Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
douardouin
Jiber
Jiber

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par douardouin »

Petite nav matinale pour mettre le smile aujourd'hui :D

L'équipe du matin au complet, Rone, Ptilou et Goyter déjà à gréer quand j'arrive  ;D  ;D

Quelques surfs sympas, mais rien de trop bandant non plus, frustré notamment de pas avoir envoyé une rota et d'avoir râté le roller sur ma plus grosse vague de la matinée, grrr

Feloch à Goyter pour son BL et son front juste en le croisant, si c'est pas de la provoc çà  :dev:

Rone fidèle à lui-même qui ne rate pas une vague, à en être énervant  :p

Et Ptilou qui semble un peu juste pour vraiment envoyé, dommage, en même temps faut larguer les 20L d''eau de la combard et çà le fera sûrement  :)

Pour le reste, le vent décline l'invitation vers 9h40 et rrd décide d'aller naviguer "à l'aube" comma prévu, surtoilé en 4.7  :fear:  :fear:

J'espère que tu aura profiter de la remontée de vent et que tu t'es gavé finalement ;)
ptilou4000
Killer
Killer

Message par ptilou4000 »

Session assez moisie dans l'ensemble..

Un manque cruel de vent dans la barre (ou de volume), un jus de malade... Des ailerons trop petits dans ces conditions pour optimiser le cap.. Bref j'suis pas mal ressortie au niveau des moules...comme ça le repas de ce midi est tout trouvé !!  ;D

En plus de mon poids... J'ai en effet un soucis avec ma combard qui se remplie de flotte et tout vend stagner au mollets... Résultat je me rajoute facile 3/4 kg... C'a n'aide pas pour partir au planning!

Cependant:

2 bons surfs..

Et un Max de dw13 sur l'eau!!

DD, Goyter, R1, R2, SalJul, Langoustine, RRD, et moi.

Y a des sessions qui semblent de caler demain et mardi..je pense que e vais garder mon tos dans la caisse en cas de nav pause déj ...
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

CARRO MAGIQUE !!

J'ai checké baston au réveil, je vois 23 nds.. Je bondis du lit, prepare des tartines pour la route, récupere la combar et tout et jump dans le cams... arrivé sur place... doit y avoir 13 nds... je vois tout le monde dégreer... Je maudis ce sport et la profession de la météo...

Mais bon Guru annoncait une molle vers midi, je me dis que la molle a du décaller d'une heure... je patiente... jusqu'à ce que le vent semble remonter... on se chauffe un peu avec RRD, Langoustine et Thomas, un pote de Mouette. J'y crois pas tant mais je grée 5.3 quand meme...

ET LA...SURPRISE !! je sais pas combien de temps j'ai nav, ptet 1h30 RRD ? Mais du début à la fin le vent a été hyper régulier, planning en 5.3 tout le long, tout juste toilé comme il faut. Vent parfaitement side, du coup vu qu'il était assez light les vagues tournaient pas trop et étaient plutot glassy et la dévente dans la barre m'a pas tant gené magré mes 76L, fallait un peu serrer les fesses parfois mais bon...

Du coup au surf, la méga gavade, au début jsuis allé surfer sous le vent, les vagues étaient bien side, mais petaient tardivement, vraiment sur la dalle... jsuis allé tapper 3 fois la levre avec succès, mais derriere bah enfermé par les mousses sur la dalle, on serre les dents et on prie pour que le matos s'en sorte indemne... Au bout d'un moment jme suis dit que j'allais me calmer un peu et jsuis remonté au vent pour surfer, les vagues étaient un poil plus onshore mais bien quand meme... ptin les bottom en down the line à mach 10 pour passer la section et aller tapper l'épaule de l'autre coté, plaisir maximum !!

Sinon coté sauts : je me suis mis en tête de grabber mes sauts 1 main (j'ai constaté sur mes videos que ma main est genre à 5 cm de ma planche quand je fais ca), bah les 3/4 premiers essais  donnent une reception assez moisie, mais c'est facile d'attrapper la board... 5 eme essai, sur une rampe un peu plus grosse, j'attrappe la board, la garde en main, replaque au planning...YES !!!! Top sensation, suffit juste d'y aller avec un peu plus d'engagement !!

Pour finir j'ai tenté quelques virements histoire de me sortir un peu les doigts... dans ces conditions un peu light et avec une mer formée, je suis vraiment très très loin du compte, mais l'avantage c'est que maintenant jme boite avec la voile dans la bonne position pour le waterstart ;))

Bref, ca risque de rester ma session de l'année pendant quelques temps, et c'est un de mes tous meilleurs Carro !! (Et je parle meme pas de la lumière surnaturelle sur le spot, et de l'éclaircie magique qu'on a eue au milieu d'un ciel noir pendant quelques minutes...)
douardouin
Jiber
Jiber

Message par douardouin »

Cool, après ta déception d'hier, çà doit faire plaisir ;)

Bon sinon, bonnes prevs pour demain et surtout mardi matin  :lol:

Je crois que la matinée va y passer,  :santa:  :santa:
saljul
Timide
Timide

Message par saljul »

Carro mollasson pour moi. 9H/9H30

30 minutes convenables, 0 saut, 1 grosse lèvre attrapée, sinon quelques zigzags...

Tellement déchiré le spot que je suis sortie sous une ola des DW présents.... :fear:  :fear:  :fear:

Pour la semaine prochaine, demain paus dej' fissa, mardi matin.
rrdwaveone
Jiber
Jiber

Message par rrdwaveone »

Carro

comme prévu j'arrive à l'aube, c'est à dire 9H30 :lol:

Pas bcp de vent et fin de session pour l'équipe du matin, arf je sens la loose

bon ben j'ai plus qu'à attendre un peu, tchache avec Jbay un poil désabusé

Langoustine contrariée de ne pas pouvoir mettre sa nouvelle board à l'eau ...

j’attends 30  minutes (juste le temps d'avoir un nouveau cours théorique avec professeur Gilou!) et la miracle le vent monte en prenant une orientation E/SE

Après je vais pas en dire plus que Jbay , franchement c'était super

j'ai fait des surfs a en avoir une indigestion, vraiment super feeling !

j'ai passé pas mal de temps sous le vent du spot, c'est vrai que les vagues sont meilleures

vers midi 15, je commence à fatiguer et ca tombe bien, le vent faiblit fortement.

debrief avec Jbay qui avait une banane plus grande c'était pas possible, et une Langoustine un poil épuisée

Moralité: les conditions de notre région sont vraiment imprévisibles

Donc carton plein pour moi ce WE merci encore les éléments ....
Goyter Man
Killer
Killer

Message par Goyter Man »

cool matinée. (sauf pour crevette et Roberto Ricci Design qui sont arrivées trop tard !)   :snif:

merci pour le Back loop...mais Pfff...un jour peut etre....saloperie..

R1 t as vraiment un cap de salop....je vais commencer a croire que les ailerons ca a de l importance  :fear:

du coup pour le surf...tout bonus pour toi  :)

J ai fait joujou 2 fois avec la vague de la balise au fond (jibe dessus) ...je crois que je ferais plus attention la prochaine fois...elle parait mole...mais elle booste en fait la garce.  :lol:

Bien content de ma Black....j etais content de planner en 5.3 aujourd 'hui ...

@ ptilou ..ne sens tu pas l appel d une bonne 120 l freestyle wave ?    :fear:
Goyter Man
Killer
Killer

Message par Goyter Man »

Posted Image

le cul cul de ma new board  light wind ..montée avec ses ailerons
langoustine
Timide
Timide

Message par langoustine »

Finalement je l ai testée ma board!! je pense qu elle part plus difficilement que la tabou  au planing,pour les surfs je me suis étonnée en en faisant deux bien comme il faut. le passage de la barre m a epuisée et une sortie par les moules qui m a po..mpé tte mon énergie. Le pire ça a été d enfiler la combi mouillée qd le vent a repris des tours. Pas la pêche ça faisait 1 mois que n avais pas nav
R-one
Killer
Killer

Message par R-one »

Ptilou, je mets de cote l aileron de tronc, un 20.5: ca devrait le faire pour le light, :blink:  (ou recup le 23 que j ai teste aujourd hui

planche unique c est deja limite, mais c est clair qu il te faut optimiser les ailerons; ceci dit deja pas mal que tu passes la barre , c etait pas fort :pigekedal:

jolie la board goyter :love:
ptilou4000
Killer
Killer

Message par ptilou4000 »

Goyter Man @ 19/01/2014 - 15h09 a dit:

C'est sur que pour des conditions pourries comme ce matin..plus de volume serait mieux...

Mais pour le moment envie de m'en bouffer encore même si ça fait chier... J'vais bien finir par progresser dans le ligth comme ça...

Disons... Je me laisse un an pour voir..
Goyter Man
Killer
Killer

Message par Goyter Man »

ptilou4000 @ 19/01/2014 - 16h56 a dit:

Goyter Man @ 19/01/2014 - 15h09 a dit:

C'est sur que pour des conditions pourries comme ce matin..plus de volume serait mieux...

Mais pour le moment envie de m'en bouffer encore même si ça fait chier... J'vais bien finir par progresser dans le ligth comme ça...

Disons... Je me laisse un an pour voir..

respect  :huh:   B)
Renaud31
Killer
Killer

Message par Renaud31 »

moi jsens que je vais attendre 1 an avant de changer de board... :fear:
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

Ouaipe idem... J'ai découvert que Rrd refaisait un thruster en 81 L hier, c'est tentant mais bon, pas de sous pour ca et de toute facon jsuis amoureux de ma board bien qu'un poil petit quand c'est light en 5.3 :)
ptilou4000
Killer
Killer

Message par ptilou4000 »

Matos chargé.. (Ou plutôt non dechaegé), combi sèche (merci la chaudière..)... Cross finger pour une session ce midi...
Répondre