Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
Homerdusud
Star
Star

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Homerdusud »

Juste comme ca... Tu penses quoi d'un double sandwich sous les pieds et l'intégralité du pont et de la carene en charbon? (Non, pas de board de série, vraie construction :) )
ric92
Jiber
Jiber

Message par ric92 »

J ai une ptite vidéo de Cape town, la seule! En fait chui pas allé faire de la planche mais ouvrir un bizness....

https://www.facebook.com/photo.php?v=10201468842191906&set=vb.1501302241&type=2&theater
Altoids
Killer
Killer

Message par Altoids »

Homerdusud @ 01/02/2014 - 19h50 a dit:

Juste comme ca... Tu penses quoi d'un double sandwich sous les pieds et l'intégralité du pont et de la carene en charbon? (Non, pas de board de série, vraie construction :) )

yaurai pas un teasing Thommen dans ta question ??? :D

Ben ça depend du programme ....

Philippe C de Gasoil pourrait t'en parler tous un we

mais pour ébaucher une réponse... le full carbone (avec du "vrai" carbone genre T700 / 3K ) se couple général avec des simples sandwiches... c'est des protos, des slalom, des pro-models, .... explosifs en sensation et perfs ... mais trop fragile aux impacts

Les doubles sandwich + full carbone se retrouve sur les bonnes boards de vagues ... mais gaffe aux impacts

pour nos boards de series le carbone aramide (=technora) est un super compromis

Posted Image
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Teasing? Ou ca?

Vu sur ta photo, clair que double sandwich meme avec de la pauvre fibre dessus ca fait tout de suite plus sérieux...
douardouin
Jiber
Jiber

Message par douardouin »

Ca navigue à Carro, le vent arrive, j'y suis vers 10h30 à priori ;)

Qui qui fait quoi??
rrdwaveone
Jiber
Jiber

Message par rrdwaveone »

y a Rone à carro !
ptilou4000
Killer
Killer

Message par ptilou4000 »

envie de venir.. a voir avec mon pote s'il se reveille... ou j'y vais qd il dort...  :inn:
T2M
Jiber
Jiber

Message par T2M »

Gavez vous bien, ici à paris ya l'air d'y avoir un rayon de soleil. ...vais essayer den profiter :wacko:
R-one
Killer
Killer

Message par R-one »

:love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:

topissime session : parfait :lol: : de l'air, du clapot assez pour se lacher mais pas trop pour se faire defoncer .... :lol:

quelques super partages de vague notamment 1 avec le goyter : on se met a se croiser sur du gros clapot : ca va mal finir

une autre avec la fab  :fear:

vu le goyter surfer une memere a 5 rollers : il s'arretais plus : quel goret ce goyter,  :lol:  :lol: : vagues topissime, ca ouvre et vlan un roller, etc, etc .....

la mouette qui c'est fait croquer  ;D  ;D  ;D on c'est bien marré

fab qu'a coter le FWD, mais 360 validé : saloupiaud !!!!!!!!

le cot d'or pour .......DD  :p  :p  :p  beau clapot : une des séries de la matinée, timing nickel ... et cot  :glasses:  :glasses:  :glasses:

perso  (nav en 4.5 ... A LA RUE) : j'ai essayé de me lacher : bilan j'ai beaucoup beaucoup nagé, je suis mort ......., un bon repas famille et une petite sieste

Edit

Posted Image

Posted ImagePosted ImagePosted ImagePosted Image
Goyter Man
Killer
Killer

Message par Goyter Man »

R-one @ 02/02/2014 - 12h15 a dit:

:love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:

topissime session : parfait :lol: : de l'air, du clapot assez pour se lacher mais pas trop pour se faire defoncer .... :lol:

quelques super partages de vague notamment 1 avec le goyter : on se met a se croiser sur du gros clapot : ca va mal finir

vu le goyter surfer une memere a 5 rollers : il s'arretais plus : quel goret ce goyter,  :lol:  :lol: : vagues topissime, ca ouvre et vlan un roller, etc, etc .....

le cot d'or pour .......DD  :p  :p  :p  beau clapot : une des séries de la matinée, timing nickel ... et cot  :glasses:  :glasses:  :glasses:

perso  (nav en 4.5 ... A LA RUE) : j'ai essayé de me lacher : bilan j'ai beaucoup beaucoup nagé, je suis mort ......., un bon repas famille et une petite sieste

Edit

Posted Image

enorme cette tof !!

yes un carro worldclass et R1 qui fait son modeste .....chapeau d avoir tenu ta 4.5 comme ca dans la cartouche...du bord il aurait une super tof de toi a faire au bottom logo high a la rue mais  full speed meme pas peur

tout le monde en forme ....et moi faut vraiment que je m arrête qd je suis mal regle au lieu de continuer comme un bourrin.

dd ...cot?
douardouin
Jiber
Jiber

Message par douardouin »

Oh yess une bien bonne session  :love:  :love:

Niveau condices, d'abord vent super bien orienté, forcissant avec de belles séries ouvrant bien et bien longues  :lol:

Puis le vent monte un poil, tourne un poil, et là pendant 45mn le feu, des séries tout le temps, avec certaines encore plus belles  :pirate:  :santa:  :santa:

Après le vent tourne encore N, les séries s'espacent et deviennent assez balèze... mais vers 12h15, tout redescend, vent et séries, toujours de bonne vagues à prendre mais le bord déventé à mort...

Bref çà fait du bien  :)  :D

Perso un peu manque de power aujourd'hui, maintenant j'ai perdu beaucoup de jus sur un mauvais réglage de voile (merci Mouette  ;) ) sur les hero 2014 (là la 4.2) qu'on m'a prêté!!

Avec leur creux reculé, mieux vaut être plus étarqué que moins... je me suis grillé sur les remontées au large-baston à chaque fois.. pour rien mdr  ;D

Après ces voiles, pour les manœuvres vraiment le top, j'halucine!! Elles pèsent rien, sont super neutres en surf et vraiment réactives en saut... 2 backplouf bien sentis, sur le premier je me dis.. c'est pas loin ahahah

Une petite séance natation de 150m aussi, content de repartir face au Marin juste avant une grosse série, j'ai serré les fesses grave, pour un peu ma combard s'en souviens  :dry:

Pour le reste, Rone en action man, Mouette en lâchage complet, j'en veux sa pirouette surf qui finit en rondade  :fear: , j'ai trouvé le Goyter sur la retenue, çà coot sec  :fear:  :fear:

D’ailleurs pour mon cot j'ai une bonne raison, ya un gus sous mon vent, je le vois, j’attends en me disant il va prendre la première et j'aurai la seconde ENOORMME  :love: , mais il la laisse passer du coup j’abats comme un porc pour le griller en voyant qu'il ne surfe pas Rhaaaa  :angry: ' CULé!!, mais elle monte trop vite et je me sens un peu faiblard musculairement pour m'envoyer dessus, là c'étais 300m nage libre derrière tellement elle a pété loin  :lol:   :p

Je regrette juste de pas être venu 30mn plus tôt au lieu de lambiner avec mon café ce matin  :inn:
douardouin
Jiber
Jiber

Message par douardouin »

Goyter Man @ 02/02/2014 - 15h09 a dit:

R-one @ 02/02/2014 - 12h15 a dit:

Edit

Posted Image

enorme cette tof !!

yes un carro worldclass et R1 qui fait son modeste .....chapeau d avoir tenu ta 4.5 comme ca dans la cartouche...du bord il aurait une super tof de toi a faire au bottom logo high a la rue mais  full speed meme pas peur

tout le monde en forme ....et moi faut vraiment que je m arrête qd je suis mal regle au lieu de continuer comme un bourrin.

dd ...cot?

+1 pour tout ;)

Photo superbe, çà sent l'aérial de ouf pour bientôt  :lol:

Condices exceptionnelles et le Rone modeste... en 4.5 je sais pas comment tu as fait sur la fin... mais peut importe le flacon tant qu'on a l'ivresse  :fear:  :fear:

Ahh çà me rassure Goyter, c'était un pb de réglage?? Je ne t'ai jamais tant vu sur la retenue, je me suis dis.. il a fait une grosse nuit le saloupiaud  :fear:  :fear:

Et pour le cot, tu l'as pas vu ou tu me chambre??

Vous étiez tout les 2 au bord avec Rone à ce moment (pour une fois que c'est pas le contraire  ;D )
Goyter Man
Killer
Killer

Message par Goyter Man »

douardouin @ 02/02/2014 - 15h25 a dit:

Ahh çà me rassure Goyter, c'était un pb de réglage?? Je ne t'ai jamais tant vu sur la retenue, je me suis dis.. il a fait une grosse nuit le saloupiaud  :fear:  :fear:

Et pour le cot, tu l'as pas vu ou tu me chambre??

Vous étiez tout les 2 au bord avec Rone à ce moment (pour une fois que c'est pas le contraire  ;D )

Yes pour le reglage ....une galere

bout a la poignee arriere du wish qui sort du taquet..voile hyper creuse (forcemment) ..je rentre pas au bord..

bout a la rallonge qui sort du taquet....je rentre pas tout de suite.... voile sac ....forcemment...

et enfin toute la session avec une plaquette trop en avant...du mal a faire tourner la bougresse...au surf

bref...tu as raison,,j avais du mal a engager..   :)
Patt4
Timide
Timide

Message par Patt4 »

Bonne nav a c9 avec un plan d eau tres joueur de belle vague , 25/30nds en 4,7/102 seal par contre froid aux mains meme avec les moufles  :fear:  sinon le reste ca va sans probleme mais dur pour les mains ...l eau a 7 degres ....,prochaine fois rere ou carro
douardouin
Jiber
Jiber

Message par douardouin »

Patt4 @ 02/02/2014 - 18h37 a dit:

Bonne nav a c9 avec un plan d eau tres joueur de belle vague , 25/30nds en 4,7/102 seal par contre froid aux mains meme avec les moufles  :fear:  sinon le reste ca va sans probleme mais dur pour les mains ...l eau a 7 degres ....,prochaine fois rere ou carro

MDR çà fait combien de session que tu dis çà  ;D  ;D
Répondre