Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
Goyter Man
Killer
Killer

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Goyter Man »

Homerdusud @ 07/04/2014 - 15h21 a dit:

ptilou4000 @ 07/04/2014 - 15h14 a dit:

Goyter Man @ 07/04/2014 - 13h49 a dit:

je pense aussi que certaines marques peu représentées en france (voir pas en shop du tout) vendent a prix LO pour écouler leur stock et donner un peu de visibilité …le tout sans avoir trop d attentes par rapport au dit LO….

des noms !! des noms !!!!  ;D  ;D  ;D   :p

En tout cas t es sur c est pas T1, si leur stock c'etait les 4 planches GLO :fear:

Remarque, quand tu vois que les tests PM et wind n'ont pas été faits alors que je ne devais pas m'en occuper, c'est dommage :(

Tu ne loupes rien...c est risqué comme exercice.....
Altoids
Killer
Killer

Message par Altoids »

Ya encore des opportunités...

Kasails ?

Secretsails ?

Bullsails ?

Tushingham ?

Avanti ???

etc...

Sinon si c'est pas l'esprit/le parti pris qui vous branche mais le coût ....

ben ya le Top5 à -50% chez K€ppl€r  :fear:
Goyter Man
Killer
Killer

Message par Goyter Man »

Altoids @ 07/04/2014 - 15h56 a dit:

Ya encore des opportunités...

Kasails ?

Secretsails ?

Bullsails ?

Tushingham ?

Avanti ???

etc...

Sinon si c'est pas l'esprit/le parti pris qui vous branche mais le coût ....

ben ya le Top5 à -50% chez K€ppl€r  :fear:

Top 5 ?  non   :dev:    :D    :D
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Goyter Man @ 07/04/2014 - 15h52 a dit:

Homerdusud @ 07/04/2014 - 15h21 a dit:

ptilou4000 @ 07/04/2014 - 15h14 a dit:

je pense aussi que certaines marques peu représentées en france (voir pas en shop du tout) vendent a prix LO pour écouler leur stock et donner un peu de visibilité …le tout sans avoir trop d attentes par rapport au dit LO….

des noms !! des noms !!!!  ;D  ;D  ;D   :p

En tout cas t es sur c est pas T1, si leur stock c'etait les 4 planches GLO :fear:

Remarque, quand tu vois que les tests PM et wind n'ont pas été faits alors que je ne devais pas m'en occuper, c'est dommage :(

Tu ne loupes rien...c est risqué comme exercice.....

Pour le moment, je touche a rien, je continue a laisser ma board en dispo, mais bon....
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

Goyter Man @ 07/04/2014 - 14h49 a dit:

saljul @ 07/04/2014 - 15h37 a dit:

Pour le stock, si c'était ça j'aurai pas attendu un mois qu'elles arrivent en Allemagne ..,

Ils ont juste personne sur carro, ils existent depuis très longtemps en Allemagne ( je dirai preum´s).

Aucune contrainte particulière pour moi. J'ai gardé ma loft  5,4 car en TBE, les autres il fallait que je renouvelle.

Le package planche-voile ça fait plaisir au portefeuille !

Et puis si c'est de la daube vous le saurez assez vite ;)

Je ne visais aucune marque en particulier !!!!   :sleep:    ni T1 ni sailloft  :)

Je ne connais pas du tout ces 2 marques ni si elles ont des shops et ou du stock ou pas.

Je disais juste cela par rapport a JB qui se posait la question d etre LO ou pas....juste il y a pas besoin d etre bon....faut juste etre motivé et c est tres bien, quelque soit la marque.

La marque n  a rien a perdre si elle n existe pas sur le marché.  :)

Il y a avait notre DD national aussi qui a failli...avant de succomber aux sirenes North

Oui je disais ca en rigolant, j'ai pu voir que le niveau etait secondaire quand j'ai eu la super suprise d'avoir rapidement des réponses a mon modeste dossier mentionnant entres autres que je passais pas le forward, mais que j'avais une meuf avec un appareil photo et que je faisais (a l'epoque) une centaine de sessions de gruissan a l'almanarre jusqu'a hawaii, maroc, afrique du sud (a l'epoque l'australie etait pas prevue c'etait juste avant cape town). Et surtout une ENOOOOOOORME marge de progression mdr :)

Sur le coup j'etais pas loin de me payer 2 voiles de slalom et trois de vagues, mais j'ai bien fait de pas le faire, je l'aurais regretté financierement apres coup, d'autant que mes voiles survivent bien !
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Jibay69 @ 07/04/2014 - 16h29 a dit:

d'autant que mes voiles survivent bien !

C'est parceque tu ne naviques pas assez bien pour les peter.  :fear:
Goyter Man
Killer
Killer

Message par Goyter Man »

Sinon Rien a voir..

1/ quelqu un aurait il un grand wish a me pretter pour le w end ..genre 250 + pour une 8.5   :pirate:

2/ quelle est la longeur de visse necessaire pour un aileron en deep tuttle...j ai le fin mais pas la visse  :snif:
Mouette
Killer
Killer

Message par Mouette »

Bon je viens de me libérer d'un gros truc niveau boulot, je peux souffler un poil.

Donc, parlons un peu de ma future planche...

Je suis à deux doigts d'acheter une Tabou Quadster 79L 2012 (pas celle de Saljul, une autre en moins bon état mais moins chere), mais j'hésite à cause du départ au planning qui est décrit comme plutôt mauvais.

C'est assez dur d'être lucide sur les conditions qu'on rencontre dans l'année, d'un côté on a actuellement de belles conditions de vagues dans lesquelles ma Starboard est clairement pas assez manoeuvrante pour moi, et d'un autre j'ai peur de prendre trop typée surf, avec laquelle je vais perdre en départ au planning et surf dans les conditions molles side on

La planche parfaite semble être la Quatro LS 75, mais c'est introuvable en occase

Un avis ?
ptilou4000
Killer
Killer

Message par ptilou4000 »

Mouette @ 07/04/2014 - 16h42 a dit:

Un avis ?

revend tes 4 boards que tu as dans le garage et prend toi une LS 75 ...  :fear:
Goyter Man
Killer
Killer

Message par Goyter Man »

Bon je viens de me libérer d'un gros truc niveau boulot, je peux souffler un poil.

Je suis à deux doigts d'acheter une Tabou Quadster 79L 2012 (pas celle de Saljul, une autre en moins bon état mais moins chere), mais j'hésite à cause du départ au planning qui est décrit comme plutôt mauvais.

C'est assez dur d'être lucide sur les conditions qu'on rencontre dans l'année, d'un côté on a actuellement de belles conditions de vagues dans lesquelles ma Starboard est clairement pas assez manoeuvrante pour moi, et d'un autre j'ai peur de prendre trop typée surf, avec laquelle je vais perdre en départ au planning et surf dans les conditions molles side on

La planche parfaite semble être la Quatro LS 75, mais c'est introuvable en occase

Un avis ?

je plussoie sur la quatro !
T2M
Jiber
Jiber

Message par T2M »

Le radiologue vient de confirmer que j'ai bien 2 cotes cassées...sur lesquelles j'ai re-navigué par 2 fois, un jour et une semaine après la chute malgrès la douleur et la grosse bosse qui se forme....

Faut que je me calme 3 semaines....sauf que le defwind avance à grand pas....!@gre :angry: .....encore heureux que ce soit pétole en ce moment!:speaking:
saljul
Timide
Timide

Message par saljul »

Goyter Man @ 07/04/2014 - 17h06 a dit:

Un avis ?

je plussoie sur la quatro !

Testé la quad ls a hookipa en 4,2: très bonne planche, homogène confortable et radicale.

Un peu petite peut être, d'après Seb autant la ls 85 faisait 88-89l autant la 75 ferait 72-73.

Construction moins rigide que la tabou.

La tabou t'offrira peut être les meilleurs surf possible avec un peu plus de flottabilité .

Par contre en onshore tu vas pas t'amuser.

Je ne t'ai pas aider, mais dans les 2 cas des bonnes surfeuses!
Altoids
Killer
Killer

Message par Altoids »

T2M @ 07/04/2014 - 18h21 a dit:

Le radiologue vient de confirmer que j'ai bien 2 cotes cassées...sur lesquelles j'ai re-navigué par 2 fois, un jour et une semaine après la chute malgrès la douleur et la grosse bosse qui se forme....

Faut que je me calme 3 semaines....sauf que le defwind avance à grand pas....!@gre :angry: .....encore heureux que ce soit pétole en ce moment!:speaking:

merdouille ....

sinon Ben

1) désolé ... j'ai pas de wish race

2) pour les vis, c'est les même que le tuttle normal et des 6x40 ou 6x50 devraient suffir ... 40mm ou 50mm, ça depend des cavités creusées dans ta board pour accueillir les têtes de vis
Ono
Timide
Timide

Message par Ono »

T2M @ 07/04/2014 - 18h21 a dit:

Chier...
PAK
Timide
Timide

Message par PAK »

@ Ben:

Parfois, sur certaines planches, il n'y a pas de cavité et il faut des vis bcp plus longues.

C'est le cas sur mon HTS68 ou mes vis font 6,5 cm, la rondelle et la tête de vis reposant directement sur le pont.
Répondre