Mouette @ 05/07/2014 - 14h03 a dit:
Concernant les potes j'ai un peu vu naviguer Louis, grosse progression récente !!
Tes virements sont vraiment propres, tu utilises bien la glisse de la planche pour prendre le temps de passer de l'autre côté, vraiment niquel.
Au surf je t"ai un peu vu également, grosse progression également.

tu me fais rougir...

oui j'ai senti un progrès c'est clair.. notamment sur la glisse comme me la fait remarquer Julien aussi..
pour les virements... faut en bouffer un paquet avant de pouvoir en sortir qqs uns de bien... mais pour le moment je n'y "arrive" que babord... tribord même pas j'arrive à enclencher le virement..

hier j'ai pas mal réussi à passer de l'autre coté tout en laissant la planche glisser .. puis j'ai mis la voile a contre pour m'appuyer dessus et mieux me placer sur la board (moins sur le noze => moins déséquilibré )et du coup c'est mieux passer !
idem en jibe.. ils sont plus fluides, mieux réussi, la courbe mieux contrôlée.. et parfois full planning.. (que c'est bon d'ailleurs de ne pas le perdre en jibe.. )
pour les surfs, en vent plus side/ side off comme la semaine dernière c t plus facile je trouve. hier assez onshore du coup souvent plus sur l’arrière de la board et donc vitesse quasi null au top turn..
les seuls que j'ai bien fait je m’appliquai a mettre mon corps plus en avant pour conserver mon flotteur a "plat" ..
j'ai tenté qqs aerials front side hier... mais je n'arrive pas à bcp décoller en onshore comme ca... pas évident, par contre en backside y a des bons progrés aussi faut que j'arrive à plus balancer mon pied arrière en l'air pour faire qqch de plus "radical" .. je vais m'y entrainer à Pozo...
idem pour le 360... mais la je crois qu'en plus du rider il faut aussi une vague un peu puissante pour redonner le pop final pour tourner complétement..
bref... comme le dit si bien amicalement Alto... y a une bonne marge de progression encore !!

@DD : c'est vrai que tu n'as pas une position qui semble naturelle sur l'eau (je ne sais pas si la mienne est mieux... ) mais dois en effet y avoir une histoire de wish trop haut... (ou de balais dans le ...

)
je t'ai vue balancer un BL aussi, tu l'as tourné vachement trop rapidement... tu n'as même pas eu le temps de décolé que tu avais déjàs commencer la rotation lol.... bref .. essai de monter avant de tourner..

ce n'est pas comme le front ou tu peux lancer plus vite... (dixit un mec qui ne fait pas de front pour le moment..

)