Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
ptilou4000
Killer
Killer
Messages : 6956
Enregistré le : 02 janv. 2005, 13:35
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par ptilou4000 »

C'est la point chiant...la longueur... Mais j'ai essayé un plus court (et donc aussi plus étroit) c'est fatiguant car tu es tjrs en équilibre incertain et la moindre houle de déstabilise..du coup faut sans cesse forcer..

Et pour prendre une vague je ne te raconte pas le merdié!

Par contre pour des gabarits plus léger... Y a pas de soucis je pense..  ;)


L'option windsup j'y ai pensé... J'aimais pas trop les shape proposé.. Et entre nous...les gamins vont venir combien de fois en faire? Du moins au début... De pis je trouve ça mieux de commencer par apprendre l'équilibre sans la voile que direct avec le grement qui peut être une source de déséquilibre en plus pour eux.

Chaque chose en son temps..

Et puis j'ai un pote qui a ce qu'il faut... alors... Ça ferait doublon!  :inn:
Martin_A
Killer
Killer
Messages : 8404
Enregistré le : 26 avr. 2011, 14:46
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Martin_A »

ptilou4000 @ 07/09/2014 - 18h26 a dit:

R-one @ 07/09/2014 - 17h53 a dit:

oh non pitié pas ça  :unsure:




Ba comme ça je pourrai venir avec vous surfer lors des journées pétoles mais houleuse...

Sauf si vous avez trop honte... Mais ça me botte bien perso..


Petite balade ce matin avec un sup de test.. Un poil limite au niveau largeur pour moi... Mais top balade.. Ma mer est d'une transparence de ouf...




Plutot que se la péter avec un shortboard avec lequel tu prendras 3 vagues par session, le SUP est le top jouet pour la mediteranée ^^


T'inquiet pas les surfeurs ont juste les glande parce que les SUP prennent les vagues 20m avant eux  ;D  ;D  ;D
Mouette
Killer
Killer
Messages : 6742
Enregistré le : 28 mai 2004, 17:33
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Mouette »

ptilou4000 @ 07/09/2014 - 20h09 a dit:

v'la la bête que je vais surement prendre....


Posted Image


Longueur en pieds: 9'4" ≡ 284 cm

Largeur en pouces: 32.5" ≡ 82.5 cm

Epaisseur: 4.7" ≡ 12.0 cm

Volume: 160 litres

Nombre de boîtiers d'ailerons: 3


logiquement il se place entre la ballade et le surf...



On en a déjà discuté, super content pour toi que tu prennes ça, tu vas te régaler


J'ai regarde vite fait en effet ce modèle à l'air pas mal pour toi, mais fais toi bien confirmer qu'il sera vraiment assez stable, c'est le risque d'être déçu sinon.


Avant ta première session dans les vagues essaie de faire une dizaine de sorties sur le plat au moins pour maîtriser les bases.

Je m'étais bien amusé en sup a Hawaii, par contre celui que j'avais pris était un poil trop gros, j'avais du mal à le faire tourner au bottom quand ça creusait bien
ptilou4000
Killer
Killer
Messages : 6956
Enregistré le : 02 janv. 2005, 13:35
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par ptilou4000 »

Mouette @ 08/09/2014 - 07h25 a dit:



On en a déjà discuté, super content pour toi que tu prennes ça, tu vas te régaler


J'ai regarde vite fait en effet ce modèle à l'air pas mal pour toi, mais fais toi bien confirmer qu'il sera vraiment assez stable, c'est le risque d'être déçu sinon.


Avant ta première session dans les vagues essaie de faire une dizaine de sorties sur le plat au moins pour maîtriser les bases.




ouep.. j'ai testé un plus court et plus étroit... (30) et ca passe sans pbm mais c'est fatiguant.. du coup celui la sera plus stable puisque plus large..

et oui biensur.. je ne vais aps attaquer direct dans les vagues avec.. je vais attendre de faire qqs series sur du plat, a tourner court, etc..


je sais bien que je ne pourrais pas me faire 3/4 h de balade avec celui la.. mais ce n'est pas ce que je recherche.. donc bon.. pour un premier on verra bien..
Cédric
Jiber
Jiber
Messages : 3845
Enregistré le : 16 janv. 2003, 10:18
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Cédric »

Martin_A @ 08/09/2014 - 06h58 a dit:

ptilou4000 @ 07/09/2014 - 18h26 a dit:

R-one @ 07/09/2014 - 17h53 a dit:

oh non pitié pas ça  :unsure:




Ba comme ça je pourrai venir avec vous surfer lors des journées pétoles mais houleuse...

Sauf si vous avez trop honte... Mais ça me botte bien perso..


Petite balade ce matin avec un sup de test.. Un poil limite au niveau largeur pour moi... Mais top balade.. Ma mer est d'une transparence de ouf...




Plutot que se la péter avec un shortboard avec lequel tu prendras 3 vagues par session, le SUP est le top jouet pour la mediteranée ^^


T'inquiet pas les surfeurs ont juste les glande parce que les SUP prennent les vagues 20m avant eux  ;D  ;D  ;D




Ouai c'est sympa le SUP, je me fais au moins 3/4 sessions par semaine ces derniers temps, plutôt rando -pas encore la saison des vagues); l'option windsup est sympa mais la tu fais de la planche a voile car pour partir au planning c'est pas evident avec le poids de l'engin. Par contre si je peux me permettre je prendrais la taille au dessus a ta place, le mien faut 150 litres et est bien pour mon poids (70kg), s'il flotte pas assez tu vas trainer de l'eau en ballade.

En surf c'est rigolo dans les petites conditions ( ça part sur rien), par contre ça ne remplacera jamais un vrai surf niveau sensations et réactivité (je préfère 1000 fois mon longboard a mon SUP dans 1m par exemple). Sinon attention au choix de la pagaie, ça parait pas mais ya des sacrées différences au niveau taille de palle et legereté et ça change tout a la rame!
ptilou4000
Killer
Killer
Messages : 6956
Enregistré le : 02 janv. 2005, 13:35
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par ptilou4000 »

Cédric @ 08/09/2014 - 08h04 a dit:

Par contre si je peux me permettre je prendrais la taille au dessus a ta place, le mien faut 150 litres et est bien pour mon poids (70kg), s'il flotte pas assez tu vas trainer de l'eau en ballade.

En surf c'est rigolo dans les petites conditions ( ça part sur rien), par contre ça ne remplacera jamais un vrai surf niveau sensations et réactivité (je préfère 1000 fois mon longboard a mon SUP dans 1m par exemple). Sinon attention au choix de la pagaie, ça parait pas mais ya des sacrées différences au niveau taille de palle et legereté et ça change tout a la rame!




on est d'accord...  :D


a première vue ca devrait passer...  et je ne l’achète pas pour faire que de la balade.. sinon j'aurai pris un gonflable plus grand  :inn:  ..

comme en windsurf... le tout droit va vite me gonfler.. aprés faire 1 ou 2 h de balade..  ^^    va falloir que je prenne le pas rapidement dans les vagues (juste pour aller emmerder les surfer... j'adore tellement leur amabilité  :fear:   ;D  ;D   )
rrdwaveone
Jiber
Jiber
Messages : 3600
Enregistré le : 04 mai 2012, 11:13
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par rrdwaveone »

Martin_A @ 08/09/2014 - 06h58 a dit:

T'inquiet pas les surfeurs ont juste les glande parce que les SUP prennent les vagues 20m avant eux  ;D  ;D  ;D



Maintenant, ils auront peur aussi.

Voire débouler un beau bébé comme Louis sur un SUP, t'auras intérêt à lui laisser le champ libre  :D  :D

ils pourront se consoler en surfant sa vague d'étrave  :D  :D
Goyter Man
Killer
Killer
Messages : 7869
Enregistré le : 07 déc. 2004, 19:39
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Goyter Man »

ptilou4000 @ 07/09/2014 - 20h09 a dit:

v'la la bête que je vais surement prendre....


Posted Image


Longueur en pieds: 9'4" ≡ 284 cm

Largeur en pouces: 32.5" ≡ 82.5 cm

Epaisseur: 4.7" ≡ 12.0 cm

Volume: 160 litres

Nombre de boîtiers d'ailerons: 3


logiquement il se place entre la ballade et le surf...




Efficace alors la technique du SUP test w end de Hotmer…  :lol:


Pas de pied de mats ??????  :o  :o  :o


LA BOULETTE


Oh les sessions un peu light a carro en SE genre 15 nds….tu vas te manger les tuuuut.
ptilou4000
Killer
Killer
Messages : 6956
Enregistré le : 02 janv. 2005, 13:35
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par ptilou4000 »

c'est comme le vtt... ca fait 2/3 ans que ca me titille le SUP.. fallait bien que je craque un jour.. ce n'est pas que la journée hotmer (qui d'ailleurs il n'y avait pas de test vraiment sérieux.. heuresement que j'étais en discute avec Thierry pour qu'il me fasse tester un sup dans la ligné de celui que je vais prendre )


non pas de pdm.. les shape des windsup ne me font pas envie...  :easy:


15 kt à carro.. finger in the noze avec ma 5.7 et ma 96 ...  :inn:   (ou alors autre spot abrité du vent avec le sup ..  ^^ )
Renaud31
Killer
Killer
Messages : 6347
Enregistré le : 19 janv. 2006, 11:48
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Renaud31 »

ptilou4000 @ 08/09/2014 - 06h33 a dit:



Et puis j'ai un pote qui a ce qu'il faut... alors... Ça ferait doublon!  :inn:

a ce propos je prête mon windsup a ceux qui veulent (il suffit de demander)

Pour l'encombrement c'est un gonflable donc ds meme ds une twingo pas de pb


Et vs serez supris de la rigidité


Par contre c pas fait pr les vagues (sauf du tout droit..)
Goyter Man
Killer
Killer
Messages : 7869
Enregistré le : 07 déc. 2004, 19:39
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Goyter Man »

ptilou4000 @ 08/09/2014 - 09h33 a dit:

c'est comme le vtt... ca fait 2/3 ans que ca me titille le SUP.. fallait bien que je craque un jour.. ce n'est pas que la journée hotmer (qui d'ailleurs il n'y avait pas de test vraiment sérieux.. heuresement que j'étais en discute avec Thierry pour qu'il me fasse tester un sup dans la ligné de celui que je vais prendre )


non pas de pdm.. les shape des windsup ne me font pas envie...  :easy:


15 kt à carro.. finger in the noze avec ma 5.7 et ma 96 ...  :inn:   (ou alors autre spot abrité du vent avec le sup ..  ^^ )




Oui oui je sais bien que tu avais ça en tete. Les tests permettent de concrétiser !  :)


pour les shapes..euhh un truc dans le genre t aimes pas ?? (plusieurs tailles dispo)


http://www.standup-guide.fr/test/rrd-wassup-8.5?230
ptilou4000
Killer
Killer
Messages : 6956
Enregistré le : 02 janv. 2005, 13:35
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par ptilou4000 »

pour le coup... 130 l c'est court pour moi.. surtout en balade..  :huh:
Goyter Man
Killer
Killer
Messages : 7869
Enregistré le : 07 déc. 2004, 19:39
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Goyter Man »

j ai regarde un peu la pwa indoor ce w end.

Je ne sais pas si c est moi qui ait vieilli…mais autant bercy me faisait kiffer meme a la TV..mais la….j ai trouve ça relou.
ptilou4000
Killer
Killer
Messages : 6956
Enregistré le : 02 janv. 2005, 13:35
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par ptilou4000 »

j'ai pas regardé.. mais sur les reseaux sociaux c'est ce qui se disait en effet... surtout le vendredi soir..


et c'est ce qui se ressent des videos qu'il en ressort je trouve.. ca fait un peu le série des Ocean'11 (12, 13...) une bande de potes qui se retouvent pour faire joujou dans une piscine...  :huh:   et on vend cela au public..  :easy:


ca manquait de mec félé à la Robert ...  ;D   (et puis la 40 aine approche pour toi aussi  :fear:  :fear:  :fear: )
Cédric
Jiber
Jiber
Messages : 3845
Enregistré le : 16 janv. 2003, 10:18
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Cédric »

Goyter Man @ 08/09/2014 - 11h40 a dit:

j ai regarde un peu la pwa indoor ce w end.

Je ne sais pas si c est moi qui ait vieilli…mais autant bercy me faisait kiffer meme a la TV..mais la….j ai trouve ça relou.



+1 Je n'ai rien trouvé de fun la dedans, a Bercy c'était des pionniers et des legendes, et puis ça se bagarait severe. Là c'est insipide, un truc sans ame limite has been....


Ohoh mais un petit vent de sud commence a se lever et je bosse pas today, allez hophophop motivation!
Répondre