Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
remise a neuf d'une ahd formula, ya du boulot
Re :remise a neuf d'une ahd formula, ya du boulot
Ah oui, oui, effectivement,c'est du carbone kevlar ça ne se voyait pas sur les photos de la planche.
ok je pensait juste carbone je ferais un suivi de l'evolution des rep de la planche
bon courage
on attend de voir la planche fini
En tout cas tu as du boulot
et c'est Docteur Fix qui s'y colle pour les conseils
Tu peux suivre a la lettre les conseils du maître qui sont RAREMENT mauvais
on attend de voir la planche fini
En tout cas tu as du boulot
et c'est Docteur Fix qui s'y colle pour les conseils
Tu peux suivre a la lettre les conseils du maître qui sont RAREMENT mauvais
merci j'ai vu qu'il touchez bien sa bille le ptit gars enfin façon de parlez il est plus grand que moi
mais j'ai deja quelque heure de pratique devant moi donc ca devrait pas posez trop de probleme ( je faisait des raccord de resine sur tuyauterie pour plate forme petroliere ) et aussi pour info j'ai vu dans vos pages forum que la resine polyester n'est pas compatible avec le polystirene et bien la ou je bosse avant on en avait une compatible avec voila c'est juste pour info
mais j'ai deja quelque heure de pratique devant moi donc ca devrait pas posez trop de probleme ( je faisait des raccord de resine sur tuyauterie pour plate forme petroliere ) et aussi pour info j'ai vu dans vos pages forum que la resine polyester n'est pas compatible avec le polystirene et bien la ou je bosse avant on en avait une compatible avec voila c'est juste pour info
Il existe bien des résines polyester compatibles avec le polystyrène, ça se trouve chez pas mal de fournisseurs de composites.
mais la résine polyester a de toute façon des proptiétés moins interessantes que l'époxy et n'est jamais utilisé pour la planche.
mais la résine polyester a de toute façon des proptiétés moins interessantes que l'époxy et n'est jamais utilisé pour la planche.
Ce que j'ai lu, elle avionne bien la formula. Question quand vous refaites une carène, vous faites des micro strilles comme on fait en snowboard?
Non, rien du tout.
Y'a pas énormément de travaux sur le sujet d'ailleurs.
Y'a pas de trucs spéciaux genre texture peau de requin etc...
Y'en a qui disent qu'ils vaut mieux une carène poncée un peu grossièrement plutôt que lustrée, mais bon...
En même temps quand on est au planning y'a peu de surface mouillée au niveau de la carène donc peut être qu'il n'y a pas énormément à gagner de ce côté là.
Pour le ski c'est très différent, toute la surface du ski reste sur la neige, ça ne "lift" pas comme une planche sur l'eau.
Et les stries sur les semelles c'est vraiment spécifique de la glisse sur la neige.
Peut être qu'une marque va nous sortir concept à la F2 (comme les air pipe...) d'une carène rainurée dans la longueur, pourquoi pas!
Y'a pas énormément de travaux sur le sujet d'ailleurs.
Y'a pas de trucs spéciaux genre texture peau de requin etc...
Y'en a qui disent qu'ils vaut mieux une carène poncée un peu grossièrement plutôt que lustrée, mais bon...
En même temps quand on est au planning y'a peu de surface mouillée au niveau de la carène donc peut être qu'il n'y a pas énormément à gagner de ce côté là.
Pour le ski c'est très différent, toute la surface du ski reste sur la neige, ça ne "lift" pas comme une planche sur l'eau.
Et les stries sur les semelles c'est vraiment spécifique de la glisse sur la neige.
Peut être qu'une marque va nous sortir concept à la F2 (comme les air pipe...) d'une carène rainurée dans la longueur, pourquoi pas!
je pense que je vais faire une carene lisse a ma connaissance a part les ace qui avait la carene rugeuse pour avoir soit disans un coussin d'air entre la planche est l'eau la plus part on des carene lisse
je pense que je vais faire une carene lisse a ma connaissance a part les ace qui avait la carene rugeuse pour avoir soit disans un coussin d'air entre la planche est l'eau la plus part on des carene lisse
et bien putain c'est long a poncez une formula enfin suis presque au bout du poncage du pont apres je m'attaque au rep j'attend juste mon carbonne qui doit arrivez