Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
Mouette
Killer
Killer

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Mouette »

ptilou4000 @ 22/02/2014 - 22h06 a dit:

Le concept c'est le virement... Mais je ne sais pas les faire encore...

Cependant... Ce que je fait bâbord sont chouette... Ds le sens ou je continue d'avancer, le changement d'armure se fait bien et rapidement, par contre je repart tjrs en ws...

Je pense que je suis trop sur l'avant une fois avoir changer d'armure.

Bref y a du taf encore (notamment tribord ou je n'y arrive pas du tout) mais le résultat est pour le moment ultra prometteur.

De ce que tu dis la tu commets l'erreur classique qui empêche de passer les virements avec régularité:

Il faut penser passage a contre avant de penser virement de bord.

Une fois que tu es passe de l'autre côté de la voile, ne cherche pas a border, au contraire appuie toi franchement sur la voile a contre en penchant la voile vers l'arrière. Ça va naturellement finir le mouvement, et tu pourras reborder ensuite, après avoir passe l'axe du vent.

Regarde les vidéos de Koster c'est impressionnant de voir comme il s'appuie sur la voile a contre.
R-one
Killer
Killer

Message par R-one »

Mouette @ 22/02/2014 - 23h35 a dit:

On est montés faire un tour a la Coudou, c'était on shore complet, gave de monde et tout plat, du coup on est revenus a brutal.

bien vu, ca devait etre un meilleur plan. Cette petite vague en partant, ca donnait envie

Mouette @ 22/02/2014 - 23h35 a dit:

J'ai chauffe a mort le Fab comme lors de notre session de beauduc, et grande nouvelle, Fab est désormais membre du forward club!!!

Il a une rotation super propre en plus, il en a ressorti un les deux pieds dans les straps et la voile hors de l'eau.

Bien fier de mon Fabi, ça va le décoincer a mort maintenant

FELOCH

vu son niveau général c'était une anomalie qu'il ne le passe pas
ptilou4000
Killer
Killer

Message par ptilou4000 »

Well done pour Fab!  :lol:

Merci mouette...  En effet... Je repart toujours en essayant de border direct... Du coup plouf.

Je vais essayer cela le prochain coup!  ;)

Et aussi faut que je retente les tribords... La par contre faut que je reprenne (enfin...que je prenne tout court..!) depuis le début : j'arrive même pas à remonter assez au vent pour déclencher! :pinch:

Par contre de 14h30 à 16h30 y avait pas tant de monde que ça sur la coudou et les vagues étaient de plus en plus présentes..
douardouin
Jiber
Jiber

Message par douardouin »

Petite question straps... ou la minute médicale  ;D

Depuis quelques temps, avec mes chaussons perçés, je prend des gravillon dans les chaussons qui se retrouvent souvent sur le pied, à l'endroit du contact avec les straps.

C'est très chiant, et à défaut de supprimer les chaussons d'ici peu, je retire souvent le bordel au large avant mon premier retour ;)

Mais j'ai le pied irrité à mort, mais surtout j'ai un truc nouveau   :blink:

Depuis samedi dernier et les quelques BL envoyés plus hauts et les réceptions hardcore sur les foirés, j'ai l'impression d'avoir une bosse sur le dessus du pied à l'endroit du strap, çà me gêne en nav'  :wacko:  :wacko:

Est-ce que çà vous est déjà arrivé??

J'ai certes remarqué que les straps tabou tiennent moins bien le pied que les dakine, que je vais remonter dessus du coup, mais avant je voulais votre retour là-dessus??

En plus je pense encore les élargir, c'est un point dangeureux quand on crash de pas sortir facilement les pieds je trouve ;)
douardouin
Jiber
Jiber

Message par douardouin »

Et sinon qui de chaud demain matin  :dev:  ??
ptilou4000
Killer
Killer

Message par ptilou4000 »

Ah oui cette histoire de grain de sable dans les chaussons qui t'empêche de sauter....  ;D
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

douardouin @ 23/02/2014 - 09h25 a dit:

Petite question straps... ou la minute médicale  ;D

Depuis quelques temps, avec mes chaussons perçés, je prend des gravillon dans les chaussons qui se retrouvent souvent sur le pied, à l'endroit du contact avec les straps.

C'est très chiant, et à défaut de supprimer les chaussons d'ici peu, je retire souvent le bordel au large avant mon premier retour ;)

Mais j'ai le pied irrité à mort, mais surtout j'ai un truc nouveau   :blink:

Depuis samedi dernier et les quelques BL envoyés plus hauts et les réceptions hardcore sur les foirés, j'ai l'impression d'avoir une bosse sur le dessus du pied à l'endroit du strap, çà me gêne en nav'  :wacko:  :wacko:

Est-ce que çà vous est déjà arrivé??

J'ai certes remarqué que les straps tabou tiennent moins bien le pied que les dakine, que je vais remonter dessus du coup, mais avant je voulais votre retour là-dessus??

En plus je pense encore les élargir, c'est un point dangeureux quand on crash de pas sortir facilement les pieds je trouve ;)

Rachete des chaussons pas troués?
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

hier les chaussons m'ont grave gonflé, non seulement j'ai aussi en permanence des merdes qui viennent s'y mettre et me genent, mais aussi ca me bloque les pieds dans les straps dans les jibes sortie de vague...

Il va donc soit falloir que je m'entraine à empaner la voile en switch, ce qui est relativement tendu, soit que je réfléchisse à dégager les chaussons, mais jsuis tellement une burne que jvais finir deux moignons si je fais ca à carro... :(
rrdwaveone
Jiber
Jiber

Message par rrdwaveone »

Oh la la moi qui suis pourtant un adepte de la Coudou, ben pas eu l'envie, et la vous me mettez bien les boules avec vos reports

comme Jbay, j'avais besoin d'une session cool pour retrouver du plaisir facile.

sinon pour Fab, j'hésite entre le féliciter et l'injurier, je ne sais pas pourquoi  :fear:

qu'est ce qui l'a déclenché ?

du coup demain matin je suis partant
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

Demain et mardi sud-est :D

Le special test est sorti, pas mal de surprises dedans !
saljul
Timide
Timide

Message par saljul »

Jibay69 @ 23/02/2014 - 10h14 a dit:

hier les chaussons m'ont grave gonflé, non seulement j'ai aussi en permanence des merdes qui viennent s'y mettre et me genent, mais aussi ca me bloque les pieds dans les straps dans les jibes sortie de vague...

Il va donc soit falloir que je m'entraine à empaner la voile en switch, ce qui est relativement tendu, soit que je réfléchisse à dégager les chaussons, mais jsuis tellement une burne que jvais finir deux moignons si je fais ca à carro... :(

Les gars, les chaussons il faut investir, on s'en sert tout le temps.Chez Hotmer Les Atan semelles Latex (donc pas de rebord qui accroche le strap) avec orteil séparé c'est le top du top!

Par contre ça s'use un peu vite.

Et pour DD quitte à se niquer les pieds avec des chaussons troués autant être pieds nus!
Renaud31
Killer
Killer

Message par Renaud31 »

qqn aurait-il une perche téléscopique pr gopro à me prêter pr dimanche?

Merci d'avance
ptilou4000
Killer
Killer

Message par ptilou4000 »

Renaud31 @ 23/02/2014 - 12h58 a dit:

qqn aurait-il une perche téléscopique pr gopro à me prêter pr dimanche?

Merci d'avance

Elle n'est pas telesco mais je peux te preter la tige en carbone que je prend pour mon harnais..  ;)
ric92
Jiber
Jiber

Message par ric92 »

rrdwaveone @ 23/02/2014 - 11h03 a dit:

du coup demain matin je suis partant

Aux taquets bouboule ! :dev:

Lundi et ptet Mardi .... :unsure:
Martin_A
Killer
Killer