Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
ptilou4000
Killer
Killer

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par ptilou4000 »

mich4000 @ 18/02/2014 - 19h23 a dit:

C'est où bovallon?

En face de St tropez
ptilou4000
Killer
Killer

Message par ptilou4000 »

Mouette @ 18/02/2014 - 19h27 a dit:

putain vos chattes les varois !

je voulais nav demain midi mais on m'a calé une réunion surprise, deg

Je t'avais dit de poser ta journée pour covoit....  :p
Mouette
Killer
Killer

Message par Mouette »

Et la chambre du gosse, je la paie en peau de chibre ?
saljul
Timide
Timide

Message par saljul »

Bonne journée pour vous les gars, tant mieux .

Par contre je croyais vraiment que c'était side là-bas je suis déçu !

Et pour la remarque, sur les "posages" de saut, ce ne sont pas mes critères mais ceux en compet´

Les pieds sur la planche! On ne triche pas :p

Demain qui y croit?
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Mouette @ 18/02/2014 - 19h51 a dit:

Et la chambre du gosse, je la paie en peau de chibre ?

sur Michelet ca peut rapporter....
Goyter Man
Killer
Killer

Message par Goyter Man »

ptilou4000 @ 18/02/2014 - 18h38 a dit:

Ouep bon covoit avec DD...

Mis à l'eau à 12h...sortie 16h en gros avec une pause pour attendre le Renaud...

Bref

Début en 5.7...mais au bout d'1h vite à la rue et passage en 5.0..

J'ai sortie de bon gros surfs :love:  mais j'en ai chié pas mal à cause du fait que ce soit hyper Onshore! Très déçu la dessus par rapport aux dires de certaines personnes..

3 BL plouf dont un que je pourrais presque considérer poser à la manière de Julien... (Déséquilibre du à la vague et départ ws...le strap a été enlevé pour le ws je n'ai pas réussi à la faire avec... Manque de vent..dans la zone se vague..Dommage.. ) les autres bien tourné mais laché à la dernière seconde...

Ça m'a permis de capter un truc... Faut que je le refasse le prochain coup..  :dev:

Une bien bonne journée... Et puis 1h30 de caisse seulement..(qd ce n'est pas chargé en people)

Un regret : j'aurais bien voulu faire le tour des spots du coin Pampelone notamment.. Avec la direction que l'on avait on aurait peut être eu du side la bas.

Pas mal pour le BL    :blink:    !!

Tres Decu ?!! Tu devrais plutot etre content d'avoir decouvert un nouveau spot  B)

Moi je l aime beaucoup ce spot ... mais c est sur...ca reste un spot du var  ;D
Goyter Man
Killer
Killer

Message par Goyter Man »

douardouin @ 18/02/2014 - 19h14 a dit:

Presque 4h de nav', suis cuit lol

A Beauvallon, super potentiel  :lol:

Par contre nous on a eu un bon onshore (à un moment c'était vraiment pareil sur les 2 bords  :wacko: )

Le vent monte progressivement mais n'a fait que du yoyo sur l'aprem, un coup 25k, 30mn après 29k, puis 26...

Bref début en 4.5m², mais je me fait arracher en surf sur la fausse panne, donc passage en 4m² en 30mn ;)

La beaucoup mieux, il a fallu un temps d'adaptation sur ses superbes vagues onshore, et je prend mes marques en faisant des gros couchés de voile, un peu à contre, en attendant que çà creuse, c'est un p*tin de kiff  :love:  :lol:

Bref des bottoms  de rêves, mais pour le turn, une autre histoire, fallait tomber sur la section subite car les vagues pétaient vraiment un peu partout  :pirate:

Trop content à la fin, je m'en enquille une superbe, avec 3 bons gros rollers juste sur la section, j'en bande encore....

Il aura quand même fallu pas mal de tentatives pour attaquer vraiment correctement les vagues, et un passages par les blocs ( :wacko:  un aileron rappé lol) pour comprendre où ne pas se laisser enfermer  ;D  ;D

Mais dans l'ensemble c'est impressionnant mais vraiment safe, car les vagues ne fermaient pas suffisemment!!

Mais j'imagine qu'avec 3/3.5m, çà doit être une pure tuerie  :dev:  :love:

Juste un peu loose ce côté super onshore, en remarque çà fait progresser, mais pour moi 0 sauts réussi, j'y arrive pas sur les BL, j'aurai dû tenter les frotn, next time

Toi on dirait que t as bien aimé !  B)

en tout cas; moi je trouve que de faire un beauvallon plutot que d aller au taf, onshore ou pas c est tout bon !

en voyant baston cette aprem ..j ai cru que vous carrotiez
douardouin
Jiber
Jiber

Message par douardouin »

Renaud31 @ 18/02/2014 - 16h41 a dit:

Moi jai bien aimé

Par contre onshore

Les vagues cassent une premiere fois sur une dalle, sont assez lentes, puis cassent une seconde fois en arrivant près du bord

Ya moyen de faire 3 rollers ss soucis

^^ Tu m'en dira tant  ;D

Yavait qu'à voir ton sourire quand t'es sorti de l'eau, le smile se voyait même derrière tellement il remontait plus haut que les oreilles !!!  ;D  ;D
douardouin
Jiber
Jiber

Message par douardouin »

Goyter Man @ 18/02/2014 - 20h13 a dit:

douardouin @ 18/02/2014 - 19h14 a dit:

Presque 4h de nav', suis cuit lol

A Beauvallon, super potentiel  :lol:

Par contre nous on a eu un bon onshore (à un moment c'était vraiment pareil sur les 2 bords  :wacko: )

Le vent monte progressivement mais n'a fait que du yoyo sur l'aprem, un coup 25k, 30mn après 29k, puis 26...

Bref début en 4.5m², mais je me fait arracher en surf sur la fausse panne, donc passage en 4m² en 30mn ;)

La beaucoup mieux, il a fallu un temps d'adaptation sur ses superbes vagues onshore, et je prend mes marques en faisant des gros couchés de voile, un peu à contre, en attendant que çà creuse, c'est un p*tin de kiff  :love:  :lol:

Bref des bottoms  de rêves, mais pour le turn, une autre histoire, fallait tomber sur la section subite car les vagues pétaient vraiment un peu partout  :pirate:

Trop content à la fin, je m'en enquille une superbe, avec 3 bons gros rollers juste sur la section, j'en bande encore....

Il aura quand même fallu pas mal de tentatives pour attaquer vraiment correctement les vagues, et un passages par les blocs ( :wacko:  un aileron rappé lol) pour comprendre où ne pas se laisser enfermer  ;D  ;D

Mais dans l'ensemble c'est impressionnant mais vraiment safe, car les vagues ne fermaient pas suffisemment!!

Mais j'imagine qu'avec 3/3.5m, çà doit être une pure tuerie  :dev:  :love:

Juste un peu loose ce côté super onshore, en remarque çà fait progresser, mais pour moi 0 sauts réussi, j'y arrive pas sur les BL, j'aurai dû tenter les frotn, next time

Toi on dirait que t as bien aimé !  B)

en tout cas; moi je trouve que de faire un beauvallon plutot que d aller au taf, onshore ou pas c est tout bon !

en voyant baston cette aprem ..j ai cru que vous carrotiez

Honnêtement, j'ésperai aussi un spot plus side, je pense qu'on a vraiment eu les condice les plus on qu'on puisse avoir...

Cependant, les vagues sont superbes, il y a bon côté technique pour arriver à les surfer qui me plait ;)

Mais surtout, çà laisse rêveur sur des gros set avec une orientation un peu plus N, je pense que çà doit être le plus beau spot de la région dans ces cas là  :santa:  :santa:

Mais faut avoir les coui**es à mon avis  :wacko:  :pirate:
tibo06
Timide
Timide

Message par tibo06 »

Le truc c'est que comme a Cannes,

le pic de vent et houle correspond au moment ou c'est un peu plus on (15H, comme a la Coudou)

le soir c'est revenu un chouilla plus side (je tirais des bords vers st trop)

mais en effet BV ca reste tjrs un peu On shore ... spot varois ;)

Goyter, on a pas mange' de carote,

en milieu d'aprem j'etais meme fort bien toile' en 3.7 / 69L (changement car je ne tenais plus la 4.2)

Houle correcte meme si BV peut faire mieux, c'etait pas tjrs tres lisible et periode un peu courte.

http://youtu.be/xaRteP0tHEM

un petit surf a deux quand ca avait baisse'

(ca charge)
tibo06
Timide
Timide

Message par tibo06 »

Petite mention pour la douche qui fonctionnait :)

j'ai tt rince!
ptilou4000
Killer
Killer

Message par ptilou4000 »

tibo06 @ 18/02/2014 - 21h46 a dit:

Petite mention pour la douche qui fonctionnait :)

j'ai tt rince!

Un peu comme à Hookipa...  :easy:  ;D
Renaud31
Killer
Killer

Message par Renaud31 »

tibo je t'ai pas vu

tu as navigué sur quel créneau horaire?
ptilou4000
Killer
Killer

Message par ptilou4000 »

Il est arrivé un peu en même temps que toi.. Je me demande si ce n'est pas lui que tu confondais à Douardoin ..

Il nav en north et quatro (pyramid je crois)

Édit : je n'avais pas vue ta vidéo tibo... Du coup on voit clairement ton tos!

Ps : en onshore il encore plus écarter ta main arrière et ouvrir ta voile et main avant pret du corps pour remonter et pouvoir claquer ton top turn.. Hier les meilleurs surfs que je me suis fait j'avais ma main au niveau des clip de reglage du wish... Et parfois j'arrivais à resserrer mes main au niveau des bout juste au top... (Surtout après le passage en 5.0...en 5.7...c était chaud! )
R-one
Killer
Killer

Message par R-one »

je met une petite option sur une fin d'aprem (17h30 au mieux ....) j'ai faim  :huh:  :huh:
Répondre