la dépolir et ensuite j'avais fait une crène polie/lustrée (1000 à l'eau puis lustrage au 2500 + peau de mouton). Et bien la carène lustrée a jaunit tout aussi vite (voir peut être même plus vite mais je n'ai pas trop compris pourquoi) que la version dépolie.