Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

produits pour réparation

Vous avez besoin de conseils pour shaper une planche ou pour des réparations, c'est ici que cela se passe !
Répondre
muzgil
Newbie
Newbie

produits pour réparation

Message par muzgil »

bonjour, je dois réparer deux trous dans ma planche, c'est une mistral en carbone, pouvez vous me conseiller? j'ai vu dans les anciens post les méthodes de réparation, par contre je ne connais pas bien les produits à utiliser.<br /><br />
en fonctions des réparations à effectuer, pouvez vous me conseiller et m'établir une liste de courses et me dire où on peut trouver ces produits au moindre prix?<br />
voici les photos !<br />
merci à tous
FX
Accro
Accro

Re :produits pour réparation

Message par FX »

Oui, mais il faudrait que tu nous dises exactement ce qu tu as a réparer , avec des photos si possible...
muzgil
Newbie
Newbie

Message par muzgil »

oups! je me sens très con....

j'ai oublié de vous mettre le lien pour les photos...

et je ne comprenais pas pourquoi je n'avais aucune réponse...

maintenant je comprends mieux!

voici le lien:

http://picasaweb.google.fr/MUZGILEOS/20100328?authkey=Gv1sRgCJvBre3r_eL4zgE#
FX
Accro
Accro

Message par FX »

Oui, ça va mieux comme ça!  ;)

Bon c'est vraiment pas méchant, il te faut le kit de base...

-Résine époxy

-microballons

-fibre de verre (pour faire vraiment bien il faudrait du carbone, puisque ta planche est en carbone, mais bon pour ds petits trous comme ça c'est pas forcément la pine de se prendre la tête, et surtout le porte-feuille...)

-mastic de finition

Ca c'est pour la partie rep, ensuite pour la finition, tout dépend ce que tu veux obtenir.
muzgil
Newbie
Newbie

Message par muzgil »

merci pour ta réponse, si j'ai bien compris, pour le trou en dessous, après avoir taillé proprement les bords, je peux le remplir de résine + microballon et ensuite 2 couches de fibre et résine.

par contre pour le dessus,  il faut découper un "rond" autour de la fente et faire comme pour le dessous, ou juste poncer en surface pour mettre la fibre a nu et mettre résine + fibre pour rattrapper le niveau?

j'habite à brest, ne connaissez vous pas une boite au moulin blanc ou autre qui travaille le carbone et chez qui je pourrai aller "faire les poubelles", ou la manche, voire même un hold up?
Répondre